Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 030 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1201
Citation :
Je redis ce que j'ai écrit avant : qu'est ce qui vous fait si peur avec Behringer, en quoi son activité vous menace-t-elle pour en être des détracteurs si acharnés ?


On pourrait aussi tourner ta question dans l’autre sens : qu’est-ce que ces critiques acharnées (qu’elles soient fondées ou non) envers Behringer (l’entreprise) suscite chez certaines personnes pour qu’elles se sentent à ce point offusquées comme si leur vie ou leur honneur en dépendait ?
Y’a peut-être de l’excès des 2 côtés vous croyez pas ?
D’ailleurs le titre du post ‘Dieu’ ou ‘Diable’ annonçait déjà un peu la couleur… :lol:
1202
C'est surtout leurs teasings, leurs effets d'annonce à répétition qui est insupportable et qui leur fait même rater des ventes :
J'avais l'intention d'acheter le Vp03 et le moog poly, mais non j'attends le Solina et le Monopoly !

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 09:49:52 ]

1203
Citation :
la terre est plate


Certe mais à l'endroit ou à l'envers??? C'est juste au cas où il faudrait s’accrocher...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1204
Vous voulez des Clones ?
Les Voila ! Ou pas ...

PPG Wave 2.2,
Émulateur EMU II
Prophète 5
Hammond C3
Leslies
LinnDrums
ET le DX 1 :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 19:38:49 ]

1205
Citation de r95 :
On pourrait aussi tourner ta question dans l’autre sens : qu’est-ce que ces critiques acharnées (qu’elles soient fondées ou non) envers Behringer (l’entreprise) suscite chez certaines personnes pour qu’elles se sentent à ce point offusquées comme si leur vie ou leur honneur en dépendait ?


Voilà encore une preuve d'incompréhension. Les gens que vous considérez comme supporters d'Uli Behringer et de sa boîte ne le sont pas. Nous ne sommes pas amoureux de Behringer, nous ne cautionnons pas plus ses stratégies de marketing et son modèle économique que celles d'autres entreprises tout aussi peu respectables. Nous sommes clients par opportunisme car Behringer a su répondre à un désir frustré, celui de posséder des synthés de légende.
Tous vous arguments nous les connaissons et les acceptons car pour la plupart ils sont vrais. Ce n'est pas du cynisme mais de la résignation. Personnellement je ne crache pas sur les gens qui vont faire leurs courses à Lidl/Leader Price, qui achètent des Dacia et qui vivent en HLM. Je ne pars pas non plus en croisade contre ces entreprises qui ne font que répondre à un besoin de la société sur un marché dont la place serait de toutes façons prise tôt ou tard par quelqu'un d'autre saisissant l'opportunité.
Il n'est ni question de chevalerie vertueuse ou de conquête crapuleuse, juste de commerce dans notre monde capitaliste avec son fardeau d'effets pervers.
Attaquez Behringer tant que vous voulez, ses pratiques, son immoralité, ses effets dévastateurs sur le bel équilibre de l'économie mondiale :mrg: mais par pitié respectez les clients pour ce qu'ils sont : des gens qui dépensent leur argent gagné à le sueur de leur front. Ils ne méritent pas plus le bûcher que ceux qui bouffent de l'huile de palme en portant des Nike avec un iPhone et roulent dans un putain de SUV diesel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 20:07:57 ]

1206
+1
Et qu'apportent de si constructif pour la communauté ces critiques acharnées de la Paille Behringer (ET de ses acheteurs même si tentative de rétropédalage sur ce point) à leurs auteurs qui lancent certainement la Poutre des recherches sur internet, téléphones, déplacement en avion (lol), etc qui participent au capitalisme (travers ?) et à l'effet de serre ... ?
Supprimons alors les avocats de la défense quand la vindicte populaire aura son opinion non étayée :bravo:

Comme Confucius est apprécié par certains, quelques citations sur ce thème :clin:
“Si la foule déteste quelqu’un, examinez avant de juger.”
“En faisant le mal ne t’attend pas au bien.”
“La bonté envers autrui est grande bonté envers soi-même.”

Bonnes nouvelles camarades, Behringer a teasé sur le clonage du PPG (Cf le topic nouveautés)

Que béni
soit Uli !
:mrg:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 20:44:39 ]

1207
Citation :
Personnellement je ne crache pas sur les gens qui vont faire leurs courses à Lidl/Leader Price, qui achètent des Dacia et qui vivent en HLM. etc etc etc....;

Vous allez pas nous refaire le coup de la lutte des classes pour défendre un mastodonte de la production audio et ses utilisateurs quand même? Sérieux ça saoule ce genre d'argument et aujourd'hui c'est plus que discutable. Quand on voit la diversité de ce qui est proposé sur le marché de l'audio sans parler des occasions, tous les budgets peuvent s'y retrouver sans passer par Behringer et heureusement.
Citation :
celui de posséder des synthés de légende.

C'est peut être là l'erreur ou plutôt l'arnaque. Car au final tu ne le possède pas du tout. J'ai eu le clone du Pro One (j'ai aussi l'original) donc j'ai pu l'observer et me faire mon idée sur la question. Ca ressemble, ça sonne assez fidèlement, c'est fabriqué à la chaine sans contrôle en sortie (bonjour les bugs ) et ça en emprunte l'identité visuel sans vergogne . Bien joué au niveau marketing car l'illusion d'avoir une part de l'appareil convoité est totale mais si tu regardes bien en fait t'y es pas du tout. Et pour enfoncer le clou je dirai qu'un vst c'est exactement pareil, c'est l'illusion de posséder sauf que... Donc non tu ne possèdes pas 'le synthé de légende' juste une copie plus ou moins réussie mais une copie quand même (ça c'est factuel et tu peux rien y faire). C'est d'autant plus vrai que depuis l'apparition des 'clones' les originaux ne cessent de voir leur cote grimper. Alors libre à chacun de faire ce qu'il veut mais honnêtement les mangeurs de Behringer n'entretiennent ni plus ni moins qu'une convoitise destinée à prendre leurs vessies pour des lanternes. Bon courage :clin:

Revega

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 21:15:43 ]

1208
Sais pas, j'ai comme un coup de fatigue, la chaleur sans doute...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1209
Pour mon premier post un peu "sérieux" ici, je vais un peu racconter ma vie. :mrg:
Je crois que nous sommes conscients de ne pas avoir les originaux de ces synthés de légende. Et que nous sommes assez loin de prendre des vessies pour des lanternes. Pour ma part, je débute en musique/synthés etc. J'ai autrefois, avant internet et j'étais jeune, eu des velléités de faire de la musique électronique au début des années 90, j'ai eu un 106 pour 200 CHF, une TB que j'avais fait midifier et 2-3 combines... et j'ai tout revendu quand j'ai eu besoin d'argent.
Périodiquement je regrettais cette époques où sans connaître grand chose à la synthèse sur le fond, j'ai passé des moments mémorables à jamer avec tout ça. Alors je regardais sur Internet les TB d'occasion et surtout leur prix. Puis j'ai par hasard vu les rééditions boutiques de Roland et, les années ayant avancé ainsi que la situation financière. J'ai eu ma première crise de GAS. Et j'ai retrouvé le bonheur de rejouer avec une TB et une TR. J'ai pour le coup commencé à apprendre la synthèse et son histoire via Internet (dire que j'ai eu un Juno et que je n'y bitait queud' ... :facepalm: )

Et pendant ce temps là, Behringer à commencé à créer ses clones de synthés mythique. Donc pour moi, éternel débutant mais passionné, pouvoir avoir un clone de model D, de MS20 et de Pro one pour moins de 1000 euros, même si ce ne sont et j'en suis conscient que des copies (assez fidèles si j'en crois ce que je lis), pour apprendre et bidouiller en bon hobbyiste. Je suis très content. Jamais je ne me serai tant investi si ça n'avait été si accessible. Ayant grandi dans les années 80, tous ces sons me parlent. Ça a fait grandir une passion.

