Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création caisse claire : faire chanfrein à 45° et boucher les anciens trous

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 483 vues
  • 3 followers
1 création caisse claire : faire chanfrein à 45° et boucher les anciens trous
bonjour,

je souhaite réaliser une caisse claire perso "signature" :lol: avec le reste d'un tom basse de 13"

il s'agit d'un 1er essai et d'un petit délire de se faire sa propre caisse claire puisque qu'il me restait une chute de bois, j'ai déjà une 13" Mapex black panther donc pas vraiment besoin d'une CC.

j'ai découpé le tom en 2, la 1ére moité me sert de 2nd tom basse pour ma Pearl Traveller gig ( Toms 8 10 / TB 12 / CC 10 + 13" Mapex BP / GC 16 et donc ce 2nd tom basse en 13"). j'ai enlevé le rhodoïd et la il y a le chanfrein d'un côté mais pas de l'autre suite découpe et étant novice en le domaine et n'ayant jamais fait çà comment par mes petits moyen et sans matériel particulier que je n'ai pas, réaliser le chanfrein à 45° de ce coté à moindre frais mais tout en étant correct.

Le TB de base n'ayant que 6 tirants ( ce qui n'est pas bon pour le réglage et la tenue de note d'une CC) je vais boucher les anciens trous et en percer de nouveau pour avoir 8 tirants avec 8 coquilles double style caisse claire DW)

comment bien boucher ces trous our que çà laisse le minimum de trace (physique et visuel) et que ça ne fasse pas moche avec le reste du bois ? pâte à bois puis ponçage ?

au départ je voulais garder l'aspect visuel bois vernis mais je pense que boucher les trous laissera des traces pas beau à voir donc je pense poncer, peindre finalement et vernir .

sinon j'ai parcouru un peu le forum mais bien que je trouve des sujets aucun n'est vraiment bien détaillé sur la fabrication / modification d'une CC et notamment pas bcp de photos des différents étapes.