Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copper ou Brass ???

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 100 vues
  • 1 follower
1 Copper ou Brass ???

hello,

regardant sur le site des caisses claire Yamaha, je m'aperçois que certaines sont en alliage "brass" (ex: signature Manu Katché)  alors que d'autres sont en "copper" ??? (ex: signature Roy Haynes) quelqu'un pourrait me dire quelle différence il y a entre ces 2 alliages ? une différence de son ?

merci de vos réponses. icon_cool.gif

2

http://www.dwdrums.com/snares/coll-metal.asp tu y trouveras une petite description sur les deux alliages.

J'ai une préférence pour les caisses claires Brass (laiton), qui ont plus de corps, plus de "fat", que les caisses claires copper (cuivre), qui ont un son un peu plus clinquant.

 

3

William, je pense que tu as inversé les deux. Brass, c'est cuivre. Copper, c'est laiton.

4

oh oui shame on me. Mais les caractéristiques sont bonnes.

Désolé, 2 inversion en 2 posts aujourd'hui je vais aller me coucher je crois :D

5

donc copper c'est du laiton avec un son plus aigüe ... ! c'est bien ça ?

autrement quelle différence d'après vous entre ces 2 cc (Katché & Haynes) ?

merci de vos réponses.  bravo

 

 

6

D'après ce que j'en ai lu, le laiton sonne moins brillant que le cuivre, donc moins "aigu".

7

copper : cuivre

brass : laiton

on peut tomber sur des cc "cuivre jaune".............le cuivre n'a donc jamais été jaune, c donc du laiton (car rajout de zinc...) mais il est difficile de connaitre la teneur exacte du zinc...........Meme le laiton de la COB (chrome over brass) de gretch est tres rouge ......et c bien du laiton ....

.......slt butchers .......

 

8

Salut thewait. Je capte plus un brin le brass, le copper, là...

 

Tout ce que j'avais vu en "cuivre jaune" était appelé "brass" : les "cuivres" -je sais, je sais, c'est le bordel-  : les saxes, pas ex. Toutes les caisses claires que j'ai vues étiquetées copper étaient rouges et considérées comme étant en laiton.

Mébon, je suis limité en métallurgie. facepalm

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 19:58:38 ]

9

copper est bien CUIVRE et brass est bien LAITON

ils appellent cela du cuivre jaune, mais le cuivre est bien rouge au depart ...ensuite soit on rajoute du zinc pour faire du LAITON (et ca donne une couleur jaune assez clinquante), soit de l'étain pour en faire du BRONZE ...(et là, ca donne du jaune aussi mais plus mat que du laiton)

donc, le cuivre jaune n'existe pas, c bien du laiton !!

maintenant, c vrai qu'il est difficile de se rendre compte de la teneur du zinc dans du laiton, mis à part le fait de la couleur : rouge prédominant : teneur en zinc faible et jaune prédominant : teneur en zinc + importante.

J'ai une sonor s brass en cc et je pense la teneur en zinc aux alentours de 30/40 %, vu la couleur ....

la COB que j'avais : j'aurais dit 10 % grand max ....à moins que ce soit completement cuivre, mais je doute car on tire + sur du rouge/orangé que sur un rouge sombre

 

10

William, tu avais mis dans le mille dès le départ. Désolé de t'avoir repris. Pour cette fois-ci, et seulement celle-ci, tu ne t'étais pas trompé. mrgreen

 

 

Citation de tw :

 

ils appellent cela du cuivre jaune .../... (et ca donne une couleur jaune assez clinquante) .../... donc, le cuivre jaune n'existe pas

 

icon_aime.gif Je sais que tu as raison, en plus. C'est vraiment pour faire ma pupute.  icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 20:10:00 ]