Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6

  • 167 réponses
  • 57 participants
  • 22 019 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
Arturia sort le V6
Comptant parmi les leaders de l’émulation de claviers, Arturia nous revient avec une V-Collection forte de 4 nouveaux instruments et d’une refonte de son piano. Et quels instruments !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
131
Dites Arturia, vous ne pensez pas peut être mettre à jour votre Arturia Origin?
C'est une idée géniale, et vos récents produits seraient trop chouettes dedans :D
Franchement c'est le seul hic de toutes vos émulations, on a besoin d'un PC, et les controlleurs sont limités.
Avec votre Origin, c'est comme si on avait un vrai instru :)

Voilà juste une question comme ça :bravo:
Si vous le feriez j'achèterais direct :bave:
132
Pas de long discours pour moi juste une capture écran de mon compte Arturia 2072348.png
et ceci :bravo::bravo::bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

133
Citation :
Arturia, vous ne pensez pas peut être mettre à jour votre Arturia Origin?
C'est une idée géniale, et vos récents produits seraient trop chouettes dedans :D
Franchement c'est le seul hic de toutes vos émulations, on a besoin d'un PC, et les controlleurs sont limités.
Avec votre Origin, c'est comme si on avait un vrai instru :)

Voilà juste une question comme ça :bravo:
Si vous le feriez j'achèterais direct :bave:


Y’a un AFien qui fait de tres beaux controlleurs midi pour les vst arturia, avec des panneaux de commande aux petits oignons et qui reprennent l’interface du soft , de quoi avoir l’impression d’avoir un minimoog ou un sem hardware.....
Si arturia sortait un nouvel origin ca serait une sacrée tuerie avec les moyens et l’experience qu’ils ont acquis!!!!
Thom'
134
Une sorte de "Arturia Analog Heaven" ^^
135
Vous entendez Arturia? :bravo:

Citation :
Y’a un AFien qui fait de tres beaux controlleurs midi pour les vst arturia

Qui donc?
136
Citation :
Normal le DX7 est 6 opérateurs les 4 ce sont les : DX11, TX81Z, DX100, DX27


Tout à fait.

D'ailleurs, disposer de plus de 4 opérateurs ne sert à rien si le but est l'émulation fidèle de la synthèse FM d'origine façon Yamaha. En effet, de mémoire, aucun des algorithmes du DX7 n'utilise plus de 4 opérateurs en une seule combinaison de modulation sonore. Il faudrait vérifier avec le DX1 si les algorithmes sont différents mais ce serait étonnant car le DX7 couvre pratiquement toutes les combinaisons possibles de modulation à 4 opérateurs. Pour avoir plus d'opérateurs pour des sons plus riches, c'est simple, il suffit d'empiler les émulations à l'infini.

En poussant le raisonnement plus loin, comme chaque opérateur de l'émulation peut générer d'autres formes d'ondes que la sinusoïde de base, l'intérêt des combinaisons complexes à 4 opérateurs est encore réduite. On doit pouvoir couvrir la palette sonore d'origine avec seulement deux opérateurs, peut-être trois. Une émulation pourrait proposer des algorithmes nouveaux avec 6 ou 8 opérateurs chaînés pour des modulations originales. Mais déjà qu'avec 4 opérateurs c'est difficile de comprendre ce qu'on fait au son, avec 6 ou plus, c'est la bouillie garantie.

L'intérêt du travail d'Arturia est d'avoir essayé de modéliser le moteur sonore d'origine de la synthèse FM. Proposer une émulation des différents modèles Yamaha comme le DX1 aurait été inutile, d'autant que la gamme Yamaha de l'époque relevait quand même plus du marketing que de l'intérêt sonore. Si c'est une question d'interface, Arturia s'est largement écarté du DX7 (encore heureux !) pour faire un truc qui semble quand même très ergonomique. Le cœur de gamme était bien le DX7, c'était lui qu'il fallait émuler en priorité.

Citation :
Et tant qu'à faire autant modéliser un SY99 plutôt qu'un SY77


Là, on change d'univers sonore.
137
L’afien c’est markspiller

http://griere-franck.e-monsite.com/pages/nos-produits.html
C’est en construction ....
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 21:09:23 ]

138

Bon ceci l'offre actuelle avec un compte fait la V collection à 249 euros. Et là, je n'ai pas pu résister.

3 de mes rêves de gosse (synclavier, fairlight et jupiter), je vais donc me colleter avec le systeme d'enregistrement offline...

 

Pour répondre, Los Teignos à ça "[...] il me semble beaucoup plus facile de marketer un DX7 virtuel dont la gueule et les sons sont connus par le grand public qu'un DX1 qui demeure un truc de geek éclairé [...] beaucoup moins emblématique de son époque ou de la marque et sera, du coup, beaucoup plus dur à vendre à quelqu'un d'autre qu'une poignée de passionnés", j'ai envie de dire que c'était aussi le cas du prophet VS, néanmoins ajouté au prophet 5 avec lequel il n'avait pas de rapport. 

Bien sûr je comprends l'argument. Mais 2x6 opérateurs + beaucoup plus d'algo, et cette face avant !

Ca faisait envie :-)

 

 

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 12:18:54 ]

139

Un petit ajout pour dire que je viens d'aller voir les controleurs de Frank Griere dont le sité est donné plus haut et que je suis impressionné donc un petit up pour lui.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

140
Citation de malhomme :
Un petit ajout pour dire que je viens d'aller voir les controleurs de Frank Griere dont le sité est donné plus haut et que je suis impressionné donc un petit up pour lui.


+1... le controleur du minimoog a l'air très sympa et abordable !