Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 983 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
131
Citation de totounet :
On peut préférer les marchands de tapis aux créateurs ca c’est sur hein...


:bravo:
132
Citation de afone1977 :
Citation de totounet :

Mais quand tu sens que le pompage total est prédominent dans l’ADN de la marque la ca devient limite écœurant.


Ca c’est ta morale mais pas celle de behringer ni de ceux qui ne trouvent rien à redire à cette pratique.




Non mais tu n’es pas obligé de le preciser tu sais.
Relis moi j’ai pas dit que ma morale etait la morale de tout le monde.;)
Tu peux acheter tout les Berhitruc que tu veux si t’es heureux je suis heureux pour toi.
Mais moi perso rien a braire......et ca me rend heureux justement d’acheter autre chose par rapport a ma vision et mes valeurs.
On verra bien ou ca nous menera tout ca.
133
Citation :
L’état de droit est amoral par nature

C'est avec ce genre de pensée qu'on arrive à justifier l'injustifiable..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

134
Tout a fait d’accord avec toi.
Ca veut tout dire et rien dire, mais si on considere que l’homme est imparfait on peut justifier toutes ses exactions avec ce genre de raisonnement.

D’ailleurs certains arguments de ce type prétendent défendre Behringer, comme si on avait pas le choix que de faire comme eux.
Mais en vérité il y a plein de boites qui font des super machines et dont les fondateurs etaient des createurs et ont sorti les baloches pour défendre de vrais idées, puis ont reussi a faire de belles choses et pérenniser leur marque et leur identité.

A en croire les defenseurs de Berhinger si on ne fait pas comme eux c’est la loose et c’est pas possible.
j’imagine aussi que certains qui ont des enfants leur disent que pour reussir dans la vie faut essayer d’etre plus malins en pompant toutes les bonnes idées des autres sans perdre de temps a concevoir pour optimiser et gagner un max de thunes...:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 23:08:09 ]

135
Citation de totounet :
On verra bien ou ca nous menera tout ca.


Ben comme pour le monde des guitaristes. Il y a:
- ceux qui sont fans de Stagg et qui trouvent débile/crétin/idiot de mettre plus de sous dans une guitare
- ceux qui aiment la belle lutherie (Fender & Co) et qui trouvent débile/crétin/idiot de perdre du temps avec des guitounes low cost.

Dès que ces deux catégories de guitaristes se croisent dans un forum, hop ils se foutent sur la gueule. :D:
Il suffit juste de s'arranger pour ne pas (trop) croiser l'autre catégorie... :-D

136
Oui mais sauf que là je ne vois pas l’idée que d’avoir du Moog originale est debile!
Mais que d’acheter du Beber c’est pas bien et limite illégal

Time2Groove

137
Citation de totounet :
Citation de afone1977 :

Tu peux acheter tout les Berhitruc que tu veux si t’es heureux je suis heureux pour toi.


C’est pas mon souci d’acheter ou pas d’acheter, ou de devoir trouver une raison morale pour le faire ou non, ce qui me rend le plus heureux est ailleurs, un ailleurs qui est justement dans ce genre de sujet qui peut etre autre chose qu’un simple exutoire pour assainir les sujets behringer



138
Citation de croulebarbe :
Citation :
L’état de droit est amoral par nature

C'est avec ce genre de pensée qu'on arrive à justifier l'injustifiable..


C’est de pouvoir le penser qui permet de comprendre pourquoi on en arrive à justifier l’injustifiable, et comment essayer d’en éviter la venue,

notes bien qu’a aucun moment je n’aie prétendu que l’un des systèmes normatifs était supérieur à l’autre, c’est pas en flinguant le messager que tu empèches à la mauvaise nouvelle d’exister


139
Citation :
C’est de pouvoir le penser qui permet de comprendre pourquoi on en arrive à justifier l’injustifiable, et comment essayer d’en éviter la venue,

C'est cela oui... C'est curieux ce besoin de faire des phrases dont le sens n'est compris (et encore) que par ceux qui les écrivent.

Revega

140
Peut-être qu'afone devrait le rester ? :noidea:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite