Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X

  • 107 réponses
  • 40 participants
  • 8 886 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X
5462.jpg
Comme chaque année, Arturia nous revient avec sa fameuse V Collection, le plus gros bundle de synthés modélisés existant sur le marché, accueillant toujours plus de nouveaux venus à chaque fois, ou de nouveaux revenus...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
Citation de BlackWinny :
... et au final on constate que les clients fidèles ne sont pas vraiment récompensés de leur fidélité


C'est une constante maintenant dans "l'industrie" .. un ancien client n'est pas rentable et n'est pas une cible commerciale intéressante de par sa seule fidélité.

Je pense qu'on en est au stade où la création du sentiment de besoin est le cœur de cible. Un produit désirable est un produit qui se vendra, et un client mécontent car il n'est pas récompensé par sa fidélité passera outre son mécontentement pour obtenir ce qu'il désire ...

Pour ma part je trouve le prix assez élevé, 149€, mais je vais faire la mise à jour, ne serait ce que pour bénéficier d'Acid V que je trouve tout simplement incroyable. Il y a probablement aussi bien ailleurs, mais je suis tombé sous le charme. J'ai testé rapidement MiniFreak, et rebelote, coup de coeur ..

J'ai tout de même tenté de négocier le bout de gras avec le support commercial, mais il m'ont gentiment envoyé paître. Mais bon comme je suis un mouton, ça ne me dérange pas :mrg:

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 19:16:04 ]

92
La série des "Augmented" semble assez décriée, et il ne me viendrait pas vraiment à l'esprit de l'utiliser pour des prods perso mais...

... Dans d'autres cas c'est super pratique et je m'en sers quasi tous les jours. : ) J'ai souvent des commandes de petits habillages sonores à faire, dont récemment un pour enfants, où tout doit être fait en une journée. Le Augmented Voice est devenu un go-to pour ce genre de taf parce que hyper bien adapté au côté enfantin. Les presets sont inspirants et facilement modifiables / adaptables à la trame, et ça amène tout de suite quelque chose de plus produit et original. Encore une fois on évite d'utiliser juste le preset tel quel, il faut s'en servir comme d'une base et laisser aller l'imagination, car il permettra de développer des idées qui ne seraient jamais venues sans.

Idem pour le Augmented Strings, je m'en suis servi récemment pour une pub un peu cinématographique. Par dessus une librairie de cordes conventionnelles ça fait méga bien le taf.

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

93
Oui effectivement, mise à jour vraiment trop chère je claque déjà toute ma paie chez Native Instrument, alors là, la mise à jour Arturia V Collection X, elle est vraiment très cher. Il ne faut pas oublier que tout ça ne reste que du virtuel, les synthés, on ne peut pas les toucher, on peut juste les entendre sur notre clavier-maitre, ils n'existent pas matériellement, alors oui, ça devient n'importe quoi, d'autant que les petits malins nous mettent des banques de son gratuites dans Analog Lab, on les télécharge et là on se rend compte qu'on n'a pas le synthé qui fait les sons et on comprend vite que c'est parce qu'on n'a pas encore investi dans la dernière version du Bundle et on commence à se dire que ce serait bien de l'avoir car bien sur on est tous accrocs de ces joujous virtuels, on veut être au top de la nouveauté, ne pas se sentir largué, faire partie de la communauté, et ça les petits génies du Marketing de chez Arturia l'ont bien appris en long et en large sur les bancs de leur école de commerce. Et finalement, le dindon de la farce, c'est moi, toi, vous, les consommateurs de base à la volonté et au compte en banque si fragiles. Soyez forts les gars, contentez vous de ce que vous avez pour créer du son car on oublie trop souvent qu'à la base c'est ça qui nous fait kiffer, créer et jouer de la musique et pas forcément dépenser sans compter dans les 1000 nouveautés qui sortent tous les jours. Bon tout ça pour dire que les campagnes Marketing de nos entreprises préférées Native Instruments, Arturia, pour ne citer qu'eux sont en train de nous bouffer le cerveau avec un matraquage marketing qui devient indécent voir irrespectueux du consommateur que je suis (la moindre vidéo que je regarde sur youtube est coupé par une pub Arturia ou Native, d'autant que souvent j'ai déjà le produit qu'ils me proposent et oui le ciblage marketing fonctionne à bloc sur mes pages internet, les salauds, ils connaissent mes faiblesses par coeur!!! Amis sondiers, les musiciens ont perdu la bataille, les grands gagnants ce sont les informaticiens et les responsables Marketing. Et encore on n'a pas tout vu avec l'arrivée des IA dans la musique. A bon entendeur, ça m'a fait du bien de vous parler les gars!!! Romuald :clin:

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 15:08:09 ]

94
Citation :
alors là, la mise à jour Arturia V Collection X, elle est vraiment très cher. Il ne faut pas oublier que tout ça ne reste que du virtuel, les synthés, on ne peut pas les toucher, on peut juste les entendre sur notre clavier-maitre, ils n'existent pas matériellement,


