Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 047 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
681
Citation de Alex :


Sur ce coup, j'ai les mêmes oeillères que les berifans car je ne vois pas où tu veux en venir: le respect est une notion subjective. Uli n'a insulté personne à ce que je sache. Qu'il ait très mauvais goût et que ce soit un rustre, on s'en fiche. Pour moi le problème est bien la copie érigée en industrie, massive et détruisant ce qui a été érigé après 45, en profitant des 30 glorieuses. C'est bien pour ça que Behringer n'est qu'un des maillons de ce problème. Car oui, la copie c'est mal. L'industrie du disque s'est effondrée à cause de la copie, la création, l'innovation ne valent plus rien, ne sont plus rémunérées. Je vois une tendance générale à l'industrialisation de l'artisanat musical qui devient un loisir de consommation et où la position privilégiée de l'artiste pendant 30-40 ans (situation unique dans l'histoire) a disparu: ne restent plus que des producteurs de divertissement musicaux et des amateurs consommateurs. Behringer fait partie d'un processus, il est un exemple de quelque chose qui apparaît partout où l'on regarde.

C'est dit vite, mais je pense que le cadre de mon point de vue (à discuter, à affiner) est posé.


Pour l'industrie du disque qui a décliné, je serai curieux de voir quel était la part pour l'artiste ...

En France il y a une taxe sur la copie qu'ils se récupèrent sans rien faire
La taille du stockage explosant, leur dîme sans rien faire augmente d'autant

Et je ne crois pas qu'elle ait une limite de temps

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 14:22:15 ]

682
Il y a quand meme des gros raccourcis dans tout ca,
Uli n’est pas responsable non plus des taxes sur les supports de stockage, de problématiques qui ont jalonnées l’industrie du disque depuis 1950, de la disparition des abeilles toussa toussa!
Quand il pompe un produit c’est lui, quand il sort un produit qui a l’air bien et qui est original c’est lui, quand il fait mousser sa com c’est lui.....mais bon le reste on va pas lui mettre sur le dos non plus hein.:mrg:
683
Citation :
En France il y a une taxe sur la copie qu'ils se récupèrent sans rien faire

T'en as de bonnes ! Et les gens qui ont fait ou bossé sur les chansons, ils ne doivent travailler à l'oeil c'est ça ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

684
Citation :
Il doit bien y avoir une raison objective si on parle de cette marque comme on ne parle pas du tout d’autres marques.
pas forcement. En ce qui me concerne c’est plus simple aucun affect. que ce soit moog clavia ou behringer je ne vois que des sociétés dont les responsables visent un but = le profit.

Ce n'est pas parce que ULI est un homme d’affaires que les présidents des autres cies sont des humanistes.

La seule question que je me pose est la suivante : les faibles prix des produits behringer signifient ils que leurs produits sont de basse qualité ?

- Si oui je n'en prends pas, plutôt attendre pour me prendre de l'original que de la copie, si celle ci est de piètre qualité non durable etc
- Si non, autant prendre du behringer.

On ne parle pas de GAFAM face à une ONG, mais de cies qui vendent des produits en faisant des marges. Elles s'inscrivent toutes dans la même logique capitaliste. Ce serait une grossière erreur que d'opposer une behringer à une clavia ou une arturia. C'est du pareil au même.

Reste la seule variable qui nous concerne : la qualité du produit et du SAV.
Si le faible cout = qualité moyenne de fabrication et de SAV par rapport à d'autres marques plus chères alors il ne faut pas en prendre. c'est tout ce qu'il y a à étudier.

j'ai la même approche s’agissant de marques qui ne clonent pas forcement mais qui vendent finalement du moins cher que des marques plus installées = concretement si la ALESIS STRIKE PRO SE est aussi fiable que la TD50 Roland, j'opte pour la ALESIS. Mais si la 2e version de la ALESIS a autant de soucis que la 1ere, alors même pour un prix /2 par rapport à la TD50 (et à ce niveau on parle de 2500 euros de moins...) je n'en prends pas.
Par contre si c’est fiable, évidemment j'opte pour Alesis (2600 E) et pas pour Roland (5000 au bas mot)

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 01:22:49 ]

685
Citation de croulebarbe :
Citation :
En France il y a une taxe sur la copie qu'ils se récupèrent sans rien faire

T'en as de bonnes ! Et les gens qui ont fait ou bossé sur les chansons, ils ne doivent travailler à l'oeil c'est ça ?


