Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 021 réponses
  • 157 participants
  • 113 718 vues
  • 254 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
751
Citation de Alex :

à quo sert-il de se casser le cul à créer de nouvelles choses si n'importe qui débarque et peut s'inspirer dans mon travail et en vendre 10 fois plus que moi? dans ce système économique de consommation de masse, l'innovateur sera toujours perdant au final

Euh, le système des brevets permet d'empêcher ou de faire payer ceux qui voudraient utiliser l'idée pendant une certaine période, c'est déjà bien non?
À l'échéance du brevet, on considère que l'innovation n'en est plus une et devrait faire partie de la connaissance générale afin d'en faire profiter le plus grand nombre.
Fair enough, à mon avis.

L'idée de "propriété intellectuelle" ad vitam aeternam est assez dérangeante, en fait.
Au bout d'un moment, il faut se dire que si on ne veut pas qu'une idée nouvelle circule et que d'autres s'en emparent parce que c'est la notre à nous, eh bien on ne publie pas.
Si on publie notre travail (quel qu'il soit, oeuvre ou produit), il viendra un moment où ce qui nous était exclusif deviendra propriété de tout le monde, du fait de la publication et de la diffusion.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

752
+1 aaB

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

753
Citation :
le système des brevets permet d'empêcher ou de faire payer ceux qui voudraient utiliser l'idée pendant une certaine période


Il me semble qu'un brevet ne protège pas une idée mais plutôt un concept détaillé, une illustration concrète. Les grosses boîtes ont les moyens de déposer des dizaines de brevets ou de designs en essayant d'arroser le plus large possible mais ça reste difficilement exhaustif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

754
Oui, c'est l'application elle-même qui est protégée: la technologie appliquée dans un contexte précis pour obtenir un résultat précis. C'est du moins ce que j'en ai vu au boulot (la boîte où je travaille essaie de faire breveter un truc un peu limite au niveau originalité/innovation et le fait surtout pour pouvoir faire chier les concurrents qui visent le même marché que le notre).
Je parlais d'idée au sens plus large pour pouvoir évoquer la fameuse "propriété intellectuelle".

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 14:08:49 ]

755
x
Hors sujet :
Je pense vraiment que tout le monde avait compris de quoi il s’agissait quand on a vu le mot marge vu que Behringer vend directement ses produits en assurant sa propre distribution.
Mais on peut aussi continuer de se contredire les uns et les autres sur la forme si ça semble pertinent.:mrg:

Le sujet aurait dû être « acheteur de Behringer pêcheurs ? »

Time2Groove

756
La protection industrielle est bien pensée dans la mesure où elle permet de protéger un innovateur pendant un temps défini sans empêcher le progrès de la société au sens large. C’est le juste retour des choses, car c’est au départ la société qui a permis à l’innovateur de devenir ce qu'il est en le formant et en le finançant... Je ne vois pas de modèle plus juste et plus fluide...

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 15:41:59 ]

757
Sur le sujet de la propriété intellectuelle et du dit monopole.
Alex Plosion tu pourras te rendre compte que le l’article est bien étayé et que la conclusion n’est pas si tranchée que ta position...

https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/amp/www.contrepoints.org/2014/12/26/177785-contre-les-monopoles-intellectuels" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/amp/www.contrepoints.org/2014/12/26/177785-contre-les-monopoles-intellectuels

0TEAST

758
Citation :
Le système actuel de protection de l'innovation ne fonctionne pas

Je trouve au contraire qu'il fonctionne très bien, et notre vie au milieu de tous ces appareils technologiques qui n'existaient pas il y a 20 ans le prouve tous les jours ! :mrg:

Citation :
La version de Robin...

Je pense que si Uli, en tant que commerçant, est inévitablement un menteur et un manipulateur, Robin a mal joué son coup dans l'affaire, n'est-ce pas Tina ??!!

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 20:02:09 ]

759
Citation de croulebarbe :
Citation :
Le système actuel de protection de l'innovation ne fonctionne pas

Je trouve au contraire qu'il fonctionne très bien, et notre vie au milieu de tous ces appareils technologiques qui n'existaient pas il y a 20 ans le prouve tous les jours ! :mrg:


Par exemple dans le domaine du médicament, ou plus généralement celui du vivant, dans l'industrie alimentaire, ou encore celle des semences, et même dans la téléphonie, etc.. tu soutiens toujours sans sourciller que cela fonctionne très bien? hem hem...

Dans la musique, c'est peut-être le seul domaine où aucun scandale n'a mis au jour des pratiques absolument dégueulasses. Mais soit sûr que ce n'est pas la musique qui est une exception: cela se passe exactement de la même façon et c'est plutôt que tout le monde s'en fout.

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 09:27:41 ]

760
Citation :
Par exemple dans le domaine du médicament, ou plus généralement celui du vivant, dans l'industrie alimentaire, ou encore celle des semences, et même dans la téléphonie, etc.. tu soutiens toujours sans sourciller que cela fonctionne très bien? hem hem...

Personne ici ne dit que ça fonctionne parfaitement dans tout les domaines.
Seulement que le principe de la propriété intellectuelle qui fait qu' un inventeur peut profité de son invention pendant X année, et l exploité et la develloper ( ou pas, comme Roland par exemple ) avec une exclusivité, puis qu' au bout de ce delai, n importe qui peut l' utilisé et la développer à son tour, n' est pas si mal que ça.
De toute façon, on comprend vite en quoi l' idée de droits infinis dans le temps est ridicule. Si les brevets était éternels, aucune des machines originales clonés n' aurais vu le jour car leurs concepteur auraient payés des droits astronomiques au inventeurs du transistor, du condensateur, de la résistance, du ressort et même de la vis...:mrg: