Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 4 676 vues
  • 15 followers
1 J'ai commander un home-studio chez gearsof music mais les enregistrement sont pathetique
Bonjour, j'ai une focusrite 3rd gen et un micro akg p420 perception est j'ai enregistrer des son dessus sur cakewalk est c vraiment nulle on est vraiment loin de la qualite pro, je vous assure, je voudrais me rapprocher de cette qualité pour mes enregistrements https://soundcloud.com/namarazer ecouter quelque de ces son, la voix est bien pris tout est claire, avec mon micro j'ai beau mettre des effets eq,noise gate, compressor mais c'est toujours aussi mauvais donc si vous connaissez des logiciels tiers qui peuvent donner son rendu dite le moi
Afficher le premier post
41
Voilacestçaquejvoulaidire :clin:
42
Citation de Samyn-Antoy :
Donc tu penses que je devrais abandonner le fait de rapper en home-studio ? c'est dommage parce que j'ai acheter un home studio pour sa,:??::??::??: le mieux c'est que tu me donnes de bon conseils pour réussir tout seul en home studio je pense j'ai pas encore terminer mon apprentissage du mixage


Il ne s'agit pas d'abandonner. Mais pour l'instant, l'essentiel n'est pas là.

L'apprentissage du home-studio est un long chemin. Mais pour arriver à enregistrer proprement une voix et à la mixer avec une instru déjà finalisée, c'est pas la mère à boire. En tous cas, pas le même chemin que de produire une instru complète ou d'enregistrer un groupe de musique.

Donc, te décourage pas : tu as à apprendre (il ne suffit pas d'acheter une voiture pour savoir conduire), mais plus tu t'y mets vite, plus vite tu sauras.

Attention : avant même que tu ne te formes à la technique, tu fois former ton oreille. Là, le fait de ne pas avoir entendu que ta voix était toute d'un seul côté montre qu'il y a un peu de boulot.
Pour ça, écoute beaucoup de musique (et pas que du hip-hop) en écoutant au maximum des détails : quels instruments y a t-ils ? Que jouent-ils ? Quel est leur rôle dans le morceau ? Où sont-ils situés dans l'espace (gauche / droite, devant/derrière, haut/bas), etc.

Sauf que le principal problème n'est pas là. Pour l'instant comme l'a souligné qwerty azerty, il faut travailler ton interprétation, ton flow.
Un flow, comme tu le sais, c'est pas juste un texte récité sur de la musique. C'est un timbre de voix, un rythme, un phrasé, des intonations. Là, il manque tout ça.

C'est normal. On ne s'improvise pas plus rappeur qu'on ne s'improvise ingé son. C'est un apprentissage.
Le conseil de qwerty azerty de te mettre à un instrument me semble très bon. Pas pour chercher à devenir un pro du bong ou du tambourin (quoi que ça ne soit pas inutile), mais pour avoir une autre approche de la musique et du rythme.
Coup de bol, les instruments percussifs, il y en a plein de pas chers (tambourins, shakers, etc.)
Mais tu peux même commencer pour pas une thune en faisant de la percussion corporelle

L'avantage que tu as, c'est que tu t'es équipé pour enregistrer. Or, s'enregistrer et s'écouter (que ce soit pour la voix ou pour l'instrument) est vraiment, vraiment très précieux pour progresser.
Un bon axe de travail est de jouer des percussions (ou simplement de taper des rythmes sur une table) en accompagnement de morceaux que tu aimes bien.
ça va te donner un sens du rythme et de groove.
Ensuite, tu fais la même chose avec ta voix. Sans texte, juste avec des onomatopées (voire du beatboxing si ça te dis, mais sans te prendre la tête sur la qualité des sons, juste sur la justesse et la précision du rythme). ça va te préparer à gérer un flow en rythme.
43
Ok je continue je crois que j'ai eu une idée je ne vais pas vous envoyer de son avant d'avoir maîtriser toute ses notions en plus de celle d'ingé son merci bcp pour votre aide
44
Pas de quoi. Plein de bonnes choses :bravo:

N'hésite quand même pas à partager des trucs histoire qu'on puisse te donner des conseils et puis suivre ta progression.

ça pourra aussi t'éviter de tomber dans un syndrome qui consiste, quand on commence à prendre conscience de la faiblesse de ce qu'on fait, à ne jamais se sentir prêt à présenter publiquement quelque chose.

Quand tu feras les écoutes, tu verras que même les morceaux de légende comportent des pains, des "erreurs" de mixage, etc. Brefs, ne sont pas forcément parfaits.

Le plus important en dehors de la maitrise technique, c'est d'avoir du style, quelque chose qui te soit propre, qui te différencie des autres. Travailler la technique est important, mais il ne faut pas non plus s'obnubiler avec elle.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 14:25:09 ]

45
Oui et surtout ne pas s'attendre à avoir un résultat, un son aussi parfait que ses propres références du fait qu'eux, ils ont vraiment tous les outils, en studio .
Et même en tenant compte que les produits accessibles au grand public se rapprochent du milieu professionnel, l'écart est toujours un peu présent;l'originalité et les bonnes idées peuvent combler certains aspects mais pas l'intégralité .
46
Merci pour vos conseils ! Sachez que je continue d'apprendre tous les jours j’espère que un jour je ferais quelque chose d’intéressant... Mais j'ai un problème c'est pas dans le mixe je n'arrive pas a rapper de façon stylé sur le micro quels sont vos conseils pour que je m’améliore, moi je rappe en lisant mon texte sur mon smartphone aussi je n'arrive pas a sonner comme ce mec aller l'ecouter et dite moi comment je pourrais le dépasser svp :oo::oo::oo::oo: je vous avoue que avoir sa qualité de rap me ferait plaisir donc soyez très critique sur ces sons et dite moi ce que je peux incorporer a mon flow et les hauts et les bas sur ces sons

https://soundcloud.com/namarazer
47
Ce qu'il faut savoir c'est que Rome ne s'est pas construite en un jour. Apprendre à maîtriser sa voix, la justesse et son placement rythmique c'est beaucoup de travail et ça prend du temps.
Tu ne peux pas nous demander des conseils magiques et miraculeux pour faire de toi un pro comme ça du jour au lendemain. Ce n'est pas possible, tu dois être patient et persévérant. Entraîne-toi quotidiennement et tu progresseras, à ton rythme, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 03:24:02 ]

48
+1

Mais déjà, outre ceux qu'on t'a déjà donné, un autre conseil :
Citation :
moi je rappe en lisant mon texte sur mon smartphone

Vire-moi ça.
Ton texte, tu dois le savoir par cœur, l'avoir dans la tête, dans le cœur, être prêt à le cracher comme si tu parlais simplement à quelqu'un ou tu improvisais.
Tu ne peux pas, surtout en étant débutant, à la fois :
- lire (surtout sur un support aussi petit qu'un smartphone)
- penser à la façon dont tu vas dire ton texte
- contrôler ton corps, ton souffle, tes cordes vocales pour que ça sorte effectivement comme tu le veux

Même si t'as un des plus gros cerveaux du règne animal, ça suffit pas. image.php Surtout pas sans entraînement, sans automatismes.

Donc, dans un premier temps :
- tu oublies le micro, tu oublies l'instru
- tu apprends ton texte par coeur.
- tu penses ton interprétation : qu'est-ce qui va être doux, qu'est-ce qui va être dur, quelle émotion je veux faire passer dans cette phrase ? Est-ce que je murmure ou est-ce que je hurle ? etc.
- tu bosses ton interprétation. Les musiciens font un truc : il répètent. Ben tu répètes. :bravo:
A partir de là, tu peux commencer à répéter avec un beat très simple au tempo de l'instru, voire un peu plus lent. Tu peux faire ça avec ton PC ou, si tu veux pas te prendre la tête, utiliser une simple appli de métronome sur smartphone.
Note que travailler plus lentement que le tempo final du morceau est un excellent exercice.

Tu peux aussi, pendant ce travail, écouter l'instru (sans rapper) et danser dessus.
D'ailleurs à propos du smartphone : jamais dans la main. Tes mains, elles doivent être libres de bouger. C'est tout ton corps qui rappe. Pas juste tes cordes vocales. :bravo:
Donc, danser, bouger sur l'instru va t'aider à te mettre en rythme avec elle, à en sentir la pulse. Parce qu'il faudra que ton texte et l'instru respirent ensemble. Si ça n'est pas le cas, il faudra changer le texte ou changer l'instru.

Ensuite, quand tu sens que tu commences à envoyer quelque chose d'intéressant, quand, en le disant, tu vibreras à l'unisson de ton texte, là tu rouvres le micro, tu lances l'instru et tu y vas. Et ça marchera probablement pas du premier coup parce qu'il va encore falloir ajuster des choses, mais tu vas voir que ça va déjà avoir une toute autre gueule.

En gros, tu as 2 grands axes de travail :
- le travail général pour t'améliorer en tant que rappeur : travail de rythme, travail de voix. C'est comme les musiciens qui travaillent leur instrument, font des gammes, etc, les chanteurs qui font des exercices respiratoires, des vocalises, de la gymnastique... Tout ça, ça sert à maîtriser et à avoir du skill pour interpréter, jouer.
- le travail pour un morceau en particulier : penser ton texte, penser la meilleure façon de l'interpréter pour toi, de porter les mots, lesquels accentuer, quelles respirations, quels silences, quelle vitesse de diction... Et répéter jusqu'à ce que tu puisses quasiment le faire à l'instinct, en pensant à autre chose.
49
Citation de Samyn-Antoy :
Mais j'ai un problème c'est pas dans le mixe je n'arrive pas a rapper de façon stylé sur le micro quels sont vos conseils pour que je m’améliore, moi je rappe en lisant mon texte sur mon smartphone

Cela me fait penser au syndrome de la première prise, se révélant souvent la bonne sans être la meilleure .
Si tu es plus à l'aise avec ton smartphone, continue ainsi et regarde si tu peux transférer ensuite ces fichiers dans Cakewalk, enfin dans les applications de ton home-studio .

Ha, nous avons posté presque simultanément ! :??:

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 09:55:42 ]

50
Vous savez pas par hasard pourquoi mon pc redémarre a chaque fois que je veux installer Ozone 9 sur mon pc ? je voudrais tester sa masterisation avec assistant svp j'avais trouver la solution une fois mais j'ai oublier comment j'ai fais