Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 066 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1111    fusion
J'ai des relations professionnelles avec eux qui me permettent d'avoir une vision (partielle évidemment) de ce qu'ils veulent faire et comment ils veulent le faire. Je ne suis pas l'avocat ni le responsable communication de la marque. J'ai dit tout ce que je pouvais dire pour alimenter le débat, je n'ai rien à contrebalancer, surtout pas, je suis dans le camp des musiciens (excepté les casse-couilles, quand-même). Le reste n'est que spéculation ou indiscrétion.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/08/20 ]

1112    fusion
Citation :
je garderai mes infos pour moi désormais, ce sera bien plus simple après tout...


Oh ben non stp, je suis devenu un super grand fan de la marque depuis qu'elle fait des synthés (j'en ai beaucoup) et toutes les infos me sont utiles et alimentent ma grande curiosité.

Je n'avais RIEN en Behringer et pour moi c'était "caca", je ne savais même pas comment écrire le nom (je fais de la zik depuis 1984).
Maintenant je suis comme possédé, j'ai maintenant pas mal de matos de la marque et pas que des synthés...

Donc pense aux gens comme moi qui aiment bien avoir des bonnes infos mais qui ne postent pas spécialement tous les jours mais qui regardent sans rien dire. J'avoue, y'a souvent du bla bla bla qui me broute lol:ptdr:

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 11:51:47 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/08/20 ]

1113

Message de modération :

48 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés ».

Voir les posts

1114
Comment relancer un sujet mort et enterré depuis le 8 mars ! Bien vu. :bravo:
1115
c'est Dieu ou c'est le Diable
Bah, ils travaillent pour la meme boîte
Maintenant reste a trouver qui est le patron !
:facepalm: :fleche:
1116
Ben ils sont qu' un, c'est juste un charlatant qui se dédouble pour faire son intéressant, et puis comme ça, à chacune de ses bourdes, il peut dire que c'est la faute à l'autre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1117
Citation de Dina_Turner :
Uhh.... la marge n'est pas la motivation.... ? :mdr:

En effet, la marge n'a jamais été le modèle de la marque qui a toujours misée sur la quantité. C'est pas comme si ils effectuaient des campagnes de teasing pour s'assurer qu'on connaissent leurs clones avant même qu'ils ne sortent. :lol:

M'enfin, puisqu'on te dit qu'il s'agit d'une mission purement désintéressée pour le bien des jeunes musiciens. Tu n'écoutes pas ou quoi ? :oops2:

Voici à ce propos une réflexion intéressante de nuipb sur Anafrog, je suppose qu'il ne m'en voudra pas de la poster ici dans une - sans doute vaine - tentative de contrer la "machine à oubli de l'internet".

Citation de nuipb :
Quand on a trouvé des T-shirts à 5€ au début beaucoup étaient ravis et criaient que la preuve était enfin faite qu'il y avait des salauds qui se gavaient sur le dos des braves gens avant en les vendant à 50€ puisque certains peuvent désormais en vendre à 5€. Victoire contre les méchants profiteurs !!
Et puis le temps passe et on se rends compte que ça n'est juste pas possible dans une économie comme la nôtre, qui s'impose des minimums de qualité sanitaire et des règles sociales, que donc les T-shirts à 5€ ne sont possibles que parce que quelque part dans le monde des employés sont sous-payés (en tout cas par rapport à nos critères) et travaillent dans des conditions misérables, etc...
Les matériaux pas chers sont possibles ? parce qu'exploités en respectant le minimum voire pas du tout la planète ça coûte tellement moins cher que c'en est un délice...
Google, gmail, etc... gratuits ? parce que comme on le sait aussi maintenant "si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit" grâce au business massif du Big Data...
Etc, etc...

Alors si Behringer n'est pas cher réfléchissez un peu, utilisez ce bon sens et cette intelligence et vous trouverez vite les raisons. Après à vous de voir où vous placez votre curseur de tolérance car comme chacun sait aussi on ne peut à peu près plus rien acheter qui ne soit pas le produit en partie d'esclavage, de vandalisme écologique, etc., personne n'y échappe, tout ce qu'on peut faire c'est minimiser la part de ces abus dans la limite de ses moyens. La piste la plus simple et efficace à suivre étant probablement de privilégier toute source locale autant que possible, et si pas possible alors les sociétés les plus petites, en tout cas quand on parle de matériel musical. Comme tous les petits fabricants de synthés ou modules avec leurs idées et leur débrouille.

Le drame de UB c'est qu'il s'enrichit en jetant des pauvres contre des pauvres : les pauvres des pays sous-développés - ou en tout cas au niveau de paye très bas - contre nos pauvres (les plus jeunes ou moins jeunes avec peu de revenus) trop contents de pouvoir enfin se payer des trucs à peu près correct bien moins cher qu'avant, et on peut les comprendre.

