Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 514 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
101
@ Push-Pull
Citation :
Donc finalement on l'achète parce que c'est pas cher.
Alors excusez, mais quand on me ressort pour la n-ième fois l'argument du jeune musicien désargenté, je me gausse: quand on a vraiment peu de thunes, il y a en musique/homestudio des cibles plus importantes (micro, monitoring) que de dépenser son maigre actif avec des synthés finalement bien "accessoires". :??:

x
Hors sujet :
C’est vrai, et j’ajouterais même que si quelqu’un n’arrive pas à faire sonner un Casio SA 76 sur ses monitorings haut de gamme, il peut toujours l’offrir à ses enfants pour Noël!:facepalm:

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 20:01:36 ]

102
T'as raison: des clones de synthés vintage, ça se mixe tellement mieux sur des HP multimédia Logitech...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
103

Revega

104
Citation de Push-Pull :
T'as raison: des clones de synthés vintage, ça se mixe tellement mieux sur des HP multimédia Logitech...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Oula! Attention on peut toujours voir débarquer quelqu’un qui va nous expliquer que du logitec bien réglé et calibré dans une pièce dont l'acoustique est optimisée vaut mieux qu’un monitoring haut de gamme pour restituer un bon gros subtraktor de reason 2! :-D:bravo:

Time2Groove

105
Citation de afone1977 :
Chercher la limite de la légalité pour exploiter le travail des autres sans (trop) se prendre de procès au cul, ça me semble mesquin et ça les rend antipathiques à mes yeux.


Je comprends et je partage cet avis. Ceci étant dit il répond à une demande : le low cost de l'électronique musicale, et je fais partie du public visé. Alors reste la "morale" et à ce niveau il ne faut pas croire que Behringer est un cas isolé. Le monde des affaires, l'industrie et le commerce, sont des domaines où ce mot n'a strictement aucun sens. Ça c'est juste le procès du capitalisme et du libéralisme. Je suis entièrement d'accord avec ce genre de critique mais elle ne s'applique pas qu'à un seul acteur du secteur, elle s'applique à un système entier.

Citation de Push-Pull :
Oh mais justement il n'a pas toujours attendu 30 ans que ça tombe dans le domaine publique ! Demandez à DBX et Mackie...


Erreur de jeunesse, Uli était fougueux, aujourd'hui il fait plus attention :oops2:

:langue:

Citation de Alex :
Et je constate d'un autre côté qu'il est beaucoup plus difficile de faire de la musique aujourd'hui qu'il y a 20 ans.


Je reviens un peu là-dessus même si tout a été dit mais ça m'intrigue cette affirmation. As-tu des exemples concrets pour étayer cette idée parce que réellement objectivement je ne comprends pas comment on peut soutenir ça. À part le fait que faire de la musique est aujourd'hui quasiment à la portée de n'importe qui et que de fait il est plus difficile de se distinguer de la masse qui (à mon avis personnel) à bien contribué à la baisse générale de la qualité, je ne vois pas concrètement comment il est difficile de faire de la musique alors que matériellement tout est à disposition à des prix largement démocratisés (le fameux low cost que j'évoque plus haut) voire carrément gratuit (freeware pour tout ce qui est logiciel).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 20:24:14 ]

106
Citation :
En tout cas, un truc qui m'amuse beaucoup c'est le soudain intérêt pour des synthés qui a l'époque n'ont eu qu'un succès d'estime: le Wasp et le Cat.
Alors oui, ils ont eu une certaine renommée, mais rien en comparaison des ténors comme le Mini ou l'Odyssey, et surtout à côté des Korg MS et des fameux SH de Roland !

Et là on voit débarquer une clientèle toute motivée à s'ébaudir devant ces deux modèles. Ce ne sont pas des monstres de synthèse, loin de là ! Le Wasp est même assez typé au niveau du son (pas inintéressant, mais pas très polyvalent non plus) mais alors pourquoi ce succès ?
Réponse: le prix.

