Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 319 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
661
Citation :
Pour ce qui est de la copie illégale comme dans la musique, c' est un tout autre débat.

Pas mal de musiques sont la copie d'autres :

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.65486,plagiats-ressemblances-ou-coincidences-musicales.html

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 19:49:40 ]

662
Citation de Lennon :
Citation de magasin :
la le debat, c'est que beaucoup de gens ont l'impression que l'humanité doit faire avec son excellence en terme de copie de synthé.
Je n'arrive pas à comprendre ce genre de phrases... qui a bien prétendu une c....ie pareille ?


J'ai lu plusieurs fois le mot révolution, choc culturel, modèles de société qui s'entrechoque, lutte civilisationnelle.
Donc oui!

Ce que je ne comprends pas, c'est que moi j'ai été nourri à la débrouille, t’achètes ce que tu peux qui te permet d’être créatif, et c'est le cas aujourd’hui avec behringer,
je m'en fous de la marque, je n’ai jamais compris comment on peut être un "fanboy", d'une marque, même d'un artisan, sauf si c'est ton ami,
mais quand tu cherches a faire de la musique, tu fais avec ce que t'as et forcement avec ton pouvoir d'achat, mais même ça c'est un leurre, on veut tout acheter, mais on a souvent bien plus que ce qui faut pour créer.

Donc, oui, au delà de behringer, c'est la légère réaction qui traîne sur audiofanzine qui me gêne, mais qui existe comme avec les vidéos de red beat qui se prenait plein de critiques au début.

Par contre, ce débat a eu le mérite de me faire voir que le public d'audiofanzine est large et plus divers que j'ai tendance à le penser. De l'autre coté ce genre de débat est tout sauf un "pousse à la création" donc j'en finit la avant qu'on réinvente la roue pour la 100e fois.
663
Citation de geronimo33 :

Je trouve quand même ce principe pas si mal que ça, car il incite à l' innovation et évite les monopoles éternels


Oui c'est mon point de vue, je ne prétend pas détenir la vérité? Quant à ton argument que ça évite les monopole, tu trouves qu'on vit dans un monde sans monopole? Je pense exactement le contraire, la propriété intellectuelle favorise les monopoles, car il n'y a que des gros groupes qui peuvent survivre dans ce monstre qu'est devenu la gestion juridique des licences.
664
Citation de Captain :
@ Alex Plosion, Et ?


Relis la phrase à laquelle je réponds.
665
Citation de N¥UME :
Le vrai problème chez behringer c'est leur logo, ont dirais un panneau de signalisation...."attention lobe d'oreille sur la route roulez prudemment ".:oops2:


C'est le seul commentaire que je retiens de cette discussion, bonne création à tous.
666
Justement Alex Plosion, oui et alors ??? On va défendre les pauvres petits industriels maintenant alors que tout le monde dénonce à coup de beaux discours la mondialisation , la déshumanisation et tout....
Cette croisade devient absurde...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 20:24:21 ]

667
Citation :
Je pense exactement le contraire, la propriété intellectuelle favorise les monopoles


Tsss... ce sujet est un dépotoir (dixit Coyote)
mais à ce point !?
Lire de telles bêtises !

Sais tu que la propriété intellectuelle est un sujet bien délicat et que beaucoup de profession ont un mal fou à la faire respecter.
On parle pas de monopole, mais bien de protection d’idées, de création...

Je te souhaite beaucoup de courage si un jour tu crées un chose de tes propres mains.
De pas avoir à te battre pour qu’on te vole ton bébé..............
668
Citation :
la propriété intellectuelle favorise les monopoles

On est d'accord. Donc la fin de la propriété intellectuelle ( la possibilité de copier ) permet la fin du monopole.
Du coup si je comprend bien tu es pour les monopoles puisque tu trouves que " la copie c' est mal " ? :???:
669
Citation de synthwalker :
Citation de N¥UME :
Le vrai problème chez behringer c'est leur logo, ont dirais un panneau de signalisation...."attention lobe d'oreille sur la route roulez prudemment ".:oops2:

Après l'attaque de la stratégie de la marque, de la qualité des produits, du patron qui fait bien plus jeune que son âge, voici celle du logo... Jusqu'où s'arrêteront-ils ? :facepalm:


C'était de l'humour hein, je m'en fiche complet de ces histoires, d'ailleurs la TD3 me tente pas mal, j'attend une occasion à 100 balles.
670
Citation :
j'attend une occasion à 100 balles.


J’ai bien peur que tu risques d’attendre longtemps. C’est pas le genre de produit qui baisse. C’est même tout le contraire. Ça prend de la valeur avec le temps ces petites merveilles. :oops2: