Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Quel type de clavier choisir ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 428 vues
  • 6 followers
1 [Débutant] Quel type de clavier choisir ?
Bonjour,

Je suis totalement novice dans le monde de la musique. J'en écoute souvent mais je n'en ai jamais joué.

Comme je voudrais apprendre à jouer du clavier, je ne sais pas ce qui est le mieux pour débuter.

Faut-il que je parte sur un clavier numérique, sur un clavier maître ?
(Le piano ne sera pas possible, manque de place et de budget.)

Sachant que j'aimerais pouvoir apprendre à jouer ce que j'aime écouter et avec le plus de plaisir possible.

Ça va du rock progressif (Marillion, King Crimson...) à ce que j'appelle du néo classique (Olafur Arnalds, Richter, Einaudi, ) ou musique de film.

Merci pour vos conseils.

Laurent
Afficher le premier post
11
Concernant le budget, je comptais mettre +/- 500€.
Est-ce réaliste ?
12
Citation de Zuma Otto Rivers :

x
Hors sujet :
Dernière chose, sur l'apprentissage. Je pense qu'il est préférable - pour ne pas dire plus - que tu prennes un professeur, voire même que tu t’inities au moins un peu à l'harmonie / au solfège. Surtout vu tes styles de prédilection.


:clin:


Je comptais faire du solfège, il me semble que c'est la base à avoir pour progresser.
13
Citation :
Je comptais faire du solfège, il me semble que c'est la base à avoir pour progresser.

Ok... :clin:
Citation :
Concernant le budget, je comptais mettre +/- 500€.
Est-ce réaliste ?

Plutôt +500€...
500€ c'est le minimum vital. En-dessous, à mon avis, on ne trouve en neuf pas grand-chose de satisfaisant.
Le Roland FP-30X me paraît bien. 679€, c'est un peu plus cher. Je ne l'ai jamais testé, mais a priori il a bonne presse. Des avis ?