Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment enchaîner ses pédales d’effets ?

  • 62 réponses
  • 26 participants
  • 18 546 vues
  • 49 followers
1 [Bien débuter] Comment enchaîner ses pédales d’effets ?
Comment enchaîner ses pédales d’effets ?
Vous avez accumulé un certain nombre de pédales et vous souhaitez les utiliser aussi bien en répète qu’en concert. Votre serviteur va donc vêtir son habit de shoegazer afin de vous aider à brancher tout ce petit monde, dans la joie, l’harmonie et le bonheur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
moi j'suis plutot dans un montage a la angus young:
guitare
jack
ampli
rock n' roll...
...et donc il reste des thunes pour la drogue!
32
Bonjour à tous,

Petite message à l'attention des utilisateurs d'un HOG ou POG de chez EHX. Où placez-vous la "bête" dans votre chaînage d'effet ? D'après les avis précédents, ce serait théoriquement mieux après un disto. Personnellement, j'ai essayé avant et après la disto mais ne suis pas convaincu.

Merci d'avance.
33
Meme si je n'utilise pas de pog je dirai en tout debut de chaine selon ma preference - j'utilisais une whammy.
Dans ce sens la tu auras la note modifiée sur laquelle la disto sera appliquée et pas l'inverse.
Je dirai que ppur ce style d'effet c'est vraiment affaire de goûts
34
Idem, je l'utilise avant les satu, je trouve le son bien plus détaillé comme ça.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

35
Citation de Bald :
Ca l'fait! Les infos sont justes et pertinentes. En revanche...pour enchaîner des pedales d'effets, il faut de la chaine et un (ou plusieurs!!!!!) cadenas! Alors que pour chaîner vos pédales, quelques patchs jack devraient amplement convenir!

Intéressant malgré cette petite, mais rigolotte, coquille dans le titre!


Je suis d'accord! Chaîner et enchainer c'est pas tout à fait pareil :bave:

Jocelyn

 

 

 

blog: apprendre-la-guitare-debutant.com

École de guitare: guitarschool-stmalo.com

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 10:46:34 ]

36

http://test.zoom.co.jp/img/text_img/text_img_4239.jpg

Le chainage standard c'est celui ci, après on peut tester ce qu'on veut, et si l'on a une boucle d'effet sur l'ampli tout ce qui est modulation, delai, reverb y trouvera sa place !

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 15:30:39 ]

37
(je mettrai l eq après la disto:
- En clean cela ne change rien
-En disto ça sculpte le son)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

38
Citation de warlus1 :
(je mettrai l eq après la disto:
- En clean cela ne change rien
-En disto ça sculpte le son)

C'est assez intéressant d'avoir une égalisation avant ET après la disto. En général, l'EQ ou du moins le réglage de tonalité d'une pédale d'OD/disto se situe après l'étage de gain. Sur un ampli, ca dépend. Les Character Series de Tech21 ont justement un EQ 3 bandes après la disto, et une bande médium avant.

Enfin bon, il faut expérimenter. Un chaînage par défaut c'est bien pour avoir une base de départ, mais c'est tout sauf un dogme.
39
+1 pour le avant-après
Ici il n'y a qu'un seul eq

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

40
Citation de tofe :

Le chainage standard c'est celui ci, après on peut tester ce qu'on veut, et si l'on a une boucle d'effet sur l'ampli tout ce qui est modulation, delai, reverb y trouvera sa place !
 


Ben oui, et non... Le cas des modulations par exemple n'est pas absolu. Un simple phaser par exemple, ne sonne pas pareil pré ou post-disto. En "pré", ça sonne plus "vintage" alors qu'en "post", c'est plus agressif car il traite alors le signal dont les harmonique sont plus chargées à cause de la disto. Le cas de l'Univibe est un excellent exemple. Placé avant la disto (pré), on obtient plus facilement des sonorités à la Hendrix comme dans Machine Gun, alors que placé après, on obtient un effet beaucoup plus incisif qui ne marche pas du tout pour du Hendrix. Idem pour le Chorus qui apporte une couleur très différente selon sa position par rapport à la disto. Et je ne parle m^m pas des modulations dont la stéréo est perdue lorsqu'on les branche ne pré (à moins de posséder une disto stéréo ou un système permettant de connecter 2 distos identiques en parallèle, mais là, bonjour l'usine à gaz et paie plutôt ton Axe-FX...icon_facepalm.gif).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org