Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 532 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1301
Ouais, c'est ça, mais je pense que si je sors des Smartphones appelés "Apple Coyote" avec la même police de caractère, je peux peut-être avoir des ennuis.:mrg:

1302
et si je créée une fiche de membre coyote15, je risque des ennuis ? :mrg:
1303
sur la page de Music Tribe on retrouve bien le nom Oberheim avec la typo historique.
1304
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de collaboration. Behringer a juste fait un procès à Gibson et la marque n'est en fait jamais retournée à Tom Oberheim :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1275684-behringer-wins-oberheim-brand-lawsuit.html#post14150345

Résumé : Behringer a attaqué Gibson au prétexte qu'ils n'avaient pas exploité la marque pendant 5 ans, donc elle redevenait disponible. Gibson a répliqué qu'il y avait une license en cours avec Arturia, donc la marque était effectivement exploitée. Réplique de Behringer : la marque est déposée pour les synthé matériels, mais pas logiciels, donc la licence avec Arturia n'est pas valide, donc ils n'ont effectivement pas exploité la marque de façon valide depuis 5 ans. Le tribunal a tranché et a donné raison à Behringer. Gibson n'a donc jamais pu rendre la marque à Tom Oberheim, puisqu'ils l'ont perdu avant.

C'est donc bien Behringer qui est titulaire de la marque Oberheim.
1305
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
et si je créée une fiche de membre coyote15, je risque des ennuis ? :mrg:
si c’est moi en plus lourd, ça me parait difficile.:bave:

1306
Citation :
C'est donc bien Behringer qui est titulaire de la marque Oberheim.

Ca veut dire que pour Sequential Circuits c'est pas passé loin. Sans le don récent de Yamaha à Dave Smith les carottes étaient cuitent. L'angoisse Behringer, de vrais détrousseurs de retraités (remarquez chez nous en a de bons aussi, quand on voit le comportement d'Arturia avec l'un des fondateurs de EMS pour la version VST de l'AKS).

Revega

1307
Purée je ne comprend plus qui couche avec qui dans toutes ces histoires,,,
1308
La vraie interrogation c'est de savoir si il y aura juste marqué Oberheim ou bien Behringer Oberheim, sur l'UB-Xa...
1309
Citation de alex.d. :
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de collaboration. Behringer a juste fait un procès à Gibson et la marque n'est en fait jamais retournée à Tom Oberheim :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1275684-behringer-wins-oberheim-brand-lawsuit.html#post14150345

Résumé : Behringer a attaqué Gibson au prétexte qu'ils n'avaient pas exploité la marque pendant 5 ans, donc elle redevenait disponible. Gibson a répliqué qu'il y avait une license en cours avec Arturia, donc la marque était effectivement exploitée. Réplique de Behringer : la marque est déposée pour les synthé matériels, mais pas logiciels, donc la licence avec Arturia n'est pas valide, donc ils n'ont effectivement pas exploité la marque de façon valide depuis 5 ans. Le tribunal a tranché et a donné raison à Behringer. Gibson n'a donc jamais pu rendre la marque à Tom Oberheim, puisqu'ils l'ont perdu avant.

C'est donc bien Behringer qui est titulaire de la marque Oberheim.


De ce que je comprends du commentaire du type qui dit avoir lu le « case », tout ça c’est surtout valide en Europe : « This case only applies to the EU trademark, I havent looked at the status of US Oberheim trademark(s). »

1310
Behringer avait déjà enregistré Oberheim pour l'Europe en 2016 et l'enregiostrement a été modifié en août 2020, donc à la même période que le dépôt aux US.
https://data.inpi.fr/marques/EM016150724#EM016150724