Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 752 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1211
@totounet
Pas tout lu, trop long et ne correspond pas aux 3 tamis de Socrate
Tu me diras quel mot j'ai utilisé qui te fait penser à du dédain ? Sinon contente toi de le répéter encore 100 fois pour que ça te paresse plus vrai

Dommage que tu ais omis 'à propos' Confucius de ma citation. Il est dédaigneux ou ça t'arrangeait ?

Faussement cool ? (t'es fort ou t'est à la télé ...?)
C'est mieux que vraiment pas perspicace.
Je veux bien un test en aveugle où le meilleur fait plus de 60% dans la reconnaissance d'un original, clone, d'un vsti. C'est très souvent 40-30-30 en moyenne
Même les tests AF sont bluffés
Tant mieux que ton choix original te convienne et que tu regrettes d'avoir acheter un synthé B dans un moment de faiblesse.

Ils vont se décider à parler du méchant voyou Behringer aux infos. Mais chhhhht
Tchao

Complètement d'accord avec @Synthis

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 22:59:51 ]

1212
Citation :
Revega n’a pas tort d’ailleurs:
C’est chouette d’avoir un bon clone, mais non tu n’a pas la légende non plus, aussi pour l’amour de l’objet et pleins de choses.
Mais moi j’accepte avec plaisir qu’un utilisateur de clone en soit heureux.
Les 2 raisonnements sont possibles.


Sur le fond je suis plutôt d’accord avec toi et Revega. En revanche je crois que j'ai saisis aussi ce qui agace Kosmix, Synthis et d’autres. Et j’ai l’impression que c’est au-delà du raisonnement et des argumentations politico-économiques: ça a quelque chose d’un peu irrationnel et affectif.
Certains trouvent dans ces rééditions (à tort ou à raison) quelque chose qui répond à des aspirations profondes (‘rêve frustré’ dont parle Kosmix, souvenir de jeunesse de Synthis par ex.).
Ils ont le sentiment (peut-être justifié ?), que quand on remet en cause l’intérêt de ces clones/rééditions, on critique aussi le désir qu’ils éprouvent - d’où l’impression d’être attaqué ‘personnellement’.
Enfin c’est comme ça que je le perçois dans les dernières interventions de Kosmix et Synthis et je comprends mieux maintenant la ‘susceptibilité‘ dont je parlais précédemment…
1213
Réfléchissant à l'achat d'un pro-1, je mets pour info/équilibrage les 2 avis AF dont un qui a les 2 :clin: :

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/pro-one/avis/

Bonne zick

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:05:44 ]

1214
@r95
Il y a de ça

Behringer a-t-il commis une action illégale ?
Si non, c'est aussi irrationnel et affectif de s'en prendre à cette société plutôt que d'autres

Quand on critique une boîte sans faits, ne critique-t-on pas aussi indirectement l'honorabilité future de ses salariés et ses clients ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:16:22 ]

1215
Citation :
Tant mieux que ton choix original te convienne et que tu regrettes d'avoir acheter un synthé B dans un moment de faiblesse.

Ils vont se décider à parler du méchant voyou Behringer aux infos. Mais chhhhht
Tchao


Tu dis tout et n’importe quoi et tu confimes bien ce que j’exprime de ton attitude centrée sur l’ironie et l’attaque perso.
En plus tu me pretes des achats que je regrette, j’ai jamais rien exprimé la dessus bref.
Je n’ai aucun clone Berhinger, je respecte les choix de chacun clone ou pas, je pourrais tres bien me payer un clone Berhinger sans en avoir honte (lol) mais surtout je demanderai conseil aux vrais passionnés qui les ont acheté (j’en connais dans mes contacts) de me donner leur sentiment franc.
J’ai eu par exemple plusieurs retours positifs dans mon reseau sur le dernier clone MOOG, sur la qualité de fabrication etc.(qui correspond a l’avis de Synthwalker).

Au final, avec des gens plus passionnés par le matos que par la posture, on arrive a avancer.
Point de rétropédalage mais juste du bon sens.
Mais ou tu remets des pieces pour relancer la machine avec la mythologie grecque, la philosophie Chinoise ou Goldorak que sais je (avec ton ironie répétée sur les gentils et les méchants)...ou on revient au sujet et youpi.

Et le sujet c’est que des gens ont le droit de dire qu’ils adorent Berhinger, et que d’autres detestent..accepte le.

Citation :
@totounet
Pas tout lu, trop long et ne correspond pas aux 3 tamis de Socrate

Ps:et affirmer devant tout le monde qu’on ne lit pas les messages de son contradicteur, c’est effectivement se la raconter un peu superieur avec dedain.
Lire les messages des autres ca s’appelle aussi respecter l’autre (il a pas dit un truc la dessus Confucius?)m moi je lis tout les messages, ceux qui sont d’accord avec moi, mais aussi l’inverse (donc les tiens qui aiment bien remettre de l’huile sur le feu)

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:21:41 ]

1216
Placer Goldorak au niveau de Socrate...
J'aime les 2 mais c'est trop 'dedaigneux'

On juge avec sa propre intelligence et je n'ai pas assez de temps pour lire ce que tu juges intelligible
Par contre ça ne compte plus car c'est venu après que tu m'ais décrit dédaigneux. Autant ne plus te faire mentir :clin:

Bonne et sincère continuation

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:24:58 ]

1217
En fait j'ai pu faire la comparaison avec un original et une copie. Le choix était simple, garder le vrai et revendre le 'clone' ou l'inverse et gagner un max de thune (quand on voit l'inflation sur les Sequential Circuits :8O:)
Mais voilà le Bro 1 c'est pas un Sequential point barre! C'est marrant à regarder, on a l'impression de toucher un modèle réduit, ça sonne pas mal et c'est neuf. C'est tout! Le Model D c'est pareil voir pire (ergonomie épouvantable). On ne peut pas se dire 'j'ai enfin un Minimoog ou un Pro One' non ça se traduira pas 'j'ai un clone' avec la frustration que ça engendre parce que finalement si t'achètes ça c'est que tu kiffes à mort le vrai mais pas de thune pour l'avoir (on est tous passés par là). Et, résultat, faut voir la haine des mangeurs de Behringer pour Moog ou Dave Smith (entre autre) ! Alors que l'un est une boite gérée par ses employées et l'autre une petite société 'familiale' sans prétentions. Au final la frustration est juste mise en 'stand bye' et le business fait au dépend des plus frustrés. Au final on se demande si les victimes de la duperie ne sont pas ceux qui, paradoxalement, se sentent si bien servis par leur 'bienfaiteur'? A méditer.

Revega

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:24:14 ]

1218
Citation :
Behringer a-t-il commis une action illégale ?

Oui il en a déjà commis pas mal en l'occurence. je te renvoie à la page wikipédia si tu veux te renseigner là-dessus: https://en.wikipedia.org/wiki/Behringer#Legal_cases

Citation :
Quand on critique une boîte sans faits, ne critique-t-on pas aussi indirectement l'honorabilité future de ses salariés et ses clients ?

non là je saisis pas trop le raisonnement. si on critique Microsoft je me sens pas du tout visé pourtant j'ai un PC

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:29:10 ]

1219
Il est tard.
Je n'ai pas vu de condamnation dans l'extrait mais des arrangements entre grandes sociétés
Donc pas plus d'actions illégales que Microsoft ou Samsung

Je réfléchirai sur l'exemple de Microsoft
Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:33:04 ]

1220
Citation :
Citation :
Quand on critique une boîte sans faits, ne critique-t-on pas aussi indirectement l'honorabilité future de ses salariés et ses clients ?
non là je sais pas trop le raisonnement. si on critique Microsoft je me sens pas du tout visé pourtant j'ai un PC


Exactement, bien vu r95:
C’est hyper important de ne pas porter de jugement sur un ingé passionné chez Berhi, qui peut etre aussi pasionné et sincere dans sa demarche que les ingés des marques concurrentes, meme si la marque pour laquelle ils bossent a des foirages de com.
Je comprend meme pas pourquoi on tente de rentrer dans ce debat qui n’a pas de sens.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:28:51 ]