Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Conseils pour de meilleurs solos

  • 314 réponses
  • 46 participants
  • 48 371 vues
  • 60 followers
1 [Bien débuter] Conseils pour de meilleurs solos
Conseils pour de meilleurs solos
Que vous jouiez de la guitare, du clavier, du saxophone ou n’importe quel autre instrument soliste, une bonne technique et un plein catalogue de riffs ne suffisent pas à faire de vous un bon soliste. Jouer vite, c’est bien, mais la vitesse en elle-même ne fait pas de vous un soliste. Écoutez attentivement un bon solo : quel que soit le genre musical, et même s’il s’agit d’un solo rapide et frénétique, vous constaterez que bien souvent, un solo de fou repose sur de la méthode.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Déterrage de cet échange à propos du concept de solo de guitare .
Voici un outil très intéressant pour décortiquer les solos les plus mythiques .....mais pas que car ce petit soft peut faire pas mal de choses .

https://pro.riffstation.com/download/

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

312

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

313
Oui Riffstation est sympa,mais on peut aussi utiliser VLC. Oui oui VLC ! Qui ralentit me beaucoup plus sans altérer la hauteur j'entends, et ça fonctionne aussi sur les vidéos ! ;)
Juste que l'algo de time stretching est moins bon.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

314
Oui Riffstation est sympa,mais on peut aussi utiliser VLC. Oui oui VLC ! Qui ralentit même beaucoup plus sans altérer la hauteur j'entends, et ça fonctionne aussi sur les vidéos ! ;)
Juste que l'algo de time stretching est moins bon.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

315
Ah oui j'oubliais,l'avantage de VLC c'est qu"il fonctionne aussi sous Linux contrairement à Riffstation. Et comme j'utilise Linux 95% du temps....donc forcément j'utilise plus souvent VLC que Riffstation.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;