Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais à quoi ça sert une DI???

  • 79 réponses
  • 25 participants
  • 29 224 vues
  • 25 followers
1 Mais à quoi ça sert une DI???

Tout est dans le titre : je vois pas l'interêt de cette petite boite?

Pour quelle fonctionnalité est-elle principalement utilisée?

Pourquoi s'en sert-on en sonorisation?

Merci!

Afficher le premier post
51
52
Ah oui ça je dis pas. C'est plus que ça fait pas ploc quoi :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

53
Je ne te savais pas marseillais mon cher TomA :bravo:
Pour répondre à la question: en gros t'appelles ça comme tu veux.
54
Citation de Douks :
En fait c'est pour un rapport de stage après un stage de sono. Je veux faire une partie où je parle des DI

Je sais qu'on peut y câbler les synthé et les pédales de guitares. Je me demandais juste qu'est qu'on pouvait câbler d'autres avec une DI.

Et ce serait super aussi si vous aviez un lien expliquant bien ce qu'est une DI.

Une autre petite question : pourquoi on entend un bruit indésirable lorsque l'on déplugge une DI avant que la tranche soit muté. Et quel nom peut-on donner à ce bruit ?

Merci


Salut, la lecture des docs techniques des constructeurs est très utile...

Par exemple : http://rdn.harmanpro.com/product_documents/documents/1446_1351626973/ar133um_original.pdf

55
Non la DI débranchée à l'arrache ça t'éclate la tronche dans la face, rien à voir avec Marseille :8O::-D

Cela étant je reviens sur ce que tu as dis, en fait euh... j'ai pas bien compris en fait :???: je pensais que ce, disons bruit, était dû au courant qui passait dans le câble puisqu'on y a droit aussi avec les mics statiques... Perdu je suis!?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 15:55:29 ]

56
Pour avoir une réponse catégorique il suffit de bien comprendre le role premier d'une DI.
Symétriser et/ou adapter l'impédance.
Donc tu regardes le manuel de ton synthé (dans le cas présent), tu vérifies quelle est l'impédance de sortie audio.
Si tu souhaites attaquer une entrée micro classique afin de bénéficier des préamplis et que l'impédance de sortie du synthé est trop élevée il serait intelligent d'utiliser une DI.
La symétrisation permet à l'origine de parcourir de plus grandes distances sur scène entre l'instrument et la table de mix sans perdre en qualité (à cause des parasistes).
En studio ça permet aussi d'avoir un signal moins sensible aux perturbations électriques.
Mais la plupart des préamplis actuels possèdent un ou 2 entrées de type "instrument" qui font office de DI + préamp.
57
Tiens un autre pour la route... aujourd'hui je suis gentil. Mais 5 minutes de recherche sur le net t'aurai permis de trouver la même chose que moi.
http://www.behringer.com/assets/DI4000_M_FR.pdf

Avec le blabla de Behringer en français, si t'as pas 20/20 à ton rapport de stage !
58
Tu dis la même chose que moi, mais autrement.
On appelle le 48V "alimentation phantome", si tu fais un contact entre le point chaud et la masse (ou point chaud et point froid mais je suis moins sûr) tu créés une différence de potentiel donc du jus.
59
Ouais mais quand je débranche, les fils se croisent pas... :?!:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 16:03:29 ]

60
oui, mais les pins du XLR ne sont pas forcement d'une longueur égale au micromètre près: si l'un des pins, genre celui du point froid n'est plus en contact quand tu débranche le XLR, ce qui fait que le 48 V est phantome ne l'est plus.
Et PLOOOOOOC !!!!!