Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 530 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1411
J'ai eu d'autres cas plus insidieux : des machines où la conversion et le flux midi est bancale, ce qui fait que tu ne sais pas programmer une séquence rapide qui tient la route et curieusement sur les vieilles machines, le midi converti en CV/Gate marche nickel et répond au quart de tour.
Oui, il y a une qualité qui se paie, c'est évident pour moi.

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 16:24:44 ]

1412
Pour revenir sur la notion d'innovation. Behringer n'innove pas. Ce qui permet d'économiser sur les frais de développement (il faut arrêter de raconter que copier un synthé existant c'est le même boulot que concevoir un synthé depuis zéro) et de publicité (elle a déjà été faite).
Pas convaincu? Tonton Uli vous l'explique alors, tant il est fier de son usine de reverse engineering:

Citation de Behringer :

Choose your next analog poly synth!
As we’re reaching the completion of our flagship UB-Xa synthesizer, our Manchester engineering is getting ready for the next adventure. Over the past 3 years we have developed a highly advanced operating system for analog polyphonic synthesizers, which will allow to design future synths at a much faster rate. We’ve invested huge amount of resources in building a highly configurable and scalable platform – a true industry-first innovation we're very proud of.
The UK synthesizer engineering team is very excited to hear all your requests. Dream big - regardless of any current or second-hand market prices. For 30 years it has been Behringer’s philosophy to offer you products at real-world prices and a fraction of any competition.
How do we do this? We manufacture all our products and even many components in-house, while we also don't waste your money on advertisement or "paid reviews". This allows us to pass these savings back on to you, while also 100% of our proceeds get reinvested into the company. All for one purpose , to continue offering you great products at the highest quality and lowest possible prices. Of course, all our products come with an industry-leading 3-year warranty program.
So now it’s your turn and we're excited to hear which next poly synth you want us to make. Shoot…"
1413
En l'occurence, il explique rien du Reverse Engineering, à part la réutilisation des OS pour gérer n'importe quel polyphonique si j'ai bien compris. Mais rien sur le hardware, qui doit pas être une paire de manches.

1414
Citation :
We manufacture all our products and even many components in-house, while we also don't waste your money on advertisement or "paid reviews".


Ce petit taquet me fait personnellement assez plaisir. Il y a une vraie dérive du test sur Youtube, où certes on nous décrie les fonctions des machines mais surtout quand on est payé pour le faire on a une tendance assez naturelle et fourbe, -et sans forcément s'en rendre compte- de minimiser les défauts.

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 08:55:46 ]

1415
J'ai toujours critiqué la marque pour sa communication désastreuse: Des employé-e-s qui font des vidéos à l'arrache avec un humour pas foufou, leur site web on dirait qu'ils l'ont fait un dimanche, leurs annonces en grandes pompes pour parfois des trucs qui n'arrivent jamais (RD-9, plus de deux ans, plusieurs firmware updates et toujours rien chez les revendeurs...), tout ça donne un vraie impression d'amateurisme.
MAIS ne pas payer pour la com et le revendiquer clairement = 1 point en moins pour le Diable.
En somme le message c'est: Pas un centime pour la forme, tout l’investissement dans le contenu, l'inverse de Roland quoi.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 10:01:41 ]

1416
Tout à fait d'accord avec evangilles,
Par exemple, Ableton a un service en ligne remarquable qui répond dans la journée;
Chez Cubase, service clientèle inexistant, ils ne répondent pas aux mails, amha c'est encore pire depuis la reprise par Yamaha.
1417
Citation de evangilles :
Des employé-e-s

:facepalm:
Est-ce vraiment nécessaire de nous imposer cette horreur d'écriture inclusive sur AudioFanzine qui en était préservé jusqu'à présent ? Pitié pas ça, pas ici !!! :non:
1418
C'est mon sujet, je fais ce que je veux, on va pas en débattre ici, merci.
Si tu as quelque chose à dire sur le sujet, fais-le, sinon mets les balises HS ou sors. :fleche:
1419
x
Hors sujet :
Et tu devrais essayer de trouver un terme autre que "Écriture inclusive" pour disqualifier ce qui t'ulcère, l'inclusion étant un phénomène perçu comme positif, il faudrait essayer d'appuyer sur l'horreur de l'inclusion avec un néologisme, à l'image de ce qui se fait déjà pour d'autres ulcérations vécues par les Lepeno-macronistes ("Journalope", "SJW", "Islamogauchisme").
Je te propose "Scriboulli Feminazi" :D:

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 11:20:12 ]

1420
x
Hors sujet :
Citation de lachrymae :
Citation de evangilles :
Des employé-e-s

:facepalm:
Est-ce vraiment nécessaire de nous imposer cette horreur d'écriture inclusive sur AudioFanzine qui en était préservé jusqu'à présent ? Pitié pas ça, pas ici !!! :non:

ca passe mieux avec les balises HS haha. Si les gens veulent ecrire en inclusif qu'ils le fassent, je vois pas ou est le probleme :facepalm: