Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5

  • 441 réponses
  • 70 participants
  • 51 942 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
J'ai une idée pour vous réconcillier avec Arturia : n'utilisez pas les presets. Créez tous vos sons à l'ancienne, en partant de zéro. Le résultat a des chances d'être beaucoup plus personnel ;o)
112
Les presets tu peux les modifier à ta guise !! Et de plus ceux de la V5 sont clairement excellents et modernes !!!
MAIS justement, ne pas pouvoir faire de program change via Ableton, ça CASSE le trip !!!!!! :oops2::oops2::oops2:
113
Bah oui mais en temps... Tu peux utiliser une occurence par piste avec des sons différents... Plutot que de faire des program changes sur 1 seule piste... non !?
114
Le cpu supporte mal les 120 pistes :mdr:
Thom'
115
Je viens de tester la nouvelle version du MiniV, et il y a 2 choses qui me gène vraiment.
D'après ce que j'ai lu, le filtre a été refait, alors autant le cuttoff est plutôt pas mal, autant la resonance est, à mon avis, pas terrible. Elle écrase beaucoup trop le signal à peine on la monte à 1 et elle se met à "siffler" trop rapidement. Je l'ai comparer à Monark, et on est encore très loin de sa qualité au niveau du filtre.
C'est bien de vouloir garder l'aspect visuel du minimoog, mais si vous mettez +/-12 demi ton, il faudrait changer les valeurs inscrites autour des potards, sinon quand on est par exemple sur +5, en fait on est à +7...
Autre chose, j'ai remarqué quelques bugs notamment sur la partie modulation, si on éteint la partie modulation et qu'on la rallume, elle ne fonctionne plus, il faut choisir à nouveau la source et la destination. Il arrive aussi parfois que certaine modification sur un potard ne se répercute pas...
Sinon, pour pas faire que mon rabat joie ;) un grand merci d'avoir mis la possibilité de redimensionner la taille de l'interface, ça devrait être obligatoire aujourd'hui de proposer cette option!! Sur un laptop avec une résolution en 1920/1080 c'est impossible de lire les textes et les valeurs. Personnellement sur beaucoup de plugs je suis obligé de me servir de la loupe windows pour voir ce qui est écrit... c'est pas beau de vieillir.... :lol:

116
Citation de dpuppet :
Je viens de tester la nouvelle version du MiniV, et il y a 2 choses qui me gène vraiment.
D'après ce que j'ai lu, le filtre a été refait, alors autant le cuttoff est plutôt pas mal, autant la resonance est, à mon avis, pas terrible. Elle écrase beaucoup trop le signal à peine on la monte à 1 et elle se met à "siffler" trop rapidement. Je l'ai comparer à Monark, et on est encore très loin de sa qualité au niveau du filtre.
C'est bien de vouloir garder l'aspect visuel du minimoog, mais si vous mettez +/-12 demi ton, il faudrait changer les valeurs inscrites autour des potards, sinon quand on est par exemple sur +5, en fait on est à +7...
Autre chose, j'ai remarqué quelques bugs notamment sur la partie modulation, si on éteint la partie modulation et qu'on la rallume, elle ne fonctionne plus, il faut choisir à nouveau la source et la destination. Il arrive aussi parfois que certaine modification sur un potard ne se répercute pas...
Sinon, pour pas faire que mon rabat joie ;) un grand merci d'avoir mis la possibilité de redimensionner la taille de l'interface, ça devrait être obligatoire aujourd'hui de proposer cette option!! Sur un laptop avec une résolution en 1920/1080 c'est impossible de lire les textes et les valeurs. Personnellement sur beaucoup de plugs je suis obligé de me servir de la loupe windows pour voir ce qui est écrit... c'est pas beau de vieillir.... :lol:


Ah, pas faux pour le changement de demi ton et fine des oscillo, ça a toujours été un peut foireux sur ce mini V
Pour la résonance qui perd le volume, c'est assez fidèle au vrai minimoog si tu regarde des vidéos de la bete
117
Citation de LN77 :
Le cpu supporte mal les 120 pistes :mdr:


Mais c'est clair !!!! Pour jouer live il est évident que la possibilité de faire du program change avec différents clips sur une seule piste midi dans Ableton est INDISPENSABLE !!!!

Messieurs de chez Arturia, faites quelque choooose !!!!!!!! :shootme:
118
@xxxacid23 Pour les presets, tu perds tous ceux que tu as fait précédemment, ainsi que ceux d'usine <V5 et que tu avais mis beaucoup de temps à noter et à mettre en favori en fonction de tes goûts... c'est juste des semaines de boulot qui partent à la corbeille quoi, juste ça. Pas envie de recommencer, je reste en V4.
Perso sinon : les synthés globalement très bien, mais je n'aime pas les nouveaux pianos : on dirait que les micros sont des micros de radio K7 des années 60, je ne suis pas fan.
119
Mais je m'en fiche complètement, Christian !! Je ne suis pas du tout dans ton cas, désolé !!
Moi je veux juste le PROGRAM CHANGE !!!!!!! C'est ESSENTIEL, BORDEL !!!!!!! :nawak: :furieux:
120
Citation :
Ah, pas faux pour le changement de demi ton et fine des oscillo, ça a toujours été un peut foireux sur ce mini V
Pour la résonance qui perd le volume, c'est assez fidèle au vrai minimoog si tu regarde des vidéos de la bete

Oui la resonance du minimmog écrase le signal, mais l'effet est sur exagéré sur ce MiniV, il y a comme une marche entre 0 et 1. Je trouve que le comportement du filtre est beaucoup plus progressif et musical sur le Monark. Et de manière générale le son est trop sage et propre, là aussi Monark s'en sort mieux.