Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 423 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
651
Citation de Hiyasta1 :
Ah non, qu'on ne dise pas de mal de Talleyrand !!! :oops2:
"de la merde dans des bas de soie"

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

652
Citation de Lennon :
Citation de Hiyasta1 :
Ah non, qu'on ne dise pas de mal de Talleyrand !!! :oops2:
"de la merde dans des bas de soie"


x
Hors sujet :
Espèce de bonapartiste :mrg:
653
Ce qui est idiot ici et ça fait un moment que ça dure, c'est les oeillères en acier qu'ont les supporters de cette marque . Je ne crois pas que la copie soit LE problème que l'on reproche à Behringer. La copie n'a jamais été un problème par ici (Acidlab, Moslab, NRsynth, Cyclone analogique etc...) sauf pour quelques esthètes. Ce qui est reproché à Behringer c'est leur irrespect total pour les marques emblématiques qu'ils torpillent! Ils ne respectent rien, marchent sur les plates bandes des voisins, se comportent comme des voyous. je ne parle même pas du marketing de leur produit ou ils refont l'histoire à leur convenance sans aucune gêne. Leur attitude vis à vis de Moog, Korg, Dave Smith ou Roland et tout bonnement choquante! C'est ça qui irrite, bien plus que leur grossier plan d'invasion de la "synth sphère" qui fini par lasser même les plus aguerris.

Revega

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 18:01:24 ]

654
Le 23 janvier 2020, l'horloge de l'apolalypse a été avancé à 100 secondes avant minuit, ce qui fait suite à la déferlante d'annonces de Behringer au NAMM.
Hasard, coïncidence ? Je ne crois pas, non... :D:

655
Citation :
Ils ne respectent rien

Ben si, l'argent, le dieu argent .. :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

656
Qui se plaint de la politique de Behringer chez la concurrence ?, à part les rageux des forums, je ne vois pas... c'est du business, laissons les business men se dépatouiller avec leur business...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

657
Citation de revega :
Ce qui est idiot ici et ça fait un moment que ça dure, c'est les oeillères en acier qu'ont les supporters de cette marque . Je ne crois pas que la copie soit LE problème que l'on reproche à Behringer. La copie n'a jamais été un problème par ici (Acidlab, Moslab, NRsynth, Cyclone analogique etc...) sauf pour quelques esthètes. Ce qui est reproché à Behringer c'est leur irrespect total pour les marques emblématiques qu'ils torpillent! Ils ne respectent rien, marchent sur les plates bandes des voisins, se comportent comme des voyous. je ne parle même pas du marketing de leur produit ou ils refont l'histoire à leur convenance sans aucune gêne. Leur attitude vis à vis de Moog, Korg, Dave Smith ou Roland et tout bonnement choquante! C'est ça qui irrite, bien plus que leur grossier plan d'invasion de la "synth sphère" qui fini par lasser même les plus aguerris.


Sur ce coup, j'ai les mêmes oeillères que les berifans car je ne vois pas où tu veux en venir: le respect est une notion subjective. Uli n'a insulté personne à ce que je sache. Qu'il ait très mauvais goût et que ce soit un rustre, on s'en fiche. Pour moi le problème est bien la copie érigée en industrie, massive et détruisant ce qui a été érigé après 45, en profitant des 30 glorieuses. C'est bien pour ça que Behringer n'est qu'un des maillons de ce problème. Car oui, la copie c'est mal. L'industrie du disque s'est effondrée à cause de la copie, la création, l'innovation ne valent plus rien, ne sont plus rémunérées. Je vois une tendance générale à l'industrialisation de l'artisanat musical qui devient un loisir de consommation et où la position privilégiée de l'artiste pendant 30-40 ans (situation unique dans l'histoire) a disparu: ne restent plus que des producteurs de divertissement musicaux et des amateurs consommateurs. Behringer fait partie d'un processus, il est un exemple de quelque chose qui apparaît partout où l'on regarde.

C'est dit vite, mais je pense que le cadre de mon point de vue (à discuter, à affiner) est posé.
658
Citation de Captain :
Qui se plaint de la politique de Behringer chez la concurrence ?, à part les rageux des forums, je ne vois pas... c'est du business, laissons les business men se dépatouiller avec leur business...


Si si, il y a eu des fabricants qui le critiquent mais ils se reçoivent des procès pour diffamation. T'as pas suivi?

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 19:02:09 ]

659
Citation :
Car oui, la copie c'est mal.

C' est ton point de vue. Trés généraliste à mon avis.
Perso je trouve le système des droits à la propriété plutôt pas mal foutus dans l' idée.
Un créateur a des droits pendants X année ( suivant le domaine ) sur une idée. Il en a le monopole et peu l' exploiter ( ou pas ) à sa guise.
Passée un certain temps, cette idée tombe dans le domaine public et n' importe qui peut l' utilisée telle qu'elle ou la developer.
Je trouve quand même ce principe pas si mal que ça, car il incite à l' innovation et évite les monopoles éternels.
Pour ce qui est de la copie illégale comme dans la musique, c' est un tout autre débat.
660
@ Alex Plosion, Et ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 19:19:15 ]