Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 736 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1291
Le Streichfett est vraiment innovant dans la mesure où il utilise des banques de filtres / formants / EQ calculés pour fabriquer ses différents registres, avec passage progressif de l'un à l'autre. Il est à part. Le STVC pousse le concept. Aucun rapport avec le clonage.
1292
Citation de kosmix :
Oui je suis d'accord avec vous mais j'ai précisé ma pensée : pour moi il s'adresse au même type de public ; juste que Waldorf s'y est pris différemment que Behringer en proposant une machine originale qui condense l'essence de plusieurs synthés de légende. Et un prix plancher, comme Behringer.


On pourrait le croire sauf qu'on est à des lieues du son d'une vraie string machine ; en solo, le Streichfett est bien, mais dans un mix fourni le son est boueux et mal défini.
1293
Citation de synthwalker :
Aucun rapport avec le clonage.


Je n'ai jamais dit que le Streichfett était un clone. Ce n'est pas la machine que je compare aux clones Behringer mais le marché ciblé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1294
Citation de swikkythorn :

Quand 2 machines sont à une telle différence de prix, c'est de la pure fantaisie de dire que 100 % de ceux qui ont acheté le modèle le moins cher aurais acheté le modèle plus cher s'il avait été seul dispo


Voilà quelqu'un qui argumente avec mesure... :lol:
1295
Quelques relents arturiens... Behringer dépose la marque Oberheim, que Gibson avait gracieusement rétrocédée à Tom Oberheim l'an dernier.
https://audionewsroom.net/2020/09/behringer-files-for-oberheims-trademark.html
1296
Donc si elle est rétrocédée depuis 1 an a T Oberheim, pourquoi Berhinger la depose?
1297
Sûrement que Tom, qui est âgé, aurait dû déposer la marque en son nom, mais ne l'a pas fait. Un autre l'a fait à sa place, c'est ma compréhension. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est s'il y a eu un accord entre Tom et Behringer. Il faut être prudent dans l'interprétation à ce stade.

1298
Oui voila...je le suppose de la sorte aussi.
Prudence mais il est intéressant qu’on connaisse le fin mot de l’histoire.
1299
Wait & see, on ne sait pas si il y a eu discussions, accord etc...:noidea:
1300
Ou alors la nouvelle marque déposée ne comprend que les deux noms de manière indissociable.