Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 064 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1221
Les comptables qui travaillent chez des maf.... le font avec l'amour du métier:)
:fleche:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:36:46 ]

1222
Aucune haine pour Moog, Sequencial ou autre pour ma part, en tant que "mangeur behringer". Au contraire. Mais par rapport à mon niveau, au temps que j'ai à disposition pour faire de la musique, j'ai une barre symbolique que je ne veux pas dépasser pour de l'achat de matériel au niveau du prix. Je fais aussi de la photographie, j'ai aussi dû calmer mes ardeurs en étant un peu pragmatique (est-ce que dépenser 1500€ pour un objectif est vraiment nécessaire pour tes photos d'orchidées sauvages? ). Mon approche est celle de l'amateur éclairé qui est conscient de ses limites, mais qui veut quand même pouvoir un peu toucher au truc. Même si au yeux de certains c'est frôler l'hérésie, je passe des bons moments avec mes machines et je crois qu'au final, c'est le principal. Je ne suis pas le prochain Moroder, mais le plaisir est bien là.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:46:15 ]

1223
Ta demarche a toute légitimité Synthis, pas besoin d’en douter:bravo:
1224
Citation :
Les comptables qui travaillent chez des maf.... le font avec l'amour du métier:)
:fleche:

Ca fait trois fois que tu finis tes post avec des 'bonne nuit','bonne continuation' voir 'bonne zik' et tu continues à essayer d'avoir le dernier mot. C'est quoi ton projet là?

Revega

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:47:09 ]

1225
Revega : que dire alors des Boutiques de Roland ? Comme les clones Behringer ce sont des pis-aller, mais il y a des gens que cela contente, d'autres qui sont comblés. Si tu as les moyens d'avoir un vrai Pro-One tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde, alors on peut comprendre que tu préfères le vrai à la copie hein, je crois qu'aucun "Behringer lover" n'a dit que les clones étaient mieux que les originaux. Acheter Behringer c'est avant tout une position pragmatique qui privilégie l'aspect pratique, ce n'est pas un acte politique !
Behringer a trouvé un filon, ça marche et il l'exploite à fond. Bon c'est du buziness. Après je ne cautionne pas ses stratégies marketing et com' et s'il a des problèmes avec la justice c'est quand-même pas les consommateurs qui sont responsables, sinon autant mettre à l'amende tous les propriétaires de bagnoles Volkswagen pour les saloperies que la marque à fait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1226
Kosmix, rassures toi, ma réflexion ne se borne pas à savoir si les consommateurs sont responsable, méchants, bêtes, violents etc... M'est avis que c'est partout pareil, juste une question de moyens. Je m'interroges plus sur l'impact que les clones ont sur les musiciens gonflés à des crises de 'je le veux je peux je payes' et, en définitive, si ça ne cristalise pas une frustration plus lancinante. Mais je me trompes peut être...

Revega

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:57:26 ]

1227
Citation de revega :
Citation :
Les comptables qui travaillent chez des maf.... le font avec l'amour du métier:)
:fleche:

Ca fait trois fois que tu finis tes post avec des 'bonne nuit','bonne continuation' voir 'bonne zik' et tu continues à essayer d'avoir le dernier mot. C'est quoi ton projet là?


Mauvaise nuit si préfères

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:57:53 ]

1228
Je pense qu’il y a plein de Zikos comme Synthis qui ne vont pas jusque la, ca leur plait, ca rentre dans l’idée qu’ils ont du budget a consacrer...et puis voila ils se font plaisir tout simplement.ˋ
Et ils n’achèteraient pas l’original a priori.
Revega:
Je comprend ce que tu dis, mais a mon sens faut rien preter aux acheteurs de clones.
Je pense que ces clones Berhinger sont achetés par d’autres acheteurs qui n’achèteraient pas d’autres analos meme a la limite<;
Les pointer du doigt n’est pas le probleme et n‘amene que des réactions épidermiques inverses.
Enfin j’essaie de temperer un peu.:bravo:
1229
Totounet. Je jettes pas d'huile sur le feu mais pour avoir assisté à des 'débats' (pour pas écrire 'bastons') sur le sujet j'avoue avoir lu des trucs pas très équilibrés et surtout pas justes. Souvent venant de gens, qui justement, frustrés de n'avoir pu avoir les originaux pendant des années, finissaient par s'en prendre aux marques originales de ces projets. Les motifs étaient variées mais tournait souvent autour de leur politique tarifaire devenu incompréhensible. Après faut mettre tout le monde dans le même panier et sûrement que certains y trouvent leur compte sans aller jusque là.

Revega

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 00:13:05 ]

1230
Citation :
non tu ne possèdes pas 'le synthé de légende' juste une copie plus ou moins réussie mais une copie quand même


Ah Ok je comprends pourquoi ça tourne vinaigre, en fait les gars vous êtes des fétichistes !, c'est pour ça que ça fight. Ce sont vos tripes qui parlent et et pas votre tête !

La vision de ceux qui trouvent leur compte dans l'achat de certains produits Behringer est totalement différente des anti-B et ne peuvent de fait pas se rejoindre, on oppose une vision passionnée fétichiste et une vision d'achat opportuniste ou utilitaire.
Les uns kiffent la possession d'un objet de "légende" pour des raisons qui leurs sont propres, les autres achètent ce matos pour faire de la musique (ça sonne pareil) sans trop débourser et se faire aussi peut-être une idée de ce qu'était le son analo d'antan en considérant l'objet tel qu'il est : des circuits électronique qui font des sons... et uniquement au stade d'objet ou d'outil.
Certains pensent "légendes/graal" et d'autres pensent "utilitaire/opportunisme", du coup ça coince un peu...:?!:

Perso j'ai acheté quelques produits Behringer parce qu'ils étaient plutôt abordables, parce qu'ils sont des rééditions de "gloires passées" piquant ma curiosité et surtout parce que j'en ai rien à foutre de la "légende" ce ne sont que des appareils électroniques, il est d'ailleurs impensable pour moi d'aller foutre des sommes délirantes dans du vieux matos d'occaz douteux et d'entretenir cette "légende" et tout le fanatisme et la spéculation qui va avec.
J'ai pourtant largement les moyens de m'offrir les "originaux" mais ça ne présente pas d'intérêt pour moi parce que je ne suis pas fétichiste de ces bécanes.
Ma vision est utilitaire et non passionnée, l'achat est fait de manière opportuniste peu importe la marque ou l'entreprise, ça aurait été Korg, Roland, Yamaha ou d'autres ce serait pareil, (non je ne voue pas un culte à Behringer ni à sa marque, je ne le connais pas j'en rien à carrer de sa tronche mais il a eu l'idée de faire des rééditions qui plaisent à beaucoup, c'est comme ça), ce ne sont que des circuits électroniques finalement similaires, réédités; allez, copiés à la rigueur... et alors ? ça fait la même chose... et c'est ma vision des choses qui ne peut pas matcher avec la vision d'un passionné de matos vintage.

Et quand je lis "les mangeurs Behringer", "c'est de l'arnaque" etc, quel mépris, là j'ai envie de vomir...:beurk:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 00:25:22 ]