Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais à quoi ça sert une DI???

  • 79 réponses
  • 25 participants
  • 29 223 vues
  • 25 followers
1 Mais à quoi ça sert une DI???

Tout est dans le titre : je vois pas l'interêt de cette petite boite?

Pour quelle fonctionnalité est-elle principalement utilisée?

Pourquoi s'en sert-on en sonorisation?

Merci!

Afficher le premier post
31
Ouais tu connais ma quête actuelle. Tout doit entrer dans le convertisseur Mytek que je me suis commandé... Donc pas le choix faut que les claviers y passent donc DI. Les deux preamps à transistors Focusrite parlent que le XLR. Rien d'autre...

 

 

 

32

N’empêche ça va surement sonner à mort quand tes synthés vont passer dedans bravo

JxB

33
à mort = trop fort ou...
à mort = super bien

???

Ptet bien les deux... ;-)

 

 

 

34

Plus dans le sens super bien ;)

JxB

35
Oui la BSS que j'avais j'en étais très content. Ce qui en ressort n'est pas dénaturé ni distordu... Avec son PAD il y a moyen d'adapter l'impédance pour attaquer un préampli. Alors je continue avec BSS... Je crois que tout va y passer dans ces 2 DI. Enfin tout ce qui est stéréo. Mais va falloir câbler/décâbler souvent et j'aime pas trop ça...

 

 

 

36
Pense au patch c'est beaucoup plus pratique quand on à peu d'E/S, c'est ce que j'ai fait à la maison.

Ps @dart : au pire ouvre un nouveau thread pour configurer tous cela, ça permetra de regrouper les deux discussions (niveaux, di, préamp ..)
37
38
Et concernant les DI actives ou passives ? perso, je devrai envoyer le son stéréo de ma groovbox sur les tables de mix en concert et je sais pas si il faudra du passif ou pas, de même est ce que pour deux sortie (stéréo)c'est mieux d'avoir une DI avec deux entrées et deux sorties ou alors deux DI ?

Merci pour les infos
39
Il existe peut-être des DI stéréos. A vrai dire j'en sais rien... LEs BSS AR133 sont monos. Donc j'en ai pris deux. Rapport qualité/prix je trouve ça très bien.

 

 

 

40
mais je viens de voir et il y en a plusieurs qui ont deux canaux (ou plus)

mais je pars du principe que si elles ont deux entrées, elles doivent fonctionner pour un signal stéréo

Et actif ou passif ? ;-)