Je ne suis pas encore un musicien accompli, j'ai espoir que peut-être un jour je le serai. Et sûrement que ce jour là, l'idée de passer de la Dacia à la Maserati se fera sentir.
Mais d'ici là et pour le retour sur investissement que j'en retire, ça me va bien avec des clones. Qui pour moi sont quand même au dessus des vst, ne serait-ce que pour l'aspect bêtement matériel (potars, expérience utilisateur).

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 22:19:17 ]

1210
Citation :
+1
Et qu'apportent de si constructif pour la communauté ces critiques acharnées de la Paille Behringer (ET de ses acheteurs même si tentative de rétropédalage sur ce point) à leurs auteurs qui lancent certainement la Poutre des recherches sur internet, téléphones, déplacement en avion (lol), etc qui participent au capitalisme (travers ?) et à l'effet de serre ... ?
Supprimons alors les avocats de la défense quand la vindicte populaire aura son opinion non étayée :bravo:


Ce que j’adore c’est que tu fustiges avec hauteur et dedain ceux qui critiquent avec un air faussement cool.
Si tu veux expliquer que les anti Berhinger sont tous méchants et qu’il faut etre gentil, ben sois le toi meme gentil.
Parce qu’a part expliquer que les anti Berhinger sont méchants et expliquer que ce qu’ils disent ne sert a rien, tu n’apporte toi meme absolument rien sur le debat de fond.
Ca fait combien de messages que tu t’occupes de critiquer ceux qui critiquent Berhinger au lieu de parler de Berhinger?
Et tu relances le clivant...et tu relance...
D’ailleurs Berhinger doit bien se gausser de voir que le debat se pose sur les critiques aux membres entre eux plutôt qu’a un vrai débat global et raisonné sur la marque.
Parce que quand certains critiquent la communication de la marque, ca a un sens.
C’est concret que Berhinger a une communication qui peut faire debat.
Quand Berhinger sort un casque en 2019 qui est un pompage mauvais d’une référence absolue du marché, ca peut faire debat.
Sans oublier cette fameuse video assez etonnante du pinnochio.
Je ne vois pas Yamaha, Roland, Moog, DSI, Nord, Korg....etc ect faire un truc pareil.

Et puis sur les analos, si Berhinger émoustille effectivement le marché des analos avec une démarche de clones, c’est pas du tout eux qui sont a la base du retour de l’analo (faut redescendre la desssus et observer le marché), rien que Korg a une gamme hyper cohérente en analo avec justement des synthés vraiment originaux qui sont tres bien placés en rapport qualité prix.

La srategie de Berhinger peut s’apprecier sous divers angles positifs ou negatifs.
Mais c’est aussi possible de faire des bons produits originaux dans pleins de gamme sans pour autant avoir ce type de demarche.
Yamaha le fait tres bien avec des pianos haut de gamme, des pianos numeriques portable a 400 boules, des systemes de sono premier prix aux haut de gamme, des consoles analos pas cher et des consoles numeriques et systèmes haut de gamme, des trompettes d’etude, des guitares ....etc etc
C’est ce qui est quand meme un peu trompeur avec cette actualité Berhinger, ca lui donne l’impression d’etre partout toute seule alors qu’on peut analyser le marché concretement et observer des choses qu’ils n’arrivent pas encore a faire dans tout les segments, notamment le haut de gamme.

Ca c’est concret, c’est pas « ha mais vous êtes méchants » ...et du vide!
Mais c’est le vrai coeur du debat a mon sens.

Revega n’a pas tort d’ailleurs:
C’est chouette d’avoir un bon clone, mais non tu n’a pas la légende non plus, aussi pour l’amour de l’objet et pleins de choses.
Mais moi j’accepte avec plaisir qu’un utilisateur de clone en soit heureux.
Les 2 raisonnements sont possibles.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 21:50:29 ]