S'il y une taxe contre la copie, la copie devrait alors être légale.
La copie est illégale. L'industrie a le beurre et l'argent du beurre

La taxe est un taux. La taille du stockage augmentant de façon de exponentielle, le montant de la taxe 'artificiellement' monte plus vite que la croissance du marché 'sans copie' et est complètement décorréllé de l'activité 'créatrice' que tu revendiques

De plus artistes en touchent une part infime

C'est une rente de situation plus choquante que Uli qui utilise des schémas libres de droits
Sauver des usines délocalisées est moins fun que sauver l'industrie musicale 'créatrice'

Note: En Allemagne et d'autres pays UE, il n'y a pas cette taxe 'artificielle' ...

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 12:50:22 ]

686
C'est vrai que la taxe sur la copie privé est une honte sans nom. Au delà du fait que la plupart des disques durs ne servent pas à télécharger des contenus soumis à cette taxe. Le taux de reversement est microscopique, ou pour le moins très opaque et à mon avis les artistes ne voient rien de cette taxe, tout le pognon va dans les multinationales de la culture.

687
Dans la cuisine d’Uli.

behringer-2882947.jpeg
688
Citation :
tout le pognon va dans les multinationales de la culture.

Source(s)?

Revega

689
Citation de swikkythorn :

S'il y une taxe contre la copie, la copie devrait alors être légale.
La copie est illégale. L'industrie a le beurre et l'argent du beurre


ça avait été inventé à l'époque de la cassette vierge :-) (les années 80). Il y avait eu des procès contre les cassettes VHS, contre l'enregistrement des films à la TV (contentieux visant à faire interdire les magnétoscopes). On était très loin d'imaginer les torrent à l'époque.

extraits wikipedia
La copie privée est une exception au droit d'auteur. Instaurée d’abord en Allemagne en 1965 en règlement d’un contentieux juridique entre la Gema, société de gestion de droits et le fabricant d’enregistreurs Grundig. Elle autorise un particulier à copier pour son usage personnel ou restreint une œuvre soumise au droit d'auteur, et est appliquée dans la majorité des pays d'Europe, ainsi que dans d'autres pays du monde.
....
Le Conseil d'État dans une décision rendue le 11 juillet 2008, a estimé que le taux de rémunération n'était pas compatible avec les dispositions du code de propriété intellectuelle. Le Conseil a donc annulé la décision no 7 du 20 juillet 2006 de la commission relative à la rémunération pour copie privée, en estimant que la rémunération pour copie privée ne peut prendre en considération que les copies licites réalisées dans les conditions prévues par les articles L. 122-5 et L. 311-1 du code de la propriété intellectuelle, notamment les copies réalisées à partir d’une source acquise licitement. Ainsi, la redevance calculée en tenant compte du préjudice subi du fait des copies illicites de vidéogrammes ou de phonogrammes n'est donc pas valable.
.....
Malgré la réforme DADVSI réduisant voire annulant dans certaines conditions le droit à la copie privée, la redevance sur la copie privée est elle restée intacte. Elle a rapporté plus de 163 millions d'euros en 2007
......
La copie privée, ou un mécanisme similaire existe dans d'autres pays européens, mais à des taux très différents. La Commission européenne voudrait harmoniser les taux.
....
Notamment, les barèmes en France sont de loin les plus élevés d'Europe, selon une étude de l'association UFC-que choisir
690
uli behringer va faire une marketplace gratuite pour le materiel d'occasion, histoire d'intégrer toute la chaine de valeur (neuf et occasion).

Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit... ?

https://www.gearnews.com/behringer-and-music-tribes-free-music-gear-marketplace-opens-on-monday/


et après il feront un site de news ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 09:35:50 ]