Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation bloc !

  • 125 réponses
  • 14 participants
  • 6 714 vues
  • 14 followers
1 Transformation bloc !
Bonjour,
Je suis bénévole dans un club de patinage artistique et nous avons pour habitude d'utiliser pour notre gala de fin de saison de l'éclairage. Nous avons pour nous brancher une "boite" sur laquelle il y a
10 circuit de 4 prises avec un disjoncteur de 35A.L'amimentation se fait par deux grosses prises de 32A.
De plus il y a une carte electronique avec une prise femelle à 15 picots(style prise informatique)sur le dessus.Il y a également des sortes de radiateurs avec des "pièces" rondes équipées de trois fiches sur ces mêmes radiateurs.
Est ce du 0/10v ? :noidea:
Et si non est il possible de transformer cette bte en 0/10v pour travailler avec une console type LC 2412?
Je ne sais pas inserer les photos sur le forum :oops:
D'avance merci de votre aide et de tous les conseils que vous donnez dans tous les forums.
Domi
Afficher le premier post
21
Content que ca te soit utile. :bravo:

C'est effectivement une surface assez grande, et avec le peu de hauteur disponible ce sera pas une mince affaire.

Bon 2 choses :
- Avez vous un budget, meme plus ou moins precis ?
- Est ce que c'est une installation fixe ?

Pour le bloc je rejoint Gino, mieux vos eviter des appareils bricoles.
22
Bah oui surtout que maintenant ya des blocs pas cher qui marchent bien
23

Citation : C'est quoi les dimensions "standard" d'une patinoire ??



Moi j'avais dût faire une soirée dans une patinoire de 60m de profond par 30m de large et 20m de haut...

C'était assez énorme :bravo:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
24
J'avais en effet vu des photos de Clowny avec de l'architectural, c'est superbe mais quand j'ai fait mes recherche ce sont les prix qui m'ont refroidis (plus que la patinoire).
Réponse aux questions:
Cela deviendra peut être du fixe si la municipalité veut bien nous refiler une participation sinon ils iront se brosser.
Pour ce qui est du budget il est interdit de rire :shoot:
Max pour cette année 2000€
Besoins comme éclairage:
Eclairage d'ambiance de differentes couleurs et si possible un petit peu de mouvant.
Les dimensions que je vous ai donné sont celle à éclairer.
25
Donc il te faudra également de l'asservi, des lyres wash par exemple, à 5m du 250w devrais passer je pense mais avec 2000€ tu en as 2 d'occas!!!, dans un premier temps achetes les projos, bloc trad apres tu vera.
26
Le problème est que si tu achètes un peu d'occase par çi et un peu par là tu risques de te retrouver avec une patinoire avec différentes marques, modèle, série d'appareil et impossible de faire qqch de vraiment potable avec l'autre risque qu'au final il faudra tout virer et finalement racheter réellement du neuf... si ça se trouve c'est même toi qui va passer pour un imbécile en te cassant la tête à trouver du matos d'occase dans tt les coins...

Moi je ferais un budget très précis de ce qu'il faut et j'exposerais tout ça dans un joli dossier à ton administration histoire qu'il puisse réellement se rendre compte des frais engagé et que leur budget est ridicule et n'amènera à rien... à ce rythme dans 10ans t'auras meme pas tout équipé en Trad... alors si faut encore ajouter des robots...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
27
Le problème Bilat0 c'est que l'administration se fiche de cela car pour eux c'est le gala d'un club de patinage artistique donc à eux de se débrouiller avec leurs moyens.On ne peut tout de même pas faire payer 130€ l'entrée des tonton, tata et j'en passe qui viennent voir leurs ptits bouts qui ont travaillé dur pendant 1 ans pour réaliser leur spectacle.Alors on se debrouille comme on peut.
Vous me direz si mon idée est stupide mais j'avais pensé ceci :
Les années précedentes ils utilisaient des projecteurs rectangles halogene de 1000W au plafond (12 en tout).Pensez vous que si je mettez des verres colorés et en en rajoutant quelques un cela pourrait déjà me faire mes différentes ambiances. En les gerant avec une table trad et un bloc de puissance ? :mrg:
28
C'est vraiment la solution catastrophe quand y reste plus que ça sous la main...

Ce qu'il faudrait pouvoir faire c'est de la location de matériel pour 2000€ et leur faire un truc sympa... avec des PAR, un pont de façe ou qqch dans le genre... mais investir maintenant 2000€ dans le vent et faire une presta "ratée" c'est tout aussi mauvais pour ton image que celle du club des patineurs...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
29
Pour 2000 €, tu peux avoir quelquechose de pas mal niveau prestation ..... :clin:
30
La première année, mets des sous dans de l'accroche et une révision de l'install élec... (bref, du truss, un tableaux avec prises configuré "spectacle")... loue le reste!

la seconde, équipe toi en trad...

la troisième, une console mixte valable...

la quatrième et après, du robot...

avec de l'occaz et de la loc, en 5ans, tu as un parc pro polyvalent, les années qui suivent seront employées à affiner l'install, réparer-remplacer,... l'exédant de budget pourra à la longue servir à autre chose! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!