Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 461 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1751
Je suis d'accord, mais business, saine concurrence et éthique sont rarement synonymes.
Au final c'est au consommateur d'acheter selon ses propres critères.
On s'offusque beaucoup moins quand on va au supermarché et que dans les rayons un t-shirt, une machine à café ou un paquet de gâteau ressemble à celui d'à côté.

Pour en revenir à ce Edge, même si la synchro midi est vraiment ce qui manquait au DFAM, sur le plan sonore, pour le peu que j'ai entendu du Edge, j'ai l'impression que le DFAM n'a pas trop de souci à se faire.
Peut être que ça poussera Moog à sortir un DFAM Mk2 avec synchro midi. C'est aussi ça la concurrence, elle oblige à ne pas s'endormir sur ses lauriers.

1752
Citation :
Ce n'est donc pas une contrefaçon, juste une ressemblance sur un produit ne présentant à la base pas d'innovation remarquable.
pourquoi ils l'ont copié alors? Ils se font chier à copier des produits sans intérêt? Pourquoi ils n'ont pas copié le Rythm Wolf, alors?

Citation :
Si même Arturia n'a pas osez attaquer Behringer pour le Swing
Attends un peu, pour voir.

Citation :
Ils savent très bien qu'il sera difficile et très cher de prouver le plagiat
parles pas de plagiat malheureux, tu risques un procès.

Citation :
Pour qu'il y ait un procès encore faut-il que Moog ait déposé un brevet sur ce schéma et il faut aussi que le schéma de Behringer soit une copie exacte de ce schéma.
La propriété intellectuelle se limite à l'exactitude des schémas? Au nom et à la marque? Pas vraiment, non. Une simple fonctionnalité sur un produit peut faire l'objet d'un brevet et donc faire l'objet d'un procès dans le cas où l'idée déposée est copiée sans autorisation. Il y a des wagons d'exemples comme cela, comme le filtre 4012 des premiers ARP2600 attaqués par Moog qui estimaient que, bien que n'étant pas identiques, présentaient des similitudes marquantes avec leur propre design.

1753
Citation :
Pourquoi ils n'ont pas copié le Rythm Wolf, alors?


Là tu vas chercher la petite bête, ça doit être difficile même pour Behringer de faire dans le genre aussi fort...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1754
S'il y arrivent, ils sont vraiment très forts.

1755
faudrait les harceler de demandes pour qu’ils nous la refasse !
« We hear You » qu’ils disent, chiche !:mrg:
1756
Citation de coyote14 :
Citation :
Ce n'est donc pas une contrefaçon, juste une ressemblance sur un produit ne présentant à la base pas d'innovation remarquable.
pourquoi ils l'ont copié alors? Ils se font chier à copier des produits sans intérêt? Pourquoi ils n'ont pas copié le Rythm Wolf, alors?

Tu n'as pas bien compris ma phrase. Je ne dis pas que le DFAM est un produit sans intérêt, je dis qu'il ne présente pas d'innovation remarquable dans le sens juridique. Si tu ne déposes pas ton schéma et que ton produit ne présente pas une innovation particulière, alors il est juridiquement difficile de prouver qu'il s'agit d'un plagiat.
Ton exemple avec le 4012 en est une bonne illustration.

1757
Le modèle économique de Berhinger consiste à copier ce qui marche bien chez les autres. Ils ont toujours fait ça et presque que ça (9 produits sur 10 pour être gentil). C'est un style d'approche. Point. Maintenant, quand vous avez une telle approche, la première étape est de repérer ce qui fonctionne bien, la seconde étape est de vérifier ce qui est copiable, c'est-à-dire ce qui n'a pas de brevet, ce qui est contournable, ce qui n'est pas attaquable.
1758
Pas sur que cela soit tellement dans l’intérêt de moog de se lancer dans un procès, le dfam reste une valeur sure, a un son de fou. Le manque de midi, de bouton reset effectivement c'est genant, mais le son est vraiment top. La, Beberh annonce du midi, mais sans dire ce qu'on pourra controller en midi pour autant...
1759
Une synchro midi simple ce serait déjà un plus. Pour le reste bof, est-ce bien utile...
1760
je vais aussi donner mon avis sur cette marque que je connais depuis longtemps, berhi a toujours copié, comme des milliers de boites dans le monde.
il y a 2 sortes d'entrepreneurs : ceux qui prennent des risquent, créent, inventent puis se font copiés et doivent redoubler d'efforts pour rester forts et compétitifs.
Puis il y a les autres ceux qui reprennent ce qui existe déjà et le modifient, ajoutent des fonctionalités (ou pas), reproduisent des concepts etc...
les 2 se valent, on peut ouvrir une très bonne pizzeria, on invente rien, comme créer un nouveau concept de restaurants il n'y a pas de soucis. Juste restons honnêtes, ayons un minimum de démarche créative, voler même le nom ca va trop loin.
Behri bourre le crâne des consommateurs comme quoi ils "réinventent" la légende... ils se servent de la légende pour vendre des produits de consommation, qui se vulgarisent et finissent par ne plus rien valoir. un model d ça vaut 100 balles. ils se servent du temps, de l'histoire, des artistes qui ont portés haut ces marques, behri fait croire qu'ils ont la vérité sur ces machines et qu'ils les donnent à moindre prix pour le jeune consommateurs non fortuné, une légende de la musique avec un son incroyable pour pas cher, c'est assez merdique comme démarche, ils pourraient juste dire qu'ils ont repris la technologie de tel synthé en y apportant quelque chose comme ils ont fait avec le deepmind mais je pense que cela a été" un four commercial (il est vraiment degeu niveau look)
le fait de marcher sur l'histoire de ces marques ca me plait pas. on est plus proche des fausses bannanes gucci ou des polos lacoste made in tunisie que des synthés de légende.tout ça c'est qu'une histoire d'avocats et de recettes bien rodées pour éviter les procès.

Quand à ceux qui utilisent le pretexte argent..... on fait de la musique gratuitement alors sortirt des synthés a 45 € comme leur dernière série c'est clairement juste de la pollution. n'importe quel musicien peut économiser pour se payer des machines dignes de ce nom, de marquesbien plus integres. Mais non on en est là parce qu'aussi en musique le consommateur est un chien enragé qui veut tout mais ne pas payer, et vite en prime....
73volts

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 13:34:11 ]