Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 637 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
701
Citation de Analog_Keys :
Tu peux être pro et avoir une autre source de revenu, c'est pas incompatible.

Oui exact donc je précise que je parlais de pro qui n’ont que la zic pour vivre. Mais en effet je n’ai aucun chiffre officiel hein!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 14:30:27 ]

702
Citation de plcv83 :
c'est un super moyen pour savoir ce qui se revend et se qui s'achete ! une nouvelle façon de faire des études de marchés ;-)


ça ou bien racheter tous les synthés Behringer d'occasion :-) (pour les reconditionner et les revendre? lol, j'ai mauvais esprit).

c'est vrai que pour l'occaz je ne passe que par AF, pas pour les prix, mais parce que les vendeurs/acheteurs savent un peu de quoi ils parlent (j'ai vendu une guitare seche sur le bon coin, c'est folklorique niveau négociation des prix qui n'ont pas de sens, avec quelques riogolade, genre le mec qui veut une guitare "qui marche avec johny b good parceque celle d'avant elle marchait pas pour jouer ce titre lol) .... et puis parcequ'on n'est pas obligé d'utiliser looper pour les paiements même si on est vendeur vérifié..
703
Citation de Electrop69 :

Je ne comprend d’ailleurs pas la mention « Dispo pour projet / coup de main, gratuit ou payé » sur bon nombre de profils AF qui donnent l’impression que le consentement est donné à cette tendance.


quand tu montes un groupe, en général c’est un projet commun ou les membres ne sont pas payés... à la base c'est pour le fun . On peut aussi se dire qu'on veut bien collaborer à un projet qu'on aime bien sans être payé. S'il ya des répétitions, en général chacun participe à la location du studio de répétition ... après ça dépend des relations des membres du groupe, si c'est un plaisir ou si c'est contraignant etc etc... Aussi, si le "leader du groupe" est du genre à penser qu'il est le seul ayant-droit et que les membres du groupe sont ses larbins et qu'il ne donnera aucun droit d'auteurs etc etc (dans ce dernier cas, faut faire payer ou s'en aller, car c'est très pénible à la longue ce genre de projet - pas tellement pour les droits d'auteurs qui à ce moment T ne sont qu'une chimère - mais plus pour des questions d’honnêteté intellectuelle par rapport à l'apport de chaque membre du groupe, ou des questions d'estime de soi (bosser en se disant qu'au final on n'aura rien même pas un peu de reconnaissance, ça ne le fait pas du tout.... sauf quand on est payé pour ça ;-) ).

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 20:23:24 ]

704
Citation de coldwave :
c'est vrai que pour l'occaz je ne passe que par AF, pas pour les prix, mais parce que les vendeurs/acheteurs savent un peu de quoi ils parlent (j'ai vendu une guitare seche sur le bon coin, c'est folklorique niveau négociation des prix qui n'ont pas de sens, avec quelques riogolade
A part quelques mecs vraiment experts qui vendent du bon matos, en effet c'est assez comique le bon coin. :mrg: j'évite aussi, c'est un peu la foire, les puces quoi.:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 19:17:00 ]

705
Citation :
Aussi, si le "leader du groupe" est du genre à penser qu'il est le seul ayant-droit et que les membres du groupe sont ses larbins et qu'il ne donnera aucun droit d'auteurs etc etc (dans ce dernier cas, faut faire payer ou s'en aller, car c'est très pénible à la longue ce genre de projet - pas tellement pour les droits d'auteurs qui à ce moment T ne sont qu'une chimère - mais plus pour des questions d’honnêteté intellectuelle par rapport à l'apport de chaque membre du groupe, ou des questions d'estime de soi (bosser en se disant qu'au final on n'aura rien même pas un peu de reconnaissance, ça ne le fait pas du tout.... sauf quand on est payé pour ça https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif ).


vécu exactement, pour ma part. :bravo:
x
Hors sujet :
Sauf qu'en plus si tu es salarié à temps plein par ailleurs, et que tu ne saurais prétendre à un 2e job dans l’intermittence facilement, t'es encore plus niqué. :mrg:
Imagine si en plus la personne qui leade le groupe décide de changer d'orientation du style général du groupe du jour au lendemain...


pour revenir sur le sujet Behringer :
je suis toujours aussi content d'avoir aujourd'hui la possibilité de mettre les mains sur un Model D. Pas pour la légende (je ne savais même pas vraiment qui avait joué sur le Moog équivalent), mais un peu pour le prix.
Et surtout, le fait d'avoir un vrai analo de ce type, avec des contrôles physiques, c'est beaucoup plus différent qu'un plugin en pratique.