Le problème ce sont les "fans" de UB (et c'est là qu'on peut parler effectivement de syndrome de Stockholm). Non pas parce qu'ils achètent du Behringer - parce qu'on ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir d'argent - le problème c'est quand ils n'ont aucune conscience du mal que le gars fait, ou pire, d'en avoir conscience mais de la raconter à l'envers en toute mauvaise foi comme Trump sait si bien le faire pour apaiser sa conscience et donner une bonne image d'eux-même, parce qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont piégés. Comme un poisson harponné qui t'explique qu'il s'est mis au piercing pour justifier le hameçon qui lui traverse la lèvre... juste ridicule. Assume que t'a pas de thunes que c'est dur, au lieu de transformer ton fossoyeur en sauveur. Non le ridicule ne tue pas... c'est pas moralement grave d'être pauvre, c'est sûrement pas ta faute au départ en plus, en tout cas c'est mieux d'être pauvre que d'être pauvre ET de mauvaise foi.

Pour dire les choses autrement et qu'elles soient plus compréhensibles : si j'ai faim, que je n'ai pas d'argent et que je ne peux m'acheter que du soja parce que c'est ce qu'il y a de moins cher dans les rayons de mon super-marché et il faut bien que je mange alors j'achète du soja. Mais en aucun cas je vais commencer à raconter que les fabricants de ce soja sont soit des gens super malins, soit des gens généreux, car je sais que le soja vient majoritairement du Brésil, de l'exploitation d'énormes industriels brésiliens qui pillent, exproprient et détruisent les vies des indiens et petits exploitants sans aucune vergogne pour pouvoir brûler un peu plus d'Amazonie, augmenter leur surface d'exploitation déjà gigantesque et baisser leurs coûts d'exploitation encore plus pour vendre encore plus.
Donc : 1. que personne vienne m'em*** parce que j'achète du soja pas cher car je suis pauvre
Mais : 2. que pour autant personne n'attende de moi que je dise la moindre parole de sympathie par rapport à leur producteurs. Je sais qui ils sont, ce qu'ils font et comment ils le font.


Appliqué à nos moutons ça donne : c'est cool que des petits budgets puissent au moins accéder à l'achat de modèles réduits de Minimoog et autres Pro-One (même si je rajouterai tout de suite : achetez-les en occase ils seront encore moins chers et vous minimiserez déjà un peu les ventes); mais c'est une toute autre histoire de dire du bien du gars et de son entreprise.
Car effectivement Uli a tout compris : en pompant toutes les idées qu'il peut des autres, les attaquer en justice si certains mouftent (car il a les moyens, pas eux), les fait fabriquer en Chine (et bientôt au Vietnam ou autre pays moins cher si nécessaire) et basant sa société dans les Iles Vierges Britanniques pour en plus payer le minimum d'impôts aux états, qui au passage ayant du manque à gagner montent leurs impôts et affament un peu plus les gens et autres gilets jaunes qui ne pourront faire rien d'autre que de se rabattre sur les produits à ultra-bas prix fournis par - de l'autre côté - ces gens "tout gentils" ou "tout malins" qui les affament toujours plus tout en recevant les compliments de leurs affamés...
Comme une odeur de Moyen-Age soudain... vague odeur de Jacquouille : "merci Seigneur, merci Seigneur, que vos miettes tombées sur la moquette semblent appétissantes..."


Mes 2 centimes que je jette dans l'immense machine à oubli de l'internet...

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 01:26:24 ]

1118
On en a déjà parlé 50 fois, et ce n’est pas convaincant:
- le gain de prix est surtout engendré par le circuit de distribution sans intermédiaire
- Tous ou quasiment fabriquent en Chine. Tes baskets Nike sont super chères et sont quand même faites au Viet Nam dans des conditions douteuse. Donc le prix élevé n’est un garantie de rien du tout.

1119
C'est mieux de tout lire avant de répondre. ;)
C'est surtout la seconde partie qui est intéressante. Je vais la mettre en gras.
1120
Nous sommes tous consommateurs et par conséquent les premiers responsables de la surexploitation des ressources matérielles et humaines en voulant des prix toujours plus serrés et ce dans tous les domaines.

Il y a fort à critiquer et fort à faire dans moults secteurs d'activité, m'enfin faire des polémiques pour la lutherie électronique qui reste un marché de niche, mouais... m'est avis qu'il y a d'autres combats à mener ailleurs plus importants au quotidien, ce n'est pas la remise en question du "business plan" de Behringer qui changera ou sauvera notre monde...
Mr Behringer gère son entreprise comme il l'entend, je ne mets pas en cause les propos de Synthwalker ni même leur véracité, mais je pense tout de même que Mr Behringer a un peu enjolivé la réalité. Faire des rééditions uniquement dans un but humaniste j'en doute un peu, accessoirement le gain apporté par ces ventes doit être une sacrée aubaine pour lui comme pour son entreprise quand même, tout autant passionné qu'il soit...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.