Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 072 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1191
Bah non, c’est toute la différence de préciser dans le sujet des choses concrètes et verifiées, ou d’utiliser un sentiment perso sans aucune verification puis de l’envoyer comme la verité dans le sujet.
Forcement ca te derange pas avec toi meme puisque dans le cas present ca t’arrange tu l’utilises a tes fins dans le debat.
Mais si c’est quelqu’un qui le fait avec un argument contraire au tien ca te gênera plus.

A un moment il faut essayer d’apaiser le truc avec les choses les plus concretes possibles.
C’est mieux pour éviter de se fritter, puis peut etre qu’on arrivera plus justement a un débat moins virulent sur le plan perso, et plus proche de la vérité sur Berhi (pro, ce qu’on lui suppose de personnel n’a pas a etre debattu)
Moi par exemple je suis pas fan de certaines choses chez eux, mais faut dissocier l’humain qu’on ne connait pas pour se concentrer sur le patron et sa boite.
Quand on parle du diable, faut pas tout lui mettre sur le dos, y compris les resultats des autres s’ils sont negatifs.
J’ai reflechi a ca et j’essaie de l’accepter pour ma part.
1192
Citation de fungusimperator :
Attention les mouches, serrez les fesses. :facepalm::mrg:

C'est un manque de respect pour l'idée, la personne ou les 2 ? ( balise pour ceux qui comptent les critiques envers les 'anti-Behringer')

Si une personne achète les 2 machines, dans quelle case la met-on?
Quand 2 machines sont à une telle différence de prix, c'est de la pure fantaisie de dire que 100 % de ceux qui ont acheté le modèle le moins cher aurais acheté le modèle plus cher s'il avait été seul dispo

Sur un produit unique donné, le nombre vendu est déjà différent en fonction du prix (élasticité prix)

Ok pour dire qu'une partie des vente est ratée, mais Korg n'a pas à être privilégié par rapport à une autre société ( les brevets tombent à un moment et c'est la règle du législateur)

Mais je sens qu'on va invoquer les papillons ou le bas vente au lieu d'explications ...

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 23:33:36 ]

1193
Mais ça n'a rien voir avec Behringer ni avec le diable ni avec quoi que ce soit, c'est juste de la logique hyper basique ! :facepalm:

Certains ont acheté la version Behringer.
Certains ont acheté la version Korg.
Ceux qui ont acheté la version Behringer et pas la Korg n'ont pas fait monter les ventes de Korg.
Ceux qui ont acheté la version Korg et pas la Behringer n'ont pas fait monter les ventes de Behringer.
Dire qu'il faut des chiffres et une étude de marché pour affirmer ça, c'est chercher la petite bête pour chercher la petite bête (ce qu'on appelle familièrement "enc... les mouches", pardon si la verture de mon langage a heurté vos chastes oreilles).

Certains ont peut-être acheté les 2 mais là n'est pas la question et je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas.

Ca va mieux là ? Ou il faut encore réexpliquer ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 23:40:13 ]

1194
Citation de fungusimperator :
Mais ça n'a rien voir avec Behringer ni avec le diable ni avec quoi que ce soit, c'est juste de la logique hyper basique ! :facepalm:

Edit car l' "explication" est arrivée après (toujours condescendante - balise bis-)
Je n'ai pas compris ce que ça apportait au débat.
Il y avait auparavant un sous-entendu que les ventes des concurrents étaient empêchées (n'est-ce pas la loi du marché ?).

J'arrête là pour ma part sur ce thème et l'animation

Le client est roi et seul juge. Avoir raison tout seul ne sert à rien.
Et vive l'Etre Suprême Uli :clin:

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 23:44:45 ]

1195
Citation de fungusimperator :
Mais ça n'a rien voir avec Behringer ni avec le diable ni avec quoi que ce soit, c'est juste de la logique hyper basique ! :facepalm:

Certains ont acheté la version Behringer.
Certains ont acheté la version Korg.
Ceux qui ont acheté la version Behringer et pas la Korg n'ont pas fait monter les ventes de Korg.
Ceux qui ont acheté la version Korg et pas la Behringer n'ont pas fait monter les ventes de Behringer.
Dire qu'il faut des chiffres et une étude de marché pour affirmer ça, c'est chercher la petite bête pour chercher la petite bête.

Certains ont peut-être acheté les 2 mais là n'est pas la question et je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas.

Ca va mieux là ? Ou il faut encore réexpliquer ?


Visiblement il y a toute une partie de la logique qui t'échappe, tu n'expliques pas ce dont tu parles: En quoi les ventes d'une des deux marques vampiriseraient celles de l'autre. J'ai un exemple tout trouvé: Moi-même. J'ai acheté une TD-3 pour m'amuser, juste parce-que c'est pas cher. Si la TB-303 originale était au même prix, j'aurais pris l'originale, mais à plus de 300 euros, non. Il n'a donc jamais été particulièrement question que j'achète du Roland. Behringer a donc créé chez moi un besoin.
Mépris ON: Cours de SES de 2nde, pour ceux qui ont pris l'option.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 23:46:14 ]

1196

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 23:54:40 ]

1197
Pareil qu'evangilles
1198
L'étroitesse d'esprit de certaines personnes leur fait tout voir en noir et blanc sans aucune nuance. Alors si on achète du Behringer on est pauvre, on est fanboy d'Uli et on cautionne ses saloperies, je parle bien-sûr de celles que lui-seul commet et qu'il a inventées dans son génial cerveau de surhomme du marketong euh ting pardon.

