Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X

  • 107 réponses
  • 40 participants
  • 8 693 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X
5462.jpg
Comme chaque année, Arturia nous revient avec sa fameuse V Collection, le plus gros bundle de synthés modélisés existant sur le marché, accueillant toujours plus de nouveaux venus à chaque fois, ou de nouveaux revenus...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation :
En fait, c'est concon mais avec les continuelles promos, je pense qu'ils gardent aussi du headroom pour faire du marketing : - 50% à la saint glinglin. Plus tu pars d'un prix haut, plus tu as de marge pour ça du coup, et pour faire des rabais dont le montant va être suffisamment signifiant pour que les gens passent à la caisse.

Evidemment tu as parfaitement raison la dessus, on gonfle le prix pour brader de manière stupide comme chez Waves ou plugin alliance.
Je trouve cela ridicule a un point tu sais, comme j’ai des licences de ces éditeurs je reçois tout les 2 jours les annonces du nouveau plugin a 299 euros bradé 1 an après a 29,99 …ou comment s'autodétruire tout seul!
Les anglos saxons sont terribles pour ca.
Arturia c’est quand meme plus serieux.
Mais effectivement c’est a se demander pourquoi par ex Manico avec ses licences entre 2 V collections paye 99 l’update, moi 149….bref ca donne un peu mal a la tete.:mrg:
Pour finir on est tous ok avec le fait que les ventes leur apporteront la verité sur leurs tarifs ca c’est sur!

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 23:40:24 ]

42
ah ben fais toi offrir l'update ! :D

J'en discutais avec les mecs d'Ohmforce une fois qui m'expliquaient à quelle point les promos étaient une drogue dure pour un éditeur car tu peux toujours descendre plus bas. Or, une fois que tu as fait - 50%, tu peux être sûr que plus personne n'achètera ton truc au prix fort : tout le monde attendra que tu baisses à nouveau, voire plus si tu veux relancer la machine... Je le vois moi-même : j'attends souvent un an pour la promo...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

43
Nous verrons bien 😊

Je serai vraiment curieux d avoir des retours par la suite de la pertinence d avoir misé sur l augmented.
44
Le pire dans le genre, c'est les mecs qui sont allé sampler les pianos des bâtiments vides de Tchernobyl, en s'exposant aux radiations et tout et tout, et dont on peut trouver la banque à 19$ fréquemment ! Démoralisant : c'est pas cher payé pour le risque de cancer accru...

Et justement, encore en promo en ce moment...

Bon, après, faut être un peu con pour vouloir sampler des pianos à Tchernobyl...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 23:46:38 ]

45
Ah bon, fou ça.

C est clair, pas des plus intelligent.

Merci pour le lien.
46
Bon, personne n’oblige personne. Et il y a de quoi être circonspect lorsqu’on lit des avis un brin excessifs ou dans l’émotion... Il ne s’agit pas tant d’être muselé que de dénoncer sans nuance. C’est gênant en fait cette absence de mesure… De mon point de vue ça contribue à gangréner voir condamner les débats. Autrement dit, cet empêchement que tu ressens comme de la censure ce n’est rien d’autre que du recul…
Bien à toi.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

47
Los Teignos:
Ha oui….celle la elle est pas mal je la connais la promo des pianos radioactifs!

Tu as raison sur la psychologie de la promo permanente, qui acheterait une banque Eastwest autrement qu’a -60:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 23:53:19 ]

48

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

49
VSTI

Je suppose que tes propos me concerne😊

Je donne juste un avis, il es très certainement moins consensuel, moins sage, modéré que d autres, mais le résultat est le même.

Je ne vois pas en quoi dire les choses autrement ( plus cash ), grangraine ou condamne un débat.

Juste une question de sensibilité.

Mais je peux comprendre ton point de vue.

D un autre côté, c est une richesse aussi de donner un avis différent et d échanger sur un sujet.

Peut être bien.

Chacun sa sensibilité, ressenti et sa façon de voir, dire les choses .

Le plus important c est de donner son avis, l échange, le partage.

Bonne soirée à toi.

50
Citation de totounet :
Citation :
En fait, c'est concon mais avec les continuelles promos, je pense qu'ils gardent aussi du headroom pour faire du marketing : - 50% à la saint glinglin. Plus tu pars d'un prix haut, plus tu as de marge pour ça du coup, et pour faire des rabais dont le montant va être suffisamment signifiant pour que les gens passent à la caisse.

Evidemment tu as parfaitement raison la dessus, on gonfle le prix pour brader de manière stupide comme chez Waves ou plugin alliance.
Je trouve cela ridicule a un point tu sais, comme j’ai des licences de ces éditeurs je reçois tout les 2 jours les annonces du nouveau plugin a 299 euros bradé 1 an après a 29,99 …ou comment s'autodétruire tout seul!


Je penses que l'un des rares éditeur a ne pas faire de promo c'est Spectrasonics, ça fait mal au Q un Omnisphere plein pot.
Les autres de Softube, UAD en passant par Eventide et tant d'autres, sont environs 8 mois sur 12 en promo.

Ce qui désole, c'est la promo suivi d'une mise a jour au prix ou on payé le bundle. C'est se foutre de notre gueule.

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 00:59:58 ]