Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Volume 2
Photos
1/15
Softube Volume 2

Bundle de logiciels MAO de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3

  • 118 réponses
  • 27 participants
  • 13 652 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3
Softube Volume 2
Softube a mis en ligne la nouvelle édition de son bundle de traitements et d’instruments logiciels Volume 2, lequel comprend 3 nouveaux plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Ijaune :

Et absolument pas user friendly, y'a rien de plus triste et moche à utiliser :oops2:

Le résultat importe plus que l'apparence. Le reaxcomp vaut n'importe quel comp multiband.
Les GUI de plugs qui ressemblent à des reproductions hardware sont aussi ridicules avec leur vis et leur gros potards ombrés. Le son me fait rêver, les outils, non. L'auditeur final s'en cogne, je pense. J'accorde que ces plugs ne sont pas beaux mais leur efficacité est redoutable. ;)
12
Toussa y'a déjà dans la majorité des daws en 2018, et en plus sexy :8)



13
j'avoue que parfois, au moment d'insérer une EQ, je me laisse influencer par la GUI :oops2:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

14
hhhhhha j'me sens mieux moi :-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15
Citation :
De mémoire le DS1 redonne un peu de dynamique avant d'attaquer le compresseur, un traitement "upward expansion" ou quelque chose comme ça... et c'est là que je n'ai pas réussi à le refaire avec un plugin.

Je ne sais pas si c'est le marketing qui bat son plein sur Geartslutz, là bas ils sont tous heureux du ds1 en plug...
Il faudrait que je télécharge la demo pour me faire une idée mais voilà il faut un compte Gobbler et toutes la pub qui va avec pour s'abonner à des plugs, donc non...


Pour redonner un peu de dynamic, ca va surtout dépendre du temps d'attaque. Certain aime un temps court, mais ca a tendance a couper l'attaque alors qu'avec un attaque plus longue, vu qu'on va plus compresser le sustain cela va avoir tendance a augmenter l'attaque et ce qui peut être un avantage avant l'étape du limiteur. On gardera plus d'attaques après le limiteur par contre il est possible qu'on ne puisse pas pousser le limiter autant que si on coupait des attaque préalablement.

Geartslutz je m'en méfie, certaines marques sont encensées par des gens qui entendent des différences entre des câbles RJ45. D'autres adorent des émulations alors que rien que les ratios ne sont pas respectés ou alors tout simplement l'enveloppe a rien a voir avec ce qu'on peu trouver sur du UAD et wave qui eux sont tres proche.....

La il y a surtout le fait de se dire qu'on a un compresseur qui coûte en hardware 9000€ et maintenant, on peut l'avoir a 500€ (ce qui est très cher le prix d'un ozone advance est de 350€, et sinon il y a aussi chez flux si on cherche un mode auto release poussé)
Mais techniquement, il a rien de plus voir moins que pas mal d'autres compresseur numérique et on ne profite justement pas de l'ergonomie qu'offre un écran d'ordinateur.
On mettrait le code weiss dans un vst sans copier l'image du hardware personne se battrait pour ca.

Mais pour les hardwares, c'est sure que ca va faire mal, car si weiss dit que c'est le même code dans le softube que le sien, le hardware a plus d'intérêt a par être bien plus cher et risquer des pannes

c'est vrai que le multiband est pas terrible de reaper en ergonomie et en lecture, perso je ne l'utilise pas. mais bon pour le prix du softube on a des pack excellent en qualité chez d'autres dev

dire que certain disait que c’était impossible a émuler, et la ils n'ont pas eu bessoin ils ont juste copié le code, encore plus simple. A 500€ le compresseur j'espere que weiss prend une bonne parti pour le nom

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 17:04:42 ]

16
Oui, financièrement, je pense que c'est intéressant pour un constructeur de hardware numérique de décliner ses produits en plug-in sous forme de licence. C'est un moyen peu couteux d’accéder à un nouveau marché. Je serais pas surpris qu'un tiers du pourcentage du prix de vente aille dans la poche de Weiss. Et pour Softube, le partenariat renforce son image de qualité. C'est tout bénef aussi. Même s'il s'en vend peu, c'est une bonne opération pour les deux. Proposé à un tarif inférieur, l'opération aurait été raté.

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 11:26:07 ]

17
je sent bien l'EQ dans 1 ou 2 mois comme ca, cela ne sera pas vendu en pack mais 2 * 500 ou 300€ l'eq numerique , on gagne plus
18
 Les reaplugs sont gratuits et super efficaces en transparence. 
https://www.reaper.fm/reaplugs/

 Sauf qu'ils ne font pas d'AAX, et ca, c'est très moche... :/

19
Citation de globutu :
des gens qui entendent des différences entre des câbles RJ45

:-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

20
je rigole pas par exemple celui qui a lancé un thread de 218 page sur amphion
https://www.gearslutz.com/board/high-end/949764-amphion-beautiful.html
Priko c'est magic mastering
voila ce qu'il dit quand il vend un cable RJ 45 a 600€ alors que les serveur google ou autre utilise le basique
Citation :
Avec le SOTM CAT 6 HG, voici ce qui constitue mon cable RJ45 de référence Ce câble est d'une beauté saisissante. Il a le même côté rapide, impulsionnel que le CAT 6 mais comme il sonne moins live, moins démonstratif. Il s'impose comme un monstre d'équilibre, comme une force tranquille de naturel. Ca sonne juste avec tout un tas de micro détails qui le font riche, profond, harmonieux. Magic d'or!

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/rj45/1232-acoustic-revive-lan-10pa.html

un cable usb 450€ les 30cm de cable
Citation :
Mon cable de référence USB est le câble australien Curious Cable. Un cable musical, très balancé et naturel. Ce Vertere vient compléter le curious, il garde ce côté naturel et analogique que très peu de câble usb préservent mais va encore plus loin dans la bande passante et la fluité. Avec ce câble, on entend par exemple toutes les attaques d'archet, les frottés de guitare comme si nous y étions. Le bas medium et le grave son tendus, impeccable sans résonances/artefacts. Si je pouvais résumer ce câble en un mot: BEAUTE!

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/usb/1188-vertere-pulse-b-usb-digital-cable.html

Et son site est une merveille de bêtises + des videos youtube

et bizarrement il vend des amphion, comme des abacus, et on le retrouve a lancer des thread dessus. Donc oui je me mefie de gearslutz.
Et apres c'est tout le thread pas mal de b***** audiophoile sans jamais une mesure de labos indé

Mais bon c'est le monde de l'audio, apres chacun prend les avis qu'il aime mais perso pas confiance en gearslutz, pas mal de revendeur dessus, d'argu sans donnée.....

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 18:37:43 ]