Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Quel type de clavier choisir ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 407 vues
  • 6 followers
1 [Débutant] Quel type de clavier choisir ?
Bonjour,

Je suis totalement novice dans le monde de la musique. J'en écoute souvent mais je n'en ai jamais joué.

Comme je voudrais apprendre à jouer du clavier, je ne sais pas ce qui est le mieux pour débuter.

Faut-il que je parte sur un clavier numérique, sur un clavier maître ?
(Le piano ne sera pas possible, manque de place et de budget.)

Sachant que j'aimerais pouvoir apprendre à jouer ce que j'aime écouter et avec le plus de plaisir possible.

Ça va du rock progressif (Marillion, King Crimson...) à ce que j'appelle du néo classique (Olafur Arnalds, Richter, Einaudi, ) ou musique de film.

Merci pour vos conseils.

Laurent
2
Demande à ton professeur, peut-être a-t’il des exigences
3
Citation de Pierre Synth :
Demande à ton professeur, peut-être a-t’il des exigences

Je n'ai pas de professeur pour le moment, je souhaite apprendre par moi-même.
Après rien n'est figé.

Laurent.
4
Salut,
Clavier maitre Native Instrument Komplete controle (plein de promo actuellement) + carte sons type Focusrite
Tu devrais en avoir pour ton argent avec du bon matos

https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/keyboards/komplete-kontrol-a25-a49-a61/

img-ce-background-02_intro-image-2802b3d418cd5dc8f0b4e15120fdcacf-d@2x.jpg

MaxIdingUe

[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 11:45:16 ]

5
Oui, ou arturia avec un pack de plugins de sons dont analog lab et le daw live 11.
https://www.thomann.de/fr/arturia_keylab_essentials_61.htm
6
Ou bien commencer à être réaliste, car avant de se faire plaisir au clavier, c’est un long chemin qui demande une véritable pédagogie
7
Citation de Pierre Synth :
Ou bien commencer à être réaliste, car avant de se faire plaisir au clavier, c’est un long chemin qui demande une véritable pédagogie