Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Caisse-clair

  • 148 réponses
  • 11 participants
  • 23 674 vues
  • 9 followers
1 Choix de Caisse-clair
Salut,
Je suis pas batteur à la base mais je me soigne, donc j'y connais pas grand chose. Le fait est que la caisse-clair que j'utilise aujourd'hui ne me plait pas.
Je recherche une CC avec un son sec, avec pas trop de "vibration" ou "reverbe" ou harmonie, enfin je sais pas trop comment on appel ça, un son avec pas trop d'empleur, mais qui ce demarque malgré tout bien et en finesse.
Je joue tout est n'importe quoi, sauf du metal ou rock trop lourd.
Ma question est : est-ce que le changement de peau (et laquelle) la c'est une de la marque aquarian, suffirait a trouver ce que je cherche,
ou devrais-je changer de CC (et si oui laquelle, est ce mieux du bois, du metal) ?
Merci pour votre précieuse :boire:
Afficher le premier post
21
Vous avez des trucs pour l'accordage au fait ?
J'ai vu qu'il existait des clés avec un reglage de la tension "automatique" (enfin on choisi la tension et ça fait clic au moment donné...) ça vaut quoi ce genre de truc ? (pour un mec comme moi donc hein?)
22
Et bien cela peut aider au départ, mais cela n'est pas assez fiable pour accorder ta batterie. A part peut-être celui de tama que tu poses sur la peau et qui mesure la tension de la peau (mais il est assez cher).

Les autres agissent comme des clefs dynamométriques. Tu peux mettre une certaine tension sur le tiran et "clic" la clef ne va pas plus loin... c'est bien pensé à part que:
1) il faudrait que tout tes tirans soient super bien graissé et qu'ils aient tous les mêmes frottements sur les pas-de-vis.
2) chez certains constructeurs le pas-de-vis à l'intérieur des coquilles est monté sur ressort... et la cela devient plus compliqué

Personnelement j'ai un des ces tools que j'utilise lorsque je change toutes les peaux de mon set. c'est vrai que c'est super pour gagner du temps... Mais maintenant j'ai pris sur moi d'apprendre a vraiment bien accorder ma batterie sans l'aide de personne (ni de tools). J'en suis loin et cela va me prendre bcp de temps, mais cela développe l'oreille :P:
23
Oui je suis d'accord avec toi effectivement.
Les remo que tu me decrivais c'est le model avec le rond noir au centre ?
On m'a plusieur fois conseiller le model "ambassador" pour mon set, et pour jouer une espèce de fusion jazz/soul/rock avec pas trop de sustain (j'aime pas que les toms resonent pendant 25 secondes) par contre j'aime bien les kick assez costaud, avec punch (peut-etre une reminiscence de mon amour de la drum n bass quand j'étais plus jeune..) Qu'en pense tu?
24
Alors les CS de remo c'est effectivement celles qui ont le rond au centre... Attention toutefois pour le snare il y a 2 type... avec le rond à l'intérieur "gris"(j'aime bien) et celles avec le rond à l'extérieur "noir" (j'aime pas trop).

Si tu n'aimes pas le sustain alors ne prend surtout pas des ambassadors. C'est justement des peaux avec un long sustain... bon si tu aimes vraiment le toucher et la sonorité des ambassadors (c'est vrai qu'elles sont super) tu peux toujours couper les sustain avec un peu de scotch américan. Mais je trouve que c'est pas le but...

Avec un sustain très court il y a plusieurs modèles... cela dépend si tu veux un son plutôt mâte ou plutôt sombre. Va voir chez remo ils ont un petit programme qui s'appelle DrumHead Finder... c'est pas le pied mais cela peut aider...
25

Citation : Si tu n'aimes pas le sustain alors ne prend surtout pas des ambassadors



Merci, c'est la que je vois que c'est mieux d'avoir plusieur d'avis...
C'est un vendeur dans un magasin qui m'avait conseillé les ambassadors... et je lui avait dis que je voulais pas un sustain de 34 minutes...
26
J'ai toujours joué sur ambassador sablé, je trouve ça classe

Sinon la ceccarellli j'en rêve, c'est la CC que j'ai essayé avec le plus de dynamique en terme de nuance, une merveille. Par contre, le vert pailleté je déteste. Ceci dit, il s'agit d'une copie d'une vielle Leedy que Dédé a donné à yam avec pour mission de la copier.

La classe serait donc de retrouver une leedy de ce calibre, de mettre des cercles moulés :aime: :aime: :aime:
27

Citation : ambassador sablé, je trouve ça classe



C'est vrai que ça le fait :mrg:
28
Si tu aimes les peaux sablées il y a les emperor avec un sustain plus court... et les suedes je crois...

Ahhh le vert paillettes... Moi aussi j'étais pas trop fan... puis une fois la caisse installée, je trouvais que cela donnait un petit côté vintage à mon set.

J'avoue avec honte que je ne sais pas accorder la caisse-claire de manière optimale... J'y travaille mais c'est très long. C'est un peu comme si j'avais une ferrari et que je ne passais jamais le 3ème... :bravo:
29

Citation : C'est un peu comme si j'avais une ferrari et que je ne passais jamais le 3ème...


oui mais meme avec, tu es deja à 230 ....

c'est tout de meme une super extra cc la ceccarelli .... c'est un peu le genre de cc qui, n'etant pas tres bien accordée, sonne tout de meme terrible.
en tous cas, c'est un tres bel instru...
30

Citation : Ahhh le vert paillettes...



Bah les futs de ma Premier sont Mauve... donc bon y a plus ridicule que le vert :mdr: