Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 8 Ultimate
Photos
1/56
Native Instruments Komplete 8 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public US : $999 incl. VAT
8/10

Sujet Komplete Ultimate 8 + Macbook pro + Disque dur externe + ...

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 11 822 vues
  • 14 followers
1 Komplete Ultimate 8 + Macbook pro + Disque dur externe + ...
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai reçu aujourd'hui l'Ultimate 8. J'ai l'intention de l'installer ce week end, mais j'avais dans l'idée d'installer les logiciels sur le disque interne, et les content dans un disque dur externe dédié. Je lis partout qu'idéalement, il faudrait brancher le disque dur externe en firewire 800, je veux bien, mais où je branche la RME ?? Ou alors un disque en USB, mais où je branche Maschine et clavier maitre ???
J'y perd mon latin, j'aurai bien besoin d'un coup de main...
Merci de vos idées !
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
Afficher le premier post
11
salut à tous !
Je suis en train d'installer mon upgrade de komplete 8 ultimate sur un disque externe 2.5"- 7200 rpm - 32 Mo de cache, c'est un hybride SSD/Disque classique. je l'ai monté dans un petit boitier alimenté par USB qui sort en USB3. Je vous raconterais !
12
Quelques conseils avant installation ?
N.I. a la fâcheuse tendance à mettre des fichiers un peu partout, y'a t'il une technique pour rassembler toutes les librairies au même endroit ?
13

Bah, si tu réalises une installation classique, tu te retrouves avec tout au même endroit, c'est à dire sur le disque dur de ton systéme et ensuite avec une grosse sollicitation CPU de celui-ci en utilisation .

Il est surtout conseillé de disposer sur un ou plusieurs HD externes la banque d'usine de KONTAKT 5, à la limite celle de Battery 3; les Applications restent par contre sur le disque systéme au contraire des échantillons . C'est simple à effectuer, à comprendre mais peut faire un peu "peur" au départ .

14
J'ai tout laissé sur le disque principal.
Kontakt bouffe un max de ressource, j'ai une latence hallucinante même en gelant mes pistes ...
Un ram update pourrait régler le problème ?
15
Salut à tous! Alors j'ai installé mon K8 ultimate et les librairies sur DD externe 2,5" boîtier e-sata (7200-32 Mo de cache) hybride ssd. Le boîtier USB 3.0 initialement acheté avait un débit ridicule en sortie, et de fait, la jauge d'accès disque dans kontact 5 pétait les plombs. Ça fonctionne du feu au niveau débit, par contre ça me bouffe une ressource Asio délirante. À tel point que sur des projets gourmands, je suis obligé de geler des pistes. Je suis en 64 bits avec 6 processeurs et 8 Go de rame. Ça ne m'était jamais arrivé sur cette machine ! Pas même avec Komplete 7 et Kontakt 4.
16
perso j'ai un i7 2,8 Ghz, 4g de ram et une Mbox 2 pro Firewire.
C'est un puit sans fond ce soft ... Mon pro tools refuse de tourner en dessous de 1024 samples.
Sérieux 4go de ram, c'est ouf... Je vais peut-être faire jouer les 7jours et me rétracter ...

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 23:26:46 ]

17

4 Go de RAM, c'est peu à l'heure actuelle .

18
Bonjour,

Après avoir lu attentivement plusieurs forums dont celui , je me pose deux grandes questions:

- Est ce que ma configuration est valable pour travailler "confortablement" sans devoir freezer des pistes, ne pas utiliser trop d'instruments sur contact 5 et d'autres programmes qui utilisent des gros samples?
Voici ma config: MacBook Pro 15''/ i7 2.5 Ghz / 8 Giga de Ram / disque dur serial Ata 7200 tours/min , 750 giga (dont j'utilise uniquement 200 giga, laissant 500 giga pour la MAO) , m audio axiom pro 49 , RME fireface 400

- On dit qu'il est préférable d'installer les librairies de Komplete 8 ultimate sur un disque dur dédié qui tournerait plus vite, hors celui que j'ai n'est pas celui de base (5400 tours/min) mais bien un disque dur qui tourne plus vite .. Mais est-ce suffisant? Ou dois je acheter un SDD obligatoirement? .. Parce que ils sont bien gentils chez Komplete , mais déja 1000 balles de parti , si il faut rajouter à cela l'achat d'un disque dur externe assez rapide : (SSD coûte la plombe! :o )
19

Mais non, un disque dur externe tournant à 7200 tr/mn. est bien suffisant; c'est ce que j'ai, un Lacie en plus dont tout le monde dit qu'ils finissent par rendre l'âme rapidement . Mon exemplaire fonctionne depuis 2006 .

Ne te complique donc pas la vie _

20
Donc même si le disque INTERNE du macbook pro c'est bon ?

Merci pour ta réponse!