Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 8 Ultimate
Photos
1/56
Native Instruments Komplete 8 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public US : $999 incl. VAT
8/10

Sujet Komplete Ultimate 8 + Macbook pro + Disque dur externe + ...

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 11 824 vues
  • 14 followers
1 Komplete Ultimate 8 + Macbook pro + Disque dur externe + ...
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai reçu aujourd'hui l'Ultimate 8. J'ai l'intention de l'installer ce week end, mais j'avais dans l'idée d'installer les logiciels sur le disque interne, et les content dans un disque dur externe dédié. Je lis partout qu'idéalement, il faudrait brancher le disque dur externe en firewire 800, je veux bien, mais où je branche la RME ?? Ou alors un disque en USB, mais où je branche Maschine et clavier maitre ???
J'y perd mon latin, j'aurai bien besoin d'un coup de main...
Merci de vos idées !
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
Afficher le premier post
31
Bjr,
Faut ouvrir ton disque avec un logiciel de recuperation genre "Easy recovery" voir s'il est vide ou pas, ça existe aussi pour les clés Usb qui deconne ce genre de truc. Ensuite si la recup est possible mais pas totale, se serait plutot retour a l'envoyeur ;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 12:43:00 ]

32
Ok!

Merci à tous pour vos messages :)
33
Petite mise à jour de mon petit soucis: Suite aux captures d'écran que j'ai envoyé, ils ont reconnu que le disque était défectueux, ils me le remplacent :)
34
Yeah !

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

35
Du coup pour revenir à la question de base, un HDD 7200 t/m en USB3 sur un macbook pour les samples c'est viable en utilisation? Pas envie d'acheter un SSD de 1to :) Merci d'avance de vos réponses!
36
Si en 64bits = grosse ram, on précharge fortement les samples (réglage dans kontakt), ça va passer. Mais c'est quand meme pas pratique et les grosses banques mettront du temps a ce charger. Perso, tout est archivé sur des 7200 t/m (= bibliothèque pour la recherche d'un son), mais ce que je joue fréquemment en demande multi-timbre/grosse polyphonie, c'est transféré sur un Ssd de 250Go (en attendant mieux avec la baisse des prix).
Et pour des questions de maintenance/dépannage, j'ai constaté,un seul (bon = IOPS élevé)Ssd enfichable avec le systeme et les samples ensemble ça va très bien.

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 12:46:35 ]

37
Merci de ta réponse, bah moi je n'ai pas trop le choix je n'ai qu'un emplacement interne, j'ai opté pour un SSD 250go mais je suis vraiment tenté par Komplete 10 (pas la ultimate, il y a moins de samples d'ailleurs), du coup soit:
*j'achète un SSD d'un tera mais là je perds mes testicules, soit
*je prends un 7200tours interne mais ça va ramer sévère sur Elcapitan soit
*je mets les samples sur un disque externe 7200tours en USB 3
*j'ai aussi l'option de le mettre sur un SSD en USB 3 peut être est-ce plus intéressant.

Sachant que j'achète la bête surtout pour les synthés plus que pour les samples (même si bien entendu je m'en servirais mais pas pour de grosses banques).

Voilou! :)
38
pour résumé ce que je voulais dire, je serais toi, j'installerais tout sur l'externe USB3 7200tours, une bonne marque sera aussi fiable sinon plus qu'un Ssd bas de gamme, à préserver des chocs quand meme, mettre réglage haut des buffers dans kontakt pour limiter le streaming et si on ce sert par exemple d'un piano multi-échantillonné de 30Go, on déplace sa banque sur le Ssd systeme, et ça marchera très bien, ce contrairement aux conseils en Mao qui disent de mettre a part les samples, conseils exact, mais lorsque il faut faire des choix . . . ce sera toujours mieux que de faire bosser le bras du disque mécanique comme un fou!
39
OK, super. Merci beaucoup.
Cependant en regardant bien l'installation totale de KOMPLETE 10 ne fait que 90go ce qui fait que j'ai la place de tout mettre sur mon SSD interne de 250go. Étant donné que je n'utilise que Ableton et sans ses instruments internes j'ai assez d'espace.
Dans tous les cas merci de ta réponse et de tes précisions!