Alors :
- J'ai eu une vie avant Behringer et j'ai acheté des synthés analos avant qu'il en vende et avant d'avoir le peu d'aisance financière dont je profite aujourd'hui.
- Je ne suis fanboy d'aucune marque, même si j'ai des affinités avec certaines (Roland et Korg par-exemple) il n'y a aucune exclusivité. Un fan de Moog est aussi con qu'un fan de Behringer. Un fan c'est con.
- Uli Behringer n'est pas le seul pourri de notre monde et il n'a inventé ni la copie ni l'espionnage industriel, je pense que je donne quotidiennement mon argent à d'autres enculés "respectables" qui ont "réussi dans les affaires". Je ne suis pas parfait. Confucius l'était-il ?

Donc :
Merci de ne pas insulter mon intelligence et de sous-entendre de manière insidieuse et insultante que les gens qui achètent du Behringer sont des sous-hommes. J'aimerais bien aller chez vous pour voir ce qu'on y trouve tiens.

PS : je suis énervé car ici certaines personnes tiennent des propose stigmatisants.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 03:24:37 ]

1199
Et je comprends ton énervement Kosmix, quand je lis que les anti behringer se font "insulter" :8O:, non mais c'est du délire, franchement les gars faites moi gouter ce que vous fumez ça doit décaper...

On a une poignée d'AFiens sur ce forums qui semblent être en croisade contre l'infame Mr B, qui régulièrement tiennent des propos dénigrants, agressifs, voire condescendants et eux même face à des AFiens semblant plus modérés ont le culot de dire qu'il se font insulter ???
J'ai lu tous les posts de ce thread depuis le début (et j'invite certain à en faire autant), je n'ai vu que du mépris et de l'agressivité de la part des anti behringer... je n'ai lu aucune manifestation de fanatisme pro B (t'as raison Kosmix au passage de dire que les fan sont des cons) mais plutôt des avis modérés de personnes trouvant leur bonheur dans l'achat de certains produits de la marque, point barre. Désolé si vous n'êtes pas d'accord avec ça mais c'est pourtant la réalité sur ce thread...

Je redis ce que j'ai écrit avant : qu'est ce qui vous fait si peur avec Behringer, en quoi son activité vous menace-t-elle pour en être des détracteurs si acharnés ?

Et Fungusimperator, merci d'écrire mon pseudo correctement dans tes posts, et manifestement tu n'as rien compris de ce que j'essayais de dire péniblement lors de mes petites interventions, mes questions restant évasives, je pensais de la sorte pousser la réflexion un peu plus loin que le simple stade, bien/pas bien, blanc/noir, écolo/pas écolo, humaniste/exclavagiste et j'en passe... s'interroger en faisant une petite instrospection par exemple : pourquoi ce fichu Uli me met-il tant en colère ?, pourquoi suis-je tant dérangé par les pratiques de cette entreprise au point de les dénoncer au monde entier ? etc...

De plus, je précise de suite que je n'ai aucune argumentation à apporter à qui que ce soit ici ni justification aucune de ce que je pense surtout sur un forum de discussion défouloir, je ne suis pas au tribunal ni à l'école encore moins devant un quelconque jury/inquisiteur.
Cependant je reste intimement persuadé que ce marché behringesque menace bien des dogmes et pensées établies depuis longtemps. Pour être plus clair et plus odieux aussi : ça me ferait bien chier d'avoir une TB303 achetée à un prix délirant ou un moog bidule réédité qui coute en 2016 la peau des rouleaux et de voir sortir pour 149 balles ou 300 balles la même chose en neuf... (pour résumer à l'extrème)
C'est une pensée très, très, très simpliste mais je crois qu'elle est cruciale et reste au coeur du problème (d'ailleurs la plupart des attaques y font référence au fond : tarif, pompage d'idée, copie, qualité, etc...)

Et pitié ne me ressortez pas le "n'importe quoi, on en a déjà parlé maintes fois, c'est pas ça, rien à voir et patati et patata" :oo: Comment ???? il y a des décisions actées sur AF ?? On en a parlé alors c'est convenu que... ??? Il y a donc un collectif décisionnel qui a autorité ici et qui décide en en parlant qu'une hypothèse est valable ou pas ???
Mouais...

A y est, j'ai fini mon caca nerveux, c'est bon vous pouvez mettre les -1, ah merde on peut plus...:?!:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1200
+1, notamment sur la courtoisie sélective asymétrique
(On ne peut plus mettre -1 car pas constructif ?)

3 phases de la nouveauté : on en rigole, elle est dangereuse, elle est admise
Ex. : la terre est plate

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 09:23:37 ]