Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 309 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
631
Petit entracte musical ....

632
Citation de synthwalker :
Citation de N¥UME :
Le vrai problème chez behringer c'est leur logo, ont dirais un panneau de signalisation...."attention lobe d'oreille sur la route roulez prudemment ".:oops2:

Après l'attaque de la stratégie de la marque, de la qualité des produits, du patron qui fait bien plus jeune que son âge, voici celle du logo... Jusqu'où s'arrêteront-ils ? :facepalm:


Je suis sur que la peinture exterieure des murs de leur usine est de mauvaise qualité, quand au café servi dans la salle de reunion c’est du jus de chaussettes?
:mrg::mrg::mrg:
633
Citation de coyote14 :

J'ai quelques vieux vintages devenus très chers mais qui sont pas à vendre, et cette idée que voir sortir des clones énerveraient les propriétaires de bécanes vintage est une drôle d'idée, vraiment. Vous pensez vraiment qu'on a les nerfs? Qu'on regrette d'avoir acheté un Pro One vintage?

Ce qui donne à penser ça, c'est le profil de ces personnes. Que ce soit sur AF ou d'autres sites, on voit que la plupart des râleurs se trouvent parmi les possesseurs des machines originales. J'ai pu noté quelques propos bien dédaigneux parfois, donnant l'impression de vouloir préserver un entre-soi.
634
Ce n’est pas totalement vrai:
Il y a une part de camarades ici qui passionnés d’analo qui n’ont pas forcement de vieux coucous, mais qui adorent le monde analogique et leur histoire, puis qui ne kiffent pas trop l’esprit de cette boite.
Il y a aussi d’autres personnes comme moi qui n’ont pas vraiment d’analos a la maison, qui ne sont pas des fans absolus des vieux coucous, et qui ne kiffent pas la strategie de la marque pour plein de raisons.
Moi c’est pas compliqué, j’aime les artisans, je soutiens les petits magasins, j’ai rien contre les grandes marques qui réussissent avec des ingés qui créent et des stratèges qui pensent a faire grandir la marque autrement que par une politique agressive pour casser le marché et en reprennant les idées des autres pour s’en faire mousser.
Moi j’ai pas envie que mon monde musical ressemble a Berhinger.
Donc rien a voir avec ce que tu dis.

Voila mon profil (au cas ou personne n’avait compris des fois que :mrg::mrg::mrg: )

Je trouve que le proces d’intention fait a Coyote est aussi un peu vache et injuste, il n’y avait rien de mauvais dans ses propos, et il represente bien la problematique argumentaire qui glisse sur l’attaque personnelle plutot que sur la reflexion globale.
Je pense d’ailleurs que les analos a 300 boules de Berhinger qui se vendraient comme des petits pains et se retrouveraient a 130 euros quelques années plus tard en annonce risqueraient meme d’augmenter positivement l’attrait pour les vraies legendes finalement.
Pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 09:03:52 ]

635
Mais cette théorie ne marche pas, pour moi, c'est que je possède plein de ce matos (pas seulement Behringer, mais des Harley-Benton, des effets Mooer, Caline et j'en passe). Je connais et utilise du Behringer depuis les débuts au milieu des 90', et je ne me suis mis que récemment aux synthés pour un clavier plutôt moderne qui n'a pas encore été copié. Pour moi c'est plutôt une critique générale de la direction que prend l'industrie et ça concerne d'autres marques que Behringer.
636
Ben moi j'ai plein de matos vintage, je n'ai pas (encore) de Behringer, je n'aime pas le pompage bête et méchant, mais j'apprécie les mecs qui bossent pour faire renaître des synthés abordables dont les propres marques se foutaient de faire renaître, parce que ça nécessite de se casser un peu la tête (s'il suffisait de se baisser pour ramasser le pognon, tout le monde le ferait, à commencer par les marques).
637
Donc quand tu ouvres le catalogue Berhinger avec d’un coté le Poly D dont tu es très enthousiaste (ce que je concois, je comprend ton avis positif la dessus et suis persuadé que le truc est pas mal en plus , je l’ai reconnu dans son sujet je ne suis pas sourd ou aveugle, je te fais confiance:clin: ) et de l’autre coté la copie pourrie et agressive du casque Beyer....tu es en lutte entre toi et toi meme?
(C’est une vraie question hein)
:mrg::mrg::mrg:
638
Non je fais la part des choses, on n'est pas obligé de prendre une position radicale pour tout dans la vie, car rien n'est binaire à part le numérique. Je n'aime pas toutes les voitures que produit la marque de la mienne, je n'apprécie pas la manière dont elle se comporte avec ses sous-traitants, cela ne m'empêchera pas d'acheter une voiture de cette marque la prochaine fois. Je suis un mélange de subjectivité et d'objectivité, à moi de bien utiliser ce mélange en fonction des situations. Je m'efforce d'être libre...
639
Je comprend, et en plus je te fais vraiment confiance ca c’est clair.

Mais je pense que tu me comprends aussi dans ma sensibilité.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 09:43:18 ]

640
Oui, il faut de tout pour faire un monde, le tout c'est de doser, "tout ce qui est excessif est insignifiant" disait Talleyrand (que je cite sans pour autant l'apprécier en tant qu'homme :clin: ).