Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 324 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1131
:8O: à qui s'adresse cette citation ? Qui serait l'imbécile alors ? :8O: crois tu dénoncer quoi que ce soit que nous n'aurions pas vu ou compris ?
J'vois pas trop là :noidea:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 03:38:52 ]

1132
Citation de fungusimperator :
citation-quand-on-lui-montre-la-lune-du-doigt-l-imbecile-regarde-le-doigt-confucius-192021.jpg

:non:

Des géants sont tombés alors qu'ils se pensaient infaillibles (Lehman Brothers, GM ...). Au moins tu n'es pas plus poli qu'Uli.
Dans certaines grosses universités/écoles, les professeurs sont notés par les élèves en fin d'année (Ca leur permet d'être plus pédagogique ou modeste)
La culture c'est comme la confiture.

Tu devrais rappeler ta marque en bas de page pour assumer complètement

"La modestie dirige l'homme supérieur", Confucius

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 07:50:54 ]

1133
Ça y est, Confucius à la rescousse, on en lit de ces choses ce lundi matin, va faire chaud encore aujourd'hui...
"Si tu mange ta tartine au WC ne t'étonne pas d'avoir du pain sur la planche" :clin:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1134
x
Hors sujet :
cette phrase attribuée à COnfucius, c'est la plus grosse tarte à la crème de la rhétorique... d'une banalité...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1135
Non mais sérieux Constantin, reprendre une citation de nuipb sur Anafrog pour argumenter sur le business des synthés et la bonne morale... :facepalm::mrg:
1136
Non mais sérieux, Eric, reprendre la propagande commerciale d'Uli Behringer qui prétend que le profit n'est pas son but pour argumenter en faveur de sa "mission", de son business et de ses pratiques... :facepalm::mrg:

J'assume complètement les 2 citations.
C'était juste pour le plaisir d'en remettre une couche. :mdr:

Allez, je vous laisse. 1894915.gif

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 11:50:58 ]

1137
Le probleme de ce post de nuibp, c’est qu’il fout tout les gros traits négatifs du libéralisme sur le dos de l’entreprise Berhinger.
A un moment ca en devient imbouffable car ca n’est ni plus ni moins qu’un modele comme les autres dans ce type de buziness model.
Berhinger c’est pas encore Amazon hein...
Et puis c’est vrai qu’il faut arrêter de cantonner Berhi et ses clones aux pauvres et défavorisés sociaux.
Il y a surement plein de gens qui ont les moyens de dépenser plus et qui vont acheter ses clones pour se faire plaisir.
Et meme peu importe, on ne doit pas cibler celui qui achète un clone en le dévalorisant, il fait ce qu’il veut.

Maintenant on peut faire des comparaisons objectives entre les plus gros acteurs du marché du matos musical (toutes gammes confindues) et Berhinger.
On peut faire des multi-gammes d’instruments, produire en asie, gerer ses couts de distribution...et avoir une approche dans la communication differente de Berhinger.
Ce qui est flagrant c’est leur communication qui se retourne aussi contre eux et fait jazzer, a tel point qu’elle déclenche de la haine et du rejet d’un coté, puis en meme temps de l’autre un coté fanboy (presque plus quelquefois) sur l’idée du pas cher que le produit lui meme.
C’est a double tranchant ca:
Ca cause et en dit donc aussi du mal, puis en meme temps ca occupe un max de terrain a tel point que ca grossit l’image de l’entreprise en tant qu’acteur fondamental principal du marché.
Berhinger deviendrait presque le centre du monde.

Moi dans tout ca j’ai elagué ma vision et j’en reviens au pragmatique:
-Ils ont le droit de faire tout les clones qu’ils veulent, puis si ils sont bons et que ca plait ben tant mieux pour ceux qui les achetent.
-C’est vrai qu’il ne faut pas faire porter a cette marque toutes les caricatures mauvaises du liberalisme, ca n’a pas de sens et les autres utilisent globalement des strategies communes.
Berhinger les exacerbe juste a fond avec un brin de megalomanie.
-Le patron est le patron, mais s’il y a des passionnés qui bossent pour cette marque ils meritent le respect autant que n’importe qui ailleurs.
Alors faut faire la part des choses, nuancer.

