Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Mixing with myself

  • 82 réponses
  • 39 participants
  • 19 871 vues
  • 69 followers
1 [Bien débuter] Mixing with myself
Mixing with myself
Suite à la demande générale exprimée clairement à l’occasion de la série d’articles consacrés au « Home Mastering », votre serviteur reprend du service pour vous parler de l’enregistrement et du mixage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Flagornons ...

Ola !!!

12
Rien qu'avec la référence de Nolan du début, je suis déjà fan ;)
13

Hélice en drapeau...

Be bop a loulou !

14
J'attends la suite avec impatience.
Petite question d'un musicien pas du tout ingénieur du son, le mixage est-il le même si l'on travail à partir de pistes enregistrées ou si l'on travail à partir de pistes crées avec des instruments virtuels?
Seconde question, je ne veux froissé personne: Est-ce qu'il sera abordé le mixage de musique classique et jazz (en gros comment mixer un ensemble de cordes, de bois, de cuivre... ou un big band) ou bien uniquement les musiques pop/rock/électro?
Merci d'avance et bonne fin de journée à tous.
15
Citation :
Est-ce qu'il sera abordé le mixage de musique classique et jazz


Dans ces genres de musique, il y'a très peu de "mixage" car le plus gros du travail se fait à la prise de son. Le mixage qui suit n'est bien souvent qu'un traitement de nettoyage léger et une mise en vie du morceau avec des suivi de volume.

En fait, dans le meilleur des mondes, c'est ce qui devrait être fait dans tous les styles. Le mixage ne devrait être du peaufinement de la prise de son, mais la réalité de la vie et les attentes artistiques et sonoristiques des differrents styles font que le mixage est devenu un art a lui tout seul qui demande a la fois des compétences techniques et créative.

Il faut donc voir le mixage comme une etape de la production et celle-ci va être plus ou moins importante en terme de travail en fonction du style mais aussi des objectifs.
16
programme alléchant! vivement la suite:-D
17
Obligatoire d'avoir des notions de cuisine pour comprendre ce qui va suivre ? :oops2:
18
Tout à fait ce que j'attendais...:lol:
Flag..!!!
19
moi je passerais bien au dessert tout de suite, avec une belle poupée dans le gateau siouplait :oops2:
20
Me dit pas tu vas commencer par la fin et finir au debut? ^^