Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 026 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
121
Citation de linn134 :
L'état de droit n'est pas figé, la morale non plus. Ne pas chercher à concilier les deux n'est pas vraiment un gage de respectabilité.


On voit ce que ce mélange des genres donne aujourd’hui en france : le n’importe quoi complet avec in fine ni moral ni état de droit, puisque la morale dans le gloubi boulga mondialiste et multi culti, chacun à la sienne et que l’état de droit n’est plus qu’une justice à géométrie variable rendue et influencée en fonction des indignations fluctuantes de la foule, donc absolument impossible à respecter et de fait peu respectable

Du coup à la question de savoir si behringer c’est bien ou c’est mal, j’aie envie de dire que c’est surtout dans l’air du temps et qu’il faudra soit s’y résoudre soit vivre en ermite marginalisé comme pour le reste, car ca sera d’autant plus légale que les chinois s’en tamponnent de la moralité des occidentaux contrariés par le plagiat de leur gloire passée
122
x
Hors sujet :
L'Etat de droit, amoral par nature... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... La norme et la morale sont fondamentales dans la confection des lois, ce n'est pas la nature ni le hasard qui les érige, ce sont des groupes d'humains qui se sont mis au préalable d'accord sur des valeurs communes, et un être humain, "par nature" peut être immoral mais pas amoral.
123
En fait je vous trouve très attaché à une morale pour des synthétiseurs, je me demande si vous avez la même dans ce que vous mettez dans votre assiette, ou dans les habits que vous portez ? Qu'est-ce que ça doit être galère quand vous faites les courses...

Moi je me sens un peu détaché de ces débats assez fiévreux. Après je suis très dubitatif sur les œuvres originales de Behringer (Neutron/DeepMind) et je préfère qu'ils clones mais je trouve que Behringer trompent personne.
Contrairement à vous autres je trouve pas ces synthés si bon marché. Je continuerais d'acheter les clones qui me font envie (le Cat par exemple), et continuerais de m'acheter des synthés des grandes marques si les produits me font envie. En fait jamais j’achèterais (pièce d'histoire ou pas) un Moog D pour 3500 €, ou un ARP 2600 à 4000 €. Je trouve que "soniquement" l'investissement n'en vaut pas le prix et le Boog à 300€ me suffit amplement (j'aurais pu prendre le clone Roland) mais je comprends les gens qui veulent avoir une pièce de collection dans leur arsenal.
Le seul truc qui me fait tiquer un peu c'est que des marques un peu moins connues (comme Dreadbox ou MFB) sortent des synthés dans les prix des clones Behringer (et qui sont souvent mieux ou ont plus de fonctions) mais passent un peu inaperçu à part autour d'un cercle "d'initiés" mais c'est comme ça tout le temps.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 22:06:34 ]

124
Voilà, j’aimerais beaucoup rentrer en enfer chez un de ces home studistes qui a ne serait-ce qu’investit 2000€ dans des clones, j'y serais fort à l’aise en passerait certainement un moment extrêmement enrichissant! Maintenant si un collectionneur me propose de passer un moment avec lui et ses originaux, je ne dirais pas non hein! Au final je trouve ça plus franc de donner des indications sur la source d’inspiration que de sortir une bécane qui cache opaquement ce dont il est le clone. Dans un des deux cas on fait aussi un peu de pub, dans l’autre, on prend les gens pour des jambons.

Time2Groove

125
Bah en fait un synthé c’est de l’art.
On voit par exemple fleurir des musiques dans des pubs qui sont faites par des gros malins qui analysent un tube, repompent exactement les plans, puis modifient juste ce qu’il faut harmoniquement afin d'éviter le procès.
Vous trouvez ca cool les createurs musiciens ici presents ca?

Vu que c’est la première chose que fait Behringer depuis 30 ans des qu’ils pensent un produit....(enfin quand ils se mefient, parce que sinon c’est pompage total direct) j’imagine que vous trouvez ca super cool aussi hein.

D’ailleurs les artistes j’imagine que votre reve a tous d’entrepreneur c’est pas de creer un beau synthé pour faire avancer le shmilblick mais plutot de faire le malin a comment pomper le travail d’ingenieurs adverses afin de prendre un max de thune grace a leurs cerveaux...
Ouaip, on choisi le monde qu’on veut....
Mais apres faut pas pleurer sur Mozart et les Beatles tellement c’est beau.
Autant pleurer sur richard Clayderman plutot...

Le pire danc tout ca c’est que Behringer n’existerait pas sans les idées des autres:
S’il passe tant de temps a repiquer les idées des copains c’est bien justement parce qu’il n’est pas assez fort d’un pointde vue artistique....et que la majorité de leur gamme a autant d’importance que le concept du produit jetable sans odeur ni saveur (en caricaturant).
Car la est la verité:
Sans tout ces pompages depuis des années Berhinger ne serait sans doute pas grand chose.
Il devrait les respecter autrement.

On peut préférer les marchands de tapis aux créateurs ca c’est sur hein...

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 22:23:09 ]

126
Citation :
Immoral peut etre mais totalement légal

Et on en reviens exactement à ce que beaucoup reproche à Behringer. Ce qu'ils font avec leurs clones est immoral à leur yeux, mais reste totalement légal.
C'est d'ailleurs un point de vu tout à fait respectable, et que je respecte entièrement. On le droit de trouver l'attitude de Behringer immorale, du moment que l'on reste droit sur ses convictions et ses valeurs. Et pas que l'on critique et que l'on juge à grand coup de morale justement, pour finir par craquer sur un produit.
C'est exactement comme certain qui font de grand discours moralisateur sur les synthés, et les produits en général, fabriqués en chine en t'expliquant que c'est de la merde, que c'est fabriqué par des enfants sous payés... mais qui dans la phrase suivante te disent qu'ils l'achèteront d'occasion en seconde main. Je trouve qu'il n'y a rien de plus hypocrite que ça.
Je défend pas Behringer pour le plaisir, je m'en fout complètement de la marque en elle-même, mais je trouve ça cool d'avoir accès à tous ces synthés aujourd'hui pour un prix très accessible. Et je trouverais ça tout aussi cool, si ça avait été Roland, Moog ou n'importe quel autres marques qui l'avait fait, en fait la marque écrit dessus c'est vraiment ce qui m'intéresse en dernier pour un synthé. C'est pas parce que Behringer sort des dizaines de produits que je me mets à acheter n'importe quoi, j'ai 2 synthés Behringer, le model d parce que ça a toujours était un rêve d'avoir un mini et que je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir en acheter un, et le deepmind 12, même si je sais qu'il est loin de faire l'unanimité, je le trouve très intéressant dans ce qu'il a à offrir. Pour le reste, td3, td6, wasp, cat, system 100... les originaux ne m'intéressaient pas, les clones ne m'intéressent pas plus. Mais si un jour j'en ai besoin pour un projet ou que le son m'inspire, je sais que je pourrais en acheter un sans guetter pendant des semaines les annonces et sans avoir besoin de faire manger des pâtes à mes enfants pendant des mois pour me le payer. Et ça je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous musiciens d'avoir aujourd'hui ce luxe et ce choix qu'il était difficile d'avoir il y a encore quelques temps.

127
Citation de evangilles :
x
Hors sujet :
L'Etat de droit, amoral par nature... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... La norme et la morale sont fondamentales dans la confection des lois, ce n'est pas la nature ni le hasard qui les érige, ce sont des groupes d'humains qui se sont mis au préalable d'accord sur des valeurs communes, et un être humain, "par nature" peut être immoral mais pas amoral.


L’etre humain « par nature » est amoral au même titre que le chien qui ne perçoit aucune immoralité ou moralité dans le fait d’avoir des rapports sexuelles avec sa descendance,

La loi et l’état de droit sont amoraux par principe car construits justement en réaction à la morale préexistante (mais qui succède à l’état de nature amoral) qui en régissait les us et coutumes (ce qui ne signifie pas qu’elle s'y oppose en tout point mais qu’elle se fondent sur une lecture amoral et non moraliste de ce qui est punissable ou non) ,

Il ya derrière l’état de droit la notion d’utilitarisme qui de fait annihile la perception morale de ce qui peut ou doit etre la norme, d’un point de vue légaliste, on ne se permet pas de faire ceci ou cela car c’est bien ou mal, ou même juste ou injuste, mais car on en a le droit ou non, ce qui est bien différent
128
Citation de Lennon :
Totounet : Ah tu parlais de cette identité là, clones ou pas clones ? Je l'interprétais davantage comme de l'innovation (comme à l'époque le DX7, le D50, le M1 qui furent de pures innovations). Car peut-on réellement parler d'identité ou d'innovation concernant certains des modèles cités, notamment les Nord, les Roland Fantom et Jupiter, le Wavestate ?
Par ex j'aurais plutôt cité de tête le Nonlinear Labs C15, l'Hydrasynth


Lennon:
Pour te repondre sur cette reflexion, il y a les machines totalement originales en terme de synthese et ca c’est genial, puis il y a le marché naturel ave la concurrence naturelle etc.
La dessus il y a toutes les marques qui cherchent a creer des machines qui sont dépendentes d’une synthese dite classique, mais dont les ingés bossent a en faire un truc qui a du sens avec un look, un son et des idées.
Pour moi pas de soucis la dessus.
A la limite aussi qu’a un moment on fasse un clone ok.
Mais quand tu sens que le pompage total est prédominent dans l’ADN de la marque la ca devient limite écœurant.
Je plussoie donc a 100 pour 100 sur tout ce qu’a expliqué Alex D, qui a parfaitement resumé les choses.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 22:31:25 ]

129
WARM, Golden AGE font exactement la même chose et pourtant je vois personne s’étriper quand ces derniers sortent un nouveau produit... mais apparemment il y a le bon cloneur et le mauvais cloneur...
130
Citation de totounet :

Mais quand tu sens que le pompage total est prédominent dans l’ADN de la marque la ca devient limite écœurant.


Ca c’est ta morale mais pas celle de behringer ni de ceux qui ne trouvent rien à redire à cette pratique.