Le client est roi, le pointer du doigt sur le fait d’acheter ces produits en le culpabilisant sur le social ne sert a rien qu’a tendre le dialogue et faire camper chacun sur ses positions.
Moi musicien passionné j’attend juste que Berhinger devienne une marque avec une vraie identité.
Elle l’est un peu des fois, mais moins que les autres.
Si tout ca sert a faire des beaux instruments, sur une palette plus creative dans le futur, et bien le cheminement aura été assez classique finalement (comme l’a dit Synthwalker il faut passer par certaines phases avant d’acquerir ce type de credibilité sur le marché).
Mais ca on le verra encore un peu plus tard.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 11:52:53 ]

1138
Citation de fungusimperator :
Non mais sérieux, Eric, reprendre la propagande commerciale d'Uli Behringer qui prétend que le profit n'est pas son but pour argumenter en faveur de sa "mission", de son business et de ses pratiques... :facepalm::mrg:


Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça semble crédible qu'il ait fait du matos audio par opportunité, mais qu'il fait des synthés par passion (de là à dire qu'il est investi d'une "mission", faut pas déconner, hein). Ce genre de choses peut le rendre redoutable sur ce marché, à l'abri des changements de stratégie purement financiers, et le faire continuer avec acharnement malgré certains échecs.

C'est un peu comme un autre patron, qui a fait fortune avec Paypal, mais sa vraie passion, c'était les fusées. Tout le monde se marrait quand il a commencé à en faire en 2002, et personne n'aurait parié un kopeck dessus. Ce n'était pas rentable, ce n'était pas raisonnable, ça n'avait aucune chance de marcher, mais c'était sa passion. 18 ans plus tard, la NASA ne peut plus se passer de ses services, et tous les concurrents qui le prenaient pour un rigolo (que ce soit Boeing ou Arianespace) n'ont pas compris ce qui leur arrivait.
1139
Quand on sait que cet autre patron soutient la candidature de son pote Kanye West aux présidentielles étasuniennes, ce que tu écris fait froid dans le dos. :D:
1140
Citation :
Le probleme de ce post de nuibp, c’est qu’il fout tout les gros traits négatifs du libéralisme sur le dos de l’entreprise Berhinger.


Tu as raison Behringer n’a pas inventé le système capitaliste.
D’ailleurs quand on regarde leur gamme de produit on voit qu’ils n’ont pas inventé grand chose: console et matos sono pompés à Mackie, pédales (Boss), préamp guitares (SansAmp), enceintes (Auratone), casques (sony, beyer, akg, ils ont recopié à peu près les principales référencs), jusqu’aux synthés et boîtes à rythme aujourd’hui (et j’en oublie sans doute pas mal).

Citation :
(comme l’a dit Synthwalker il faut passer par certaines phases avant d’acquerir ce type de credibilité sur le marché).


C’est quand même une entreprise qui a fait son beurre en s’appropriant les idées des autres, et de manière pas très subtile et plutôt agressive (ce qui lui a valu d’ailleurs quelques procès). Ce n’est pas le cas de toutes les boîtes, loin de là. Cela je pense, personne ne peut le contester (il suffit de regarder les faits).
On a donc le droit moralement de le condamner, et d’en tirer la décision de ‘boycotter’ tout achat de cette marque, ça peut se comprendre.
Comme on peut comprendre aussi ceux qui achètent ces rééditions, par nostalgie, parce que c’est pas cher, que ça sonne bien, etc…, et qui soit se foutent de toutes considérations ‘morales’ ou ‘politiques’ (pourquoi pas), soit envisagent la question avec une certaine mauvaise foi (« oui, Uli il fait des trucs pas bien, mais c’est pas le seul à faire, alors… »).

Moi ce que je comprends le moins dans tout cette histoire c’est cet engouement insatiable pour ces rééditions de vieux synthé analos reproduits ‘à l’identique’. C’est comme une drogue, on dirait que plus ils en sortent plus les gens en redemandent .
Ça répond certainement à un gros besoin, voire même à des ‘frustrations’ : le ‘rêve’ d’Uli qui bavait devant ces synthés très chers quand il était enfant, fait certainement écho chez beaucoup de gens, d’où les passions que ça déchaine. Mais si on s’arrête sur la nécessité, l’intérêt de posséder ‘aujourd’hui’ ces synthés-là dans leur forme ‘originelle’, pour faire de la musique je suis un peu plus dubitatif. Pour ma part je n’échangerais pas un Peak ou un Prologue contre 10 rééditions Behringer.