Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 058 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1271
Citation :
Oui toujours ce double régime (Roland serait une entreprise honnête et ingénue, l'autre non, etc.), ce qui est encore le même simplisme, etc. Mais ce n'est pas un problème, et tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin, n'est-ce pas?


En fait ton discours pourrait tenir si moi j’avais affirmé que Berhinger etait une entreprise malhonnête.
Le probleme c’est que j’ai jamais dit ca.:mrg:
Mais maintenant j’ai compris comment tu fonctionnes:
Poser la théorie du complot et de la haine contre Berhinger pour envoyer toutes tes extrapolations....
Puis la cerise sur le gateau:
« Tu comprends rien a la subtilité de mes propos parce que tes discours sont simplistes »
(Beh ouais faut etre plus intelligent pour comprendre)
Mais ca ne marche pas en fait.:facepalm:
Par contre je suis sur que tu es convaincu toi meme par toi meme, et c’est sans doute le principal.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 14:13:21 ]

1272
Citation de farkey :
Pour un proggeux, un fan de Pink Floyd ou de Hawkwind, oui certainement.

J'avoue être dans la 3ème catégorie mais j'aime quand même beaucoup mon RS-09. :bravo:
1273
C'est parce que tu aimes bien le son Roland des 70s, moi aussi d'ailleurs.
Tout le monde court après un Moog D original ou un Arp2600, ... Moi c'est le Roland system 700 le St Graal :bave:

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 14:17:49 ]

1274
Citation :
Geronimo je suis comme d’autres, je ne crois sincerement pas a une demarche tant calculee de Roland sur ses vintages.

Comme quoi y a les ingénues sont peut-être pas du côté que l on croît...:mrg:
Citation :
Sans Roland, pas de House et pas de Techno !

Oui mais sans le gars qui a inventé le transistor, pas de Roland...
Je pense que se fut une bonne chose que Roland n' est pas eu à verser des droits au descendant de cet inventeur pour l utilisation des transistors dans ces machines.
Je pense la même chose pour les cloneurs de technologies libres de droits de nos jours.
Je ne suis pas pour la rente jusqu'à la fin des temps et 30 ans pour exploité un simple circuit analogique ça me paraît un bon laps de temps quand même.
Du coup je ne vois pas où est le problème en fait...
1275
Citation :
Comme quoi y a les ingénues sont peut-être pas du côté que l on croît...


Euh, pourrais tu reformuler dans l'ordre, merci...:clin:
(edit: STP bien sur)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 17:38:11 ]

1276
Citation de farkey :

Sans Roland, pas de House et pas de Techno !
As-tu seulement un peu songé à cela ?


Quel rapport ? Roland a involontairement créé des instruments inspirants (La 303 était censée émuler une guitare basse, la 808 un véritable batteur, force est de constater qu'ils ont bien raté leur coup)... qui ont été des bides commerciaux; et ces bides sont devenues quelques années plus tard de bonnes occaz pour les musiciens fauchés et inspirés ainsi qu'une aubaine pour une musique populaire en train de naitre.
Par contre ce qu'est véritablement l'entreprise, son marketing et sa politique commerciale... c'est autre chose. Ah tiens ils viennent de pomper la Model:Cycles de Elektron pour l’intégrer a la TR-8s. :facepalm:
J'ai toujours pas d'avis tranché sur Behringer, mais j'en ai un sur Roland, ça c'est sur.
1277
x
Hors sujet :
Citation :
ils viennent de pomper la Model:Cycles de Elektron pour l’intégrer a la TR-8s.


???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1278
Citation de geronimo33 :
Oui mais sans le gars qui a inventé le transistor, pas de Roland...
Je pense que se fut une bonne chose que Roland n' est pas eu à verser des droits au descendant de cet inventeur pour l utilisation des transistors dans ces machines.

Le brevet du transistor datant de 1948, il a expiré en 1968.

Citation de geronimo33 :
Je pense la même chose pour les cloneurs de technologies libres de droits de nos jours.
Je ne suis pas pour la rente jusqu'à la fin des temps et 30 ans pour exploité un simple circuit analogique ça me paraît un bon laps de temps quand même.


Tu confonds ici une technologie (protégée par un brevet) et un design (protégé par droit d'auteur). Ce qui est reproché à Behringer depuis 32 pages ici, ce n'est pas de copier la technologie mais de copier le design (singer les façades, trouver des noms ridicules et des sérigraphies qui font penser à, etc.).
1279
x
Hors sujet :

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 17:56:06 ]

1280
x
Hors sujet :
Merci evangilles, en effet, interpelant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud