Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 028 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
91
Citation de alex.d. :

Chercher la limite de la légalité pour exploiter le travail des autres sans (trop) se prendre de procès au cul, ça me semble mesquin et ça les rend antipathiques à mes yeux. Mais ce n'est qu'une opinion, j'en ai conscience.


en même temps en arriver à breveter la couleur des boutons c'est tout aussi mesquin,

de toutes façons quand les chinois seront en domination objective complète, les brevets ça n'existera plus, culturellement ils en ont juste rien à branler de cette lubie occidentale
92
Et bizarrement, beaucoup de touristes chinois viennent acheter du Chanel en France en boutiques de lux, ce qui leur semble être le sommum du raffinement allant même jusqu’à conserver les tickets de caisse!
A croire qu’une tendance n’existe que sous la perspective d’une possible contre-tendance, mais là on approche quasiment la philo!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 18:55:33 ]

93
Citation de Alex :
Citation de Paul :
Je serais Roland je ferais surtout les gros yeux en essayant de comprendre comment on a pu être aussi négligent sur la protection de notre propriété intellectuelle.


Il est assez fort cet argument: donc c'est la faute de la victime de ne pas se défendre :8O:
Ce n'est pas évident de faire respecter ses droits et quand Electro Harmonix dans un autre cas (parce qu'il n'y a pas que Behringer dans la vie), ou Dave Smith Instrument pour Behringer, et qu'ils gagnent, ils ont des centaines de milliers de dollars de frais d'avocats ;)

Il faut rappeler qu'à part Korg, Yamaha et Roland, on a affaire à des boites relativement modestes.

Mais de quelle victime tu parles ? Il s'agit d’éléments dans le domaine public... Tout le monde a le droit de faire ce que fait Behringer.
94
Citation de Electrop69 :
Et bizarrement, beaucoup de touristes chinois viennent acheter du Chanel en France en boutiques de lux, ce qui leur semble être le sommum du raffinement allant même jusqu’à conserver les tickets de caisse!
A croire qu’une tendance n’existe que sous la perspective d’une possible contre-tendance, mais là on approche quasiment la philo!


Voilà le résultat

https://www.nationalgeographic.fr/voyage/tianducheng-la-ville-chinoise-qui-copie-paris

:mdr:
95
Oh mais justement il n'a pas toujours attendu 30 ans que ça tombe dans le domaine publique ! Demandez à DBX et Mackie...
96
x
Hors sujet :
Citation :
beaucoup de touristes chinois viennent acheter du Chanel en France en boutiques de lux, ce qui leur semble être le sommum du raffinement allant même jusqu’à conserver les tickets de caisse!

Je leur ai posé cette question lors de mon voyage en Chine : la raison est très simple, les taxes "produits de luxe" y sont énormes, donc ça leur coûte moins cher en France (pareil pour les japonais et les sacs Vuitton sur les Champs). :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

97
Citation de croulebarbe :
x
Hors sujet :
Citation :
beaucoup de touristes chinois viennent acheter du Chanel en France en boutiques de lux, ce qui leur semble être le sommum du raffinement allant même jusqu’à conserver les tickets de caisse!

Je leur ai posé cette question lors de mon voyage en Chine : la raison est très simple, les taxes "produits de luxe" y sont énormes, donc ça leur coûte moins cher en France (pareil pour les japonais et les sacs Vuitton sur les Champs). :-D

Moins chère que leurs contrefaçons ?;)

Time2Groove

98
Behringer n’est ni Dieu, ni le Diable, ce titre est une idiotie.
C’est une entreprise dirigée par un homme, Uli, un entrepreneur extrêmement talentueux, ingénieur mais aussi musicien qui a su développer son entreprise et nous faire profiter de ses produits à des tarifs compétitifs.
Son entrée dans le monde des synthétiseurs et autres machines analogiques à permis à de nombreux musiciens passionnés dont je fais partie de redécouvrir des machines vintage hors de prix, parfois difficilement accessible et coûteuse à entretenir.
Il a le mérite d’avoir fait, à grande échelle, ce que beaucoup on fait avant lui, reproduire des machines et des technologies tombées dans le domaine public mais surtout il a mis un coup de pied dans une fourmilière qui avait un peu tendance à s’endormir. Et pour tout ça moi je dit bravo.
99
En tout cas, un truc qui m'amuse beaucoup behringer-2870684.gif c'est le soudain intérêt pour des synthés qui a l'époque n'ont eu qu'un succès d'estime: le Wasp et le Cat.
Alors oui, ils ont eu une certaine renommée, mais rien en comparaison des ténors comme le Mini ou l'Odyssey, et surtout à côté des Korg MS et des fameux SH de Roland !

Et là on voit débarquer une clientèle toute motivée à s'ébaudir devant ces deux modèles. Ce ne sont pas des monstres de synthèse, loin de là ! Le Wasp est même assez typé au niveau du son (pas inintéressant, mais pas très polyvalent non plus) mais alors pourquoi ce succès ?
Réponse: le prix.

Cool.
Donc finalement on l'achète parce que c'est pas cher.
Alors excusez, mais quand on me ressort pour la n-ième fois l'argument du jeune musicien désargenté, je me gausse: quand on a vraiment peu de thunes, il y a en musique/homestudio des cibles plus importantes (micro, monitoring) que de dépenser son maigre actif avec des synthés finalement bien "accessoires". :??:
100
Je trouve que la loi internationale est plutôt bien faite de ce point de vu là.
Quand on invente un circuit, on dispose de quelques décennies pour l' exploiter.
Ensuite, il passe dans le domaine public afin que tout le monde puisse l' exploiter à sa guise et favoriser ainsi l' innovation.
Certains parle du capitalisme de Behringer.
Mais alors si on parle vraiment de capital, il est plutôt du côté des constructeurs originaux du marché, non ?
D'ailleurs ceux-ci vendent des similis de leurs gloires du passés depuis des lustres sans concurrences et font leur beurre, en refusant de refaire à l' identique enfin, à mon avis, de préserver une certaine image de marque dont leurs investisseurs savent trés bien ce qu' elle leur rapporte dés qu' un plug ou un manuel de synthé site leur nom.
Si ça c' est pas du pur capitalisme ça...
Quand on voit le prix de vente d' une reproduction Behringer à côté de celles des marques originales fabriquées tout pareil, en cms par une machine dans une usine en Asie, ( exemple de l' Odyssey et le MS20 FS ), certes il y a peut-être des économies sur ci ou ça, mais il faut pas halluciné non plus. On paye une image de marque qui est un capital bien exploité pour ces boites depuis des décennies.
Et ça rapporte l' image de marque, y a qu' à voir aussi le nombre de plug ou manuel de synthé depuis 30 ans où il y a Moog, Korg, Arp, Roland ou Yamaha suivit d' un petit R entouré. :-D