En effet, je m’aperçois que ce genre d'engin est truffé de "sweet spots", de petits micros réglages inatteignables en vrai à la souris, et pour tout dire, inaccessibles sur un VST. J'ai pourtant tâté du synthé avant, mais surtout du numérique, du DX7, du VA, un Juno 1 aussi, et justement cette absence de presets, cette continuité absolue dans les réglages aux potards, c'est totalement différent, je ne retrouve ça que sur ce genre de synthés.
Et non, j'ai pas x milliers d'euros à mettre là dedans, parce que la légende, quelque part, je ne m'en intéresse pas plus que ça. (après coup un peu quand même)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

706
x
Hors sujet :
En fait avec les plugs, l'utilisation d'un controlleur change tout et on obtient des sons (et des plaisirs) qui ne sont pas accessibles à la souris.

le problème c'est que les controlleurs pour logiciels, il faut les assigner - c'est pénible - et ils sont volatiles (ne serait-ce que parce que'on a changé de materiel) alors que les potards d'un synthé hardware sont permanents..... (j'ai tout eu, une BCR2000, un Automap Zero SL, un clavier NI K49.... et une fois revendu, les logiciels redeviennent des logiciels...). Surtout que le plus souvent, on n'a pas assez de potard midi pour tous les paramètres (et on décide de ne pas tout assigner parce que c'est vrai, on n'a pas que ça à faire dans la vie - et quand on le fait, et bien on abandonne au bout d'un ou deux plugs tellement la tache est longue et rébarbative). Le KSP de NI aide bien, mais les potards des clavier ne rappelle pas trop les potards d'un moog (ou autre). donc les sensations sont différentes.

mais une fois édités et "fixés" (si on peut dire) alors certains plugins permettent autant voir plus que du hardware. Après il y a les question de qualité des plugins, qualité des contrôleurs ou des synthé hardware en question...


faut d'ailleurs que je me choppe un contrôleur X-Touch mini un de ces jours car je n'ai plus aucun potard midi CC dans mon setup, et là encore, Behringer semble offrir le meilleur rapport qualité/prix...

x
Hors sujet :
sinon, personnellement, si un hardware n'a pas de d'entrée CV pour au moins le filtre, je passe mon chemin, car là aussi, il y a des choses faisables en CV qui sont impossibles avec le midi ou en manipulant les potards.


[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 21:15:00 ]

707
comme tu le dis, la plaie (j'en sais quelque chose, j'ai et j'ai eu du controleur MIDI)
sans parler que le rendu n'est pas forcément des plus fluides, et je n'ai jamais eu le degré de finesse de réglage que j'ai avec mes potard totalement analogiques...

Là encore... et c'est un point sur lequel Behringer fait pas trop mal depuis longtemps : les contrôleurs de la marque sont souvent complets, truffés de petites options, et à un tarif plutôt intéressant.
J'ai un FCB2000, avoir autant d'options, les 2 pédales d'expression, dans un boitier en métal bien robuste, c'est appréciable.

D'ailleurs j'ai récemment vu GWAR en concert (on est plus du tout dans l'électro, là :mrg: ), j'ai vu le guitariste s'installer un FCB2000, entièrement protégé dans une enveloppe plastique :mrg: (GWAR est un groupe de metal qui a pour habitude d'envoyer des hectolitres de faux sang dans la foule... forcément le matos est un peu exposé)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

708
x
Hors sujet :
message de modération: j'ai nettoyé tout ce qui concerne "coup de main payé", etc...on revient au topic, SVP.

709
Merci coyotte !

Et une nouvelle pièce pour relancer la machine :bravo:

https://www.synthanatomy.com/2020/02/behringer-is-planning-a-td-3-version-with-devil-fish-modifications.html

(trouvé sur le topic d'à côté)
710
Bon j’avais répondu une bafouille sur le sujet d’à côté :mrg:
Je la reprends ici :
« Intéressant...
En tout cas, qu'on ne me parle pas de l'amour d'Uli pour les synthés et son désir de démocratiser les machines pour le plus grand nombre avec altruisme https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif . Il reste un business man classique, avec certes un bon story telling, mais pas de réel envie de rémunérer équitablement des gens qui sont à l'origine de belles avancées. Entendons nous bien, il n'est pas obligé, mais bon, pour moi ce n'est pas le comportement d'un passionné. »