Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 8
Photos
1/77
Arturia V Collection 8

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Analog Lab V

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 889 vues
  • 5 followers
1 Analog Lab V
Bonjour,
je viens de tester la demo Analog Lab V

arturia-v-collection-8-3184120.png



J'arrive pas à retrouver les contrôles qu'il y avait sur l'Analog Lab 4 (Les 10 knobs et 10 faders) :((

arturia-v-collection-8-3184119.png





Je trouver l'interface de la version 4 beaucoup plus simple et pratique.
Je pense qu'ils se sont totalement loupés sur cette nouvelle UI. C'est vraiment dommage

ps : Comment on desinstall tout ca ? (ou au minimum la version V car la, j'ai les 2 versions)


[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 22:32:12 ]

2
Au niveau du petit engrenage en haut à droite, tu vas dans "MIDI" et tu sélectionnes un des "Key Lab" dans l'onglet "Midi" pour l'élément "Midi Controller" => les contrôles devraient revenir comme dans ta capture d'écran de l'analog lag 4.
3
effectivement, j'avais pas trouvé.
cependant, l'affection des faders n'est pas la meme ....

J'ai beau essayer, j'aime pas cette nouvelle version en terme d'interface

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 23:10:45 ]

4
Mmmm j'sais pas, il y a des trucs en plus sympa je trouve => plus de place pour visualiser les presets, les filtres sont plus précis avec la possibilité de sélectionner par exemple des éléments précis pour les drums ("snare",...). La partie "Studio" est plus propre avec les effets bien visibles. Il y a un gain de place au global.
5
Salut
Est-ce que la mise à jour de la v4 vers la vV de doit pas être gratuite ? Je vois dans mon Arturia qu'ils la proposent à 69 euros ??

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

6
effectivement c'est payant. Par contre il ne charge que 2420 sons, il faut donc jongler avec les deux logiciels Analog Lab4 et Lab V pour jouer la librairie compplète. Ils auraient pu nintégere A 4 dans AV. Pas pratique

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

7
D'ailleurs j'ai 2 gros coups de gueules !!:

1- pourquoi on voit pas tous les presets de la version de la V Collection qu'on a (pour moi V7)
Du coup obligé de laisser en Analog Lab 4 ou avec le plugin du synth lui-même...

2- C'est quoi ce délire avec les MULTI !!! Ils ont changés la manière de faire avec la section FX, mais c'est hyyyper nase !! Je m’étais fais chié à faire un preset qui sonnais sympathiquement mais qui est INREFESABLE sur l'Analog Lab V !!

En gros, dans l'Analog Lab 4, on pouvait envoyer chaque layer en pre ou post fader dans n'importe quel FX, et là ca n'est plus le cas !!
Faut choisir d'envoyer son layer soit dans le FXA soit le FXB mais PAS LES 2 !! Et aucun contrôle sur pre/post ni niveau d'envoi !!!

Y a maintenant des envois fixes sur des Delay et Reverbe dont je me bats les couilles sur ce preset !!! Pourquoi ne pas avoir laisser le choix ??

Y a plus non plus les phaser et chorus "legacy" ---> du coup je ne peux même pas reproduire les bons réglages....

Les mecs, quand vous changez un truc normalement c'est pour faire mieux, pas pour faire moins bien et mettre les gens dans la merde !!!

Du coup je suis content de pas avoir upgradé à la 8 !!! Je serais en train de chialer grave... mais encore une fois pourquoi des choix pareils ,c'est insane !!
8
Bonjour à tous, J'attends avec impatience le manuel en Français. C'est prévu pour quand ?
9
Bonjour à tous
manuel analog lab V disponible en français :
https://downloads.arturia.net/products/analoglab-v/manual/AnalogLab-V_Manual_5_0_FR.pdf
Merci Arturia :)