Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Caisse-clair

  • 148 réponses
  • 11 participants
  • 23 671 vues
  • 9 followers
1 Choix de Caisse-clair
Salut,
Je suis pas batteur à la base mais je me soigne, donc j'y connais pas grand chose. Le fait est que la caisse-clair que j'utilise aujourd'hui ne me plait pas.
Je recherche une CC avec un son sec, avec pas trop de "vibration" ou "reverbe" ou harmonie, enfin je sais pas trop comment on appel ça, un son avec pas trop d'empleur, mais qui ce demarque malgré tout bien et en finesse.
Je joue tout est n'importe quoi, sauf du metal ou rock trop lourd.
Ma question est : est-ce que le changement de peau (et laquelle) la c'est une de la marque aquarian, suffirait a trouver ce que je cherche,
ou devrais-je changer de CC (et si oui laquelle, est ce mieux du bois, du metal) ?
Merci pour votre précieuse :boire:
Afficher le premier post
41
https://www.thomann.de/fr/yamaha_14x7_birch_custom_absolute.htm

je suis tombé la dessus, ca m'a l'air bien sympathique en tous cas

et comme j'ai presque fini de tout refourguer .... j'y pense, j'y pense ...
42
Je peux te péter le moral d'une photo:



















































ET BIM



:diable:
43
Aie !!

c pas du jeu piston, c pas du jeu .... :clin:

n'empeche qu'elle est de toute beauté
fait moi peur du prix voir ...
sinon, 7 ou 8 de profondeur ??
44
En suisse la Ceccarelli est aux environs de 1000.Frs

C'est vrai que la Denis Chamber est une super caisse à un super prix. Je l'ai essayé il y a très longtemps, mais il m'en reste une super impression.

La maple custom absolute de chez yamaha est super aussi. Je l'ai essayé une fois et je dois dire avoir hésité entre elle et la Ceccarelli. La custom est disponible dans des teintes naturelles ce que j'aime beaucoup... Les prix sont à peu près les mêmes...

Bref on a l'embarras du choix... :)
45
Oui, c vrai, il arrive un moment elles se rejoignent toutes (sur le plan qualitatif de l'instru):
forcement, lorsque l'on arrive sur le haut de gamme ...
maintenant c notre oreille qui préfèrera tel ou tel son ....

j'ai racheté une acrolite dernierement et ca me palit bien, ca n'est ni trop puissant ni trop gentil et elle accepte tres facilement le jeu nuancé
je ne peux non plus dire que c'est une supraphonic mais bon elle se tient bien ....
donc comme j'ai joué sur picollo, sur métal, cuivre, bois et alu....
je vais plutot partir sur des profondeurs plus importantes maintenant, pour me faire plaisir aux oreilles

comme dit piston, j'en ai un peu marrre de cligner des yeux à chaque frappe ...
46
Encore une question de newb (désolé suis bassiste à la base) :


Citation : j'en ai un peu marrre de cligner des yeux à chaque frappe ...



Dis tu cela par rapport à la profondeur du fut, cela joue quel role ?
47
Non, pas uniquement du à la profondeur ...

mais il y a des cc qui envoient de l'air comme ca n'est pas permis.
la free foating pearl cuivre en fait partie
ma gretsch COB le faisait aussi ...
mais elle sont "légion" à tres bien sonner, c'est un peu pour ça que l'on peut te conseiller tel ou tel instru mais sans jamais te dire : achete celle ci, c ce qu'il te faut

1. se faire une idée avec des conseils : c bien
2. mais surtout : se deplacer pour les essayer

c malheureusement irremplacable comme démarche ....
48

Citation : se deplacer pour les essayer c malheureusement irremplacable comme démarche ....



C'est naturellement ce que je veux faire, je suis bien sur d'accord.
Je joue de la basse depuis une bonne 10aine d'année et je sais que le choix d'une materiel passe par les essais en "reel".

Pour la batterie ma démarche et surtout de me renseigner auprès de gens pour qui c'est leur passion, vous en l'occurence, contrairement (ce n'est pas une généralité) aux vendeurs de différents magasins sur la région lémanique (que pgdrum connait surement) qui n'ont peux être pas toujours la même approche de l'instrument que vous. Et de plus je n'ai que très peu de connaissance technique, et j'ai une pratique limitée et uniquement sur très peu de model, donc très peu de point de référence ou de comparaison, et je n'ai dans mon cercle d'amis musiciens peut de batteur vraiment passionné, ou avec de bonnes connaissances techniques.

J'attend pas qu'on me dise : prend une Chambers MZX 2thousand 6 Maple moucheté de la pointe du raz, mais par contre qu'on me dise j'ai une Ceccarelli et ça sonne comme si comme ça, ça m'est utile dans mes recherches.
De comprendre les influences du bois/metal, profondeur/largeur, peau de frappe/de résonnance sur le son, c'est le pourquoi de mes questions de newb !

héhé c'te tartine :mrg:
49
Vous inquiété pas j'ai déjà cassé les couilles a d'autre au sujet des cymbales...

Me reste les toms :mrg:
50
Il y a un bon truc la dessus :

http://avis-membres.ebay.fr/Dimensions-de-caisses-claires_W0QQugidZ10000000003442233


j'espere que tu as deja le hardware, parcequ'apres les toms .... :mdr: