Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 8
Photos
1/219
Lynx Studio Technology Aurora 8

Sujet routing AES

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 4 followers
1 routing AES
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à router correctement mes E/S digitales sur mon aurora 8...
Je viens d'avoir un Two Notes Torpedo studio qui est branché en AES/EBU sur ma Lynx, elle-même branchée à PT via la carte LT-HD. La lynx indique bien INT (master) et le Torpedo est réglé en Slave, fréquence d'échantillonage identique.
Seulement en façade de l'Aurora LSLOT IN est allumé pour TO ANALOG OUT et pour TO DIGITAL OUT, et je n'arrive pas à selectionner AES IN, les boutons restent sans effet...Pour modifier cela j'imagine donc que c'est dans les E/S de PT mais comment bien router pour j'obtienne un signal numérique de mon Torpedo? Je n'ai pas réussi à trouver l'info...
Désolé si la question est naïve mais j'aurais bien besoin d'un coup de pouce, merci!
2
La question n'est pas totalement claire. Tu sors de ton Two Notes Torpedo studio en numérique?
Si c'est le cas, je ne pense pas que l'Aurora permette de sortir en numérique (si tu entres en numérique, tu sortiras en analogique, et vice-versa).
Ne disposes-tu pas d'une entre AES via l'interface de Pro Tools?
Une solution serait de sortie du Two notes en analogique, et d'entrer dans l'Aurora au même format (qui sera reconverti en numérique et tu pourras sortir de l'Aurora vers PT en numérique).

Parce que je ne pense pas qu'il soit possible d'entrer dans l'Aurora en numérique et d'en sortir au même format (c’est un convertisseur).
3
Merci pour votre réponse!
La question se pose aussi avec mes autres périphs en AES comme un preamp Joemeek...je n'arrive pas à récupérer du signal numérique dans la Lynx
Les entrées AES (et sorties) dans mon Pro Tools sont assignées 9-10,11-12,13-14,15-16, mais pas de signal quand elles sont selectionnées. On ne peut donc pas faire entrer un signal numérique dans l'Aurora?
Merci encore!
4
Citation :
On ne peut donc pas faire entrer un signal numérique dans l'Aurora?

On peut, mais il sortira seulement en analogique, je pense. Je m'en sers en "stand alone" (converto externe, non relié directement à un logiciel).
Quand tu entres en analogique dans l'Aurora, tu arrives bien à récupérer le signal en numérique sur ton logiciel audio? Essaie de faire ce test-là, au moins pour voir si cela fonctionne.
5
Oui bien sûr! En analogique pas de problème...La question est comment pouvoir modifier les "menus" en façade de l'aurora TO ANALOG OUT et TO DIGITAL OUT!
6
Il faudrait lire en détail le mode d’emploi https://cdn.lynxstudio.com/go/wp-content/uploads/Aurora-Users-Manual-2013_11_19A.pdf
Je peux vérifier demain, mais en lisant en diagonale, il me semble que le numérique vers numérique n’est possible que d’un format numérique à un autre (genre Adat vers AES ou inversement).
Je vérifie demain au studio, si cela peut t’aider.
7
Volontiers merci!!!!
J'ai épluché la notice également, mais chou blanc....
8
J'ai testé et lu la notice plus en détails.
La position que j'utilise (en stand alone) est celle-ci : l'analogique sort en numérique et le numérique en analogique.
lynx-studio-technology-aurora-8-2569417.jpg

La position sur la photo suivante permet d'envoyer le signal de la carte optionnelle (chez moi Adat) vers l'AES (conversion d'un format numérique à un autre):

lynx-studio-technology-aurora-8-2569422.jpg

Sur la photo ci-dessous, la notice précise que c'est ce qui entre via la connexion numérique (sub D 25) qui est envoyée vers les sorties numériques :

lynx-studio-technology-aurora-8-2569430.jpg

Enfin, la position qui permet d'allumer les trois loupiottes simultanément rend le routage à distance opérationnel (via le logiciel) :

lynx-studio-technology-aurora-8-2569434.jpg

Sur ma machine, passer d'un mode à l'autre se fait sans souci via la commande orange "To digital out". J'avoue que je ne m'en sers jamais parce que la machine est utilisée en "stand alone" et que je dispose de patches analogiques (qui sont reliés à l'arrière de la machine), et que je n'utilise jamais le logiciel externe pour piloter. Si j'ai bien compris ton souci, tu n'arrives pas à passer d'un mode à l'autre? As-tu essayé via le logiciel?

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 19:05:52 ]

9
Un très grand merci à toi d'avoir pris le temps de vérifier tout cela...
Voici une capture de ma remote:
lynx-studio-technology-aurora-8-2569687.jpeg
Les boutons Unlock sont inactifs, et dès que je souhaite selectionner autre chose que LSlot in dans "to analog out" ou "to digital out" cela ne veut pas et reste sur LSlot in...rien ne veut se unlocker...peut-être que la non MAJ du firmware explique cela? Me recommandes-tu de la faire?
10
Je n'utilise jamais la remote, donc je ne peux pas t'aider, désolé.
Je vois qu'en haut, c'est "Analog I/O" qui est activé, tu ne devrais pas passer sur "Digital I/O" (si c'est possible)? Idem, choisir "source A" au lieu de "source B" n'est pas possible?
Il faudrait lire en détail le mode d'emploi de l'interface pour y trouver des explications...
Idem : tenter sans la remote, en utilisant uniquement les commandes en façade de la machine.

Citation :
peut-être que la non MAJ du firmware explique cela? Me recommandes-tu de la faire?

Il est toujours préférable d'avoir la dernière mise à jour.