Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 429 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
421
Citation de gouji :
-Magellan-: non, ce système vient bien de Behri. Pour pouvoir référencer, avoir un stock et une machine en boutique pour essai il faut leur prendre un minimum de stock, cette quantité minimum étant irréaliste à gérer pour la grande majorité des magasins.


Sources ?

(Des Fender ou Gibson font la même chose depuis des années pour infos . . .)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 16:38:25 ]

422
Tout à fait.
Il ne peut pas refuser de vendre mais il peut y mettre des conditions impossibles à tenir pour ceux qui sont moins intéressants pour lui, le but étant de faire le moins de transactions et livraisons possible.
C'est typique dans le business en général, ce genre de comportement.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

423
Tiens j'ai trouvé cet article sur Trax magazine, ça faisait longtemps que je n'ai pas acheté leur magazine ni que j'avais été faire un tour sur leur site

Comment Behringer est passé du low-cost aux clones de synthés cultes qui fascinent toute l’industrie

https://www.traxmag.com/comment-behringer-est-passe-du-low-cost-aux-clones-de-synthes-cultes-qui-fascinent-toute-lindustrie/

J'ai hésité avant de le poster ici de peur de ne faire grincer quelques Claviers :P: mais bon l'article est pas mal, dites moi ce que vous en pensez

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 17:01:17 ]

424
Et bien sous ces arguments là je dirais que c’est un dieuble.
Si ils n'espèrent même pas qu’un test convainque une personne à acheter mais que leur seule force de persuasion soit la copie dans ces conditions là je n’adhère plus.
Cette gestion logistique pourrait finir par me convaincre que cette marque n’est pas saine.
Je n’ai jamais rien acheté de cette marque mais je ne pense pas y venir même si je suis très heureux que des zicos s’éclatent sur ce matos!

Time2Groove

425
Citation :
Sources ?


Le patron du magasin de home studio de ma Ville, qui est quelqu'un de transparent et en qui j'ai totale confiance. Les rares fois où je n'ai pas pu acheter chez lui c'était parce que c'était un produit Music Tribe, qu'il ne pouvait pas obtenir faute de pouvoir commander les quantités ad hoc...
426
Il commence par

Depuis plusieurs décennies, le constructeur allemand Behringer reprend les célèbres synthés et boîtes à rythme de firmes comme Roland ou Moog et en réalise une version plus accessible financièrement au grand public.

Plusieurs décennie ???? Pas un peu gouré ?

X
427
Citation de Synthpunk :
mais bon l'article est pas mal, dites moi ce que vous en pensez


Y'a quelques approximations historiques.
J'y reviendrai quand j'aurais mes archives sous les yeux, mais à la louche on peut distinguer différentes périodes :
- 90's : production en Allemagne, plutôt bonne réputation, excellent rapport q/p.
- 00's : début de la prod en Chine, fiabilité très aléatoire, début de la perte de réputation. Grosse diversification.
- 10's : installation de leur propre usine en Chine, remontée de la fiabilité mais mauvaise réputation établie. Acquisitions pour former Music Tribe. Produits à succès comme la gamme X32 et les synthés.
428
Citation de oboreal :
Citation :
Sources ?


Le patron du magasin de home studio de ma Ville, qui est quelqu'un de transparent et en qui j'ai totale confiance. Les rares fois où je n'ai pas pu acheter chez lui c'était parce que c'était un produit Music Tribe, qu'il ne pouvait pas obtenir faute de pouvoir commander les quantités ad hoc...


Ca c'est un témoignage, pas une source.
Même si c'est un bon ami, il te dit ce qu'il veut.
Est ce qu'il a demandé 1, 2, 5, 10 appareils ? De la même gamme ?
On lui a demandé d'en prendre combien ? dans la même gamme ? D'avoir au moins X produits par gamme ?
Est ce qu'il est seul dans ce cas (peut être a il X soucis vis à vis des fournisseurs, peut être ne souhaites il pas "jouer" le jeu comme le produit en avant comme c'est demander parfois par des marques, etc, etc..)

Même l'épicier du coin, il peut pas commander 2 paquets de granola, donc, tout ca, n'est pas vraiment "rattachable" à la problématique Behringer, mais à tout le commerce en fait. L'argument du "il et très méchant car il veut pas alimenter les petits magasins", reste à démontrer". Peut être est ce vrai, mais avant de crier à une politique plus dur que le marché ou les pratiques de tout le monde, ca serait peut être intéressant d'avoir des éléments tangibles qui le prouve.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

429
Citation de Ray :

Mais je pense aussi que les musiciens ne sont pas idiots, et l'accueil réservé au Pro-3 prouve (à mes yeux) que Behringer ne tuera pas les constructeurs historiques.


C'est l'erreur de ce debat, les musiciens intéressés par des synthé anthologique, ca doit représenter 5 pourcent des musiciens "occidentaux" peut etre beaucoup moins.
Et ceux qui vont acheter du berhinger encore moins.

C'est pas une revolution dans la musique, ca n'interesse qu'une portion congrue de geek, les jeunes ou les "fauchés" et quelques debrouillards.

430
Ce que dit oboreal, m'avait été aussi dit par le magasin près de chez moi.
Ce n'est pas une polémique, ou parce que Behringer serait un "grand méchant", c'est juste que pour pouvoir proposer des tarifs aussi bas, ils ne peuvent pas vendre en petite quantité. Les magasins peuvent bien sûr commander des produits Behringer, mais ce n'est pas vraiment intéressant pour eux, parce que soit ils doivent commander des quantités assez, voir trop, importante pour eux, soit commander à un tarif qui ne leur laisse pas une marge suffisante.
On peut pas tout avoir, un prix bas et une possibilité de commander partout tout en restant suffisamment intéressant pour le fabricant et le revendeur.
La différence avec ton épicier, c'est que quand il veut commander en petite quantité, il ne passe pas directement par le fabricant, mais par un grossiste.
En fait ce qu'il manque pour les petits magasins de musique, c'est justement un grossiste français qui lui pourrait commander en gros chez Behringer pour approvisionner les magasins.
Behringer peut encore se permettre de se priver de tous ces petits magasins, les gros sites de ventes en ligne lui offre une vitrine largement suffisante. Ce n'est pas génial pour nous, parce qu'on ne pas essayer avant d'acheter, mais aujourd'hui tous les sites de ventes en ligne offre un retour gratuit pendant une période allant parfois jusqu'à 60 jours. Ca donne quand même le droit à l'erreur de casting si au final le produit été loin de l'idée que l'on s'en faisait par les démos internet.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 18:49:33 ]