C'est vrai que le wasp et le cat ce n'est pas des synthés très mythique ni recherché. Ils n'ont pas fait un carton à l'époque et je suis pas sûr que Behringer fasse un carton avec ses rééditions non plus. On va attendre les chiffres des ventes pour vraiment juger du succès ou pas, mais à mon avis ils vendront bien plus de model d que de wasp.
Ce qu'on peut déjà juger c'est que l'annonce du wasp et du cat n'a pas bouleversé les forums et j'ai pas l'impression non plus que ça ait engendré une soudaine envie de l'acheter chez beaucoup de monde.
Il faut pas prendre les musiciens pour des idiots, qui achèterait tout et n'importe quoi juste parce que c'est pas cher.
Ce qu'on peut voir c'est que le wasp est toujours dispo chez thomann alors que la td-3 a été en rupture de stock rapidement, comme quoi les gens ne se précipite pas forcément sur tout ce qui sort.

107
Citation :
Behringer n’est ni Dieu, ni le Diable, ce titre est une idiotie.
C’est une entreprise dirigée par un homme, Uli, un entrepreneur extrêmement talentueux, ingénieur mais aussi musicien qui a su développer son entreprise et nous faire profiter de ses produits à des tarifs compétitifs.
Son entrée dans le monde des synthétiseurs et autres machines analogiques à permis à de nombreux musiciens passionnés dont je fais partie de redécouvrir des machines vintage hors de prix, parfois difficilement accessible et coûteuse à entretenir.
Il a le mérite d’avoir fait, à grande échelle, ce que beaucoup on fait avant lui, reproduire des machines et des technologies tombées dans le domaine public mais surtout il a mis un coup de pied dans une fourmilière qui avait un peu tendance à s’endormir. Et pour tout ça moi je dit bravo.


Ce titre est a l'image de la joute caricaturale a laquelle vous vous livrez depuis que je lis un peu le forum (environ un an), et tu n'y es pas pour rien avec tes petites blagues intempestives sur chaque sujet touchant de près ou de loin a Behringer... mais si toi-même tu n'arrives même plus a saisir l'humour un peu lourd quand il s'agit de Behringer, alors ou va-t-on ? J'ai créé ce sujet pour vous faire causer, et pour vous servir de soupape, afin que tous les gens qui se situent a peu près centriste et modérés dans ce débat manichéen, ne se retrouve pas non plus AU MILIEU. Et force est de constater que ça a marché. ;)
108
Citation de Push-Pull :


Donc finalement on l'achète parce que c'est pas cher.
Alors excusez, mais quand on me ressort pour la n-ième fois l'argument du jeune musicien désargenté, je me gausse: quand on a vraiment peu de thunes, il y a en musique/homestudio des cibles plus importantes (micro, monitoring) que de dépenser son maigre actif avec des synthés finalement bien "accessoires". :??:


On l’achète parce qu’au delà de son prix, on en ressent l’envie, que c’est neuf, sous garantie, midifié pour certains et disponible aisément en vpc en déguainant sa cb, faut pas chercher plus loin,

Ton kiffe c’est d’avoir des vintages originaux, de les chiner, t’es peut être même capable de les entretenir toi même et d’y mettre le prix, mais bon c’est pas le cas ni l’envie d’une grande majorité,

Quand au petit jeune il a pas forcément besoin de 15 paires de monitoring, ni de se sentir obliger d’utiliser autre chose que sa chaine hifi ou ses enceintes de pc pour se faire plaisir,

Que ça te plaise ou bon, on peut percevoir le monde de multiples façons différentes et ce qui t’apparait comme un absolu indépassable sera assez rarement considéré comme tel par d’autres,

Grand master flash, il teste ses mixes dans sa caisse, hérésie peut etre mais il s’en tamponne le coquillard


109
Citation :
Ce qu'on peut déjà juger c'est que l'annonce du wasp et du cat n'a pas bouleversé les forums et j'ai pas l'impression non plus que ça ait engendré une soudaine envie de l'acheter chez beaucoup de monde.


Moi j'attends le Cat avec impatience, j'adore le son de l'unique démo actuellement dispo :bravo:

Edit : j'adore aussi le nom et le look du synthé. Behringer sait bien exploiter notre compulsivité et nos instincts les plus primaires.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 20:28:46 ]

110
Pensez-vous que cette marque est bonne dans le processing de sono?
J’en profite pour poser la question car je vois que certains connaissent bien cette marque et je cherche une marque pas chère qui traite bien une sono...
J’ai l’impression (qui repose sur ce que je lis ici et là) qu’ils sont meilleurs en clone qu’en traitement

Time2Groove