Bah oui tu peux pas les toucher ca reste du virtuel, c’est pour ca qu’Arturia te vend ca 599 euros, si c’etait les vrais tu pourrais essayer de les avoir tous a 59000 euros (au moins…le Jupiter 8 ca serait la moitié deja) et la tu pourrais les toucher vraiment.
Fais ton choix…tu es libre!:mrg:
95
Citation de totounet :
Citation :
alors là, la mise à jour Arturia V Collection X, elle est vraiment très cher. Il ne faut pas oublier que tout ça ne reste que du virtuel, les synthés, on ne peut pas les toucher, on peut juste les entendre sur notre clavier-maitre, ils n'existent pas matériellement,


Bah oui tu peux pas les toucher ca reste du virtuel, c’est pour ca qu’Arturia te vend ca 599 euros, si c’etait les vrais tu pourrais essayer de les avoir tous a 59000 euros (au moins…le Jupiter 8 ca serait la moitié deja) et la tu pourrais les toucher vraiment.
Fais ton choix…tu es libre!:mrg:


Rien que le CS80 c'est entre £50.0000 et £100.000

Enfin tout ceci me rappel a quel point cette collection n'est pas pour moi.
Trop de vintage, des instruments hybride que j'ai déjà sous une autre forme... coucou Omnisphere :clin:

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 16:09:49 ]

96
Cela a été posté dans l'autre fil de discussions de la VCX :

https://support.arturia.com/hc/en-us/articles/11781722878236-V-Collection-X-launch-offer

JayBignoise "Facile à lire et à comprendre"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

97
Mise à jour la plus pauvre en terme d'interest si on se refere au principe de base, les Emulations de Vintage et prix pour gogo !
Arturia ne semble pas vouloir conserver ces clients !
98
Citation de JayBignoise :
.

ARP Quadra
Yamaha SY99 avec pourquoi pas le vector control du SY22/35
Korg Polysix (question de poser l'alter égo du Juno 6)
Korg DW 8000 (à part Bucket, personne ne l'a sérieusement émulé à ma modeste connaissance)
PPG Wave 2.3 (On l'aura compris :mrg:)
OSCar
RSF Kobol
RSF Polykobol
Elka Synthex
Moog MemoryMoog
Moog Source
Roland JX-8P (pas présent dans le bundle Roland il me semble)

L'on constate que rapidement l'on dégage une douzaine de synthés fortement potentiellement désirables pour une majorité d'entre nous.

JayBignoise "Virtual Vintage Synths addict"


Chouette liste ! C’est intéressant car je trouve difficile d’identifier ce qu’il manque sur le marché.

Le Quadra : ce type de synthé « multi facette » me semble être atteignable via l’Analog Lab (cf le Jup8 qui n’a pas le mode dual)
Le SY99 : le RCM n’a pas fait beaucoup d’émules.
Poly6 : déjà chez Korg, il n’est pas bien ?
DW8000 : celui de Bucket n’est pas bien ?
Wave : c’est lequel le RE ? Merci
Oscar : le gforce n’est pas bien ?
Kobol et SyntheX sont déjà emulés je crois ?
MM aussi. Source : intérêt ?
JX8p : Roland l’a fait. A priori le PG8x est plus fidèle. En tous cas, il sonne mieux à mes oreilles et est plus intéressant qu’un J8. C’est vraiment celui qui serait bienvenu chez Arturia, en vst3, taille variable et compatible avec les derniers OS.

:bravo:
99
Le Jx8p est dans le Zenology pro chez Roland il me semble en extension de modélisation , pas comme soft indépendant .
C'est le JX3p qu'il l'est.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

100
Citation de SebAudio :
Chouette liste ! C’est intéressant car je trouve difficile d’identifier ce qu’il manque sur le marché.

La V Collection ne doit pas avoir vocation de venir compléter ce qui existe sur le marché. C'est le musée du synthé old school émulé vu et fait par Arturia. Au passage pour être honnête, ça m'arrangerait bien mieux une V Collection qui poursuit dans son postulat de départ afin de limiter un éparpillement des dépenses. Une maj de temps à autre et hop, tu émules économiquement le plaisir que doit ressentir notre vénérable Synthwalker avec sa Véritable Collection :mrg:

Cependant certains éditeurs sont effectivement partiellement dans cette dynamique comme Cherry Audio et allez je mets Xils-lab transfuge de Arturia il me semble. Alors je leur laisse le soin de venir compléter la concurrence.

Cette liste non exhaustive n'a que simple idée de pointer qu'il y a un bon nombre de synthés qui seraient bien accueillis par les utilisateurs, dont je fais parti, qui aiment la V Collection pour son concept original fort et fortement économique, qui se dilue gentiment depuis la VC9 avec les Augmented dont je n'ai pas grand chose à leur reprocher si ce n'est que ce n'est pas ce genre de contenu qui me met des étoiles dans les yeux. Et donc me fait passer à la caisse en tant que "Nostalo Amateur".

JayBignoise "Liste open source"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud