Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/370
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Des avis? qqu utilise?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 7 025 vues
  • 4 followers
1 Des avis? qqu utilise?
>>>tout est dans le titre
je suis partit pour ajouter ce converto a mon protool HD
via le delta link madi HD

qqu a deja fait?
Afficher le premier post
11
Personnellement , je ne l'ai pas essayé , par contre je possède le Presonus Central Station , et je trouve que c'est une super machine .
j'ai vu plusieurs studios au States qui utilisent ce contrôleur , tout simplement parce qu'il est neutre au niveau du spectre.
mais pour plus de détails sur ce genre d'appareils je te conseille d'aller directement dans la section concernée.

Voila , n'hésite pas !
Art'Mature MUSIC
12
J'ai cherché un contrôleur de monitoring entre l'alpha link, et des moniteurs à 8000€ la paire (de la taille des Genelec 1031)...
Je voulais un truc hyper transparent, surtout ne rien dénaturer entre les convertisseurs et les moniteurs...

Donc çà ne passait pas par un produit actif puisque sinon, j'aurai récupéré la couleur du produit.
Donc Exit Crane Presonus, Audient... etc...
J'en ai parlé à un pôte qui m'a proposé un truc super transparent (totalement passif), tout petit, pratique, et en plus pas cher, moins que toutes les marques citées au dessus!!!!

Bref j'ai trouvé le Grall: chez Little labs le RedCloud8810U8ERS

J'ai fait des essais avec et sans, je n'entends aucune différence... Trop content! :boire:
13
Bonjour à tous,

Je pense surement acheter le SPL 2 control qui vient de sortir (enfin je crois !!!) pour etre tranquille au niveau des cablages des Sub D 25. voila
SPL est une marque tres transparente !!!

Bonne chance à vous tous pour trouver les meilleur produits car ce n'est pas toujours évident !
14
En actif c'est toujours plus dur de trouver quelque chose de transparent, puisque tu amplifies un signal, donc il est même physiquement improbable de ne pas modifier ce qui rentre puis que tu passes par des amplis OP... et justement SPL n'était pas assez transparent pour moi notamment dans l'aigu, c'est subtil mais il y a des différences tout à fait logique et indiscutable...

A contrario l'avantage du passif c'est que tu n'amplifies pas le signal donc c'est plus facile de ne pas le détériorer.
Si tu cherches la transparence, es tu sur d'opter pour le bon produit, même si çà sonne très bien, mais justement l'appareil ne doit pas sonner différemment si c'est transparent... d'où mon intérêt pour un appareil passif, j'avais même pensé en faire en DIY...
Je cherchais à garder toute la subtilité de ma chaine audio, je pense que çà marche bien.
Mais maintenant, le maillon faible de la chaine audio serait le convertisseur SSL du coup. :ptdr:
Je me tâte pour prendre un autre convertisseur de sortie, et clocké le SSL dessus, genre Myteck Prism ou Lavry... on verra suivant les finances, parce qu'on ne joue plus dans la même cour pour 8 entrées ou 8 sorties... ou pourquoi pas customiser le SSL Alpha link, un pôte me l'a proposé...:tourne:

Pour ton info le Little labs sort aussi en SubD25... ;)
15

Salut en faite voila: est ce que le signal madi est bidirectionel?
Car en lisant la notice (mon anglais n est pas top) , j ai cru comprendre que seulement avec le mixpander lr signal est bidirectionel .
Donc voila avis aux utilisateurs est ce qu avec la carte madi ssl ou une autre plus ce convertisseur je pourrai configurer ce converto en une table de mix (i/o send return sub group matrix) dans un daw ou un soft ou est ce que pour ce faire  faut il passer par l expansion port ?  
merci pour ce conseil?

16
Citation de D209464 :
(mon anglais n est pas top)
Même avec un anglais Top, la notice est nulle. Une honte pour les différents menu et le paramétrage de cette carte.
Oui le signal MADI est bidirectionnel.

noidea
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Avec un ordinateur et une carte RME tu peux te servir de ce convertisseur comme d'un routeur, (une console si tu préfères), tu reçois du signal et tu peux faire des retours différents dans le soft de la RME... c'est intéressant de le faire sans latence comme le propose RME.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 22:32:06 ]

17
Salut et merci pour l'info et c vraix que c'est vraiment la loose ce manuel ,
Mais j ai cru comprendre qu avec la madixtreme on avavait pas la possibilitée de router de l analo a l adat ou de madi a adat a tu une idée sur ce point ?
car dans mon driver je n ai pas d indication sur le flux adat
18
Le routing des différents ports se fait dans l'Alphalink, pas dans la carte de l'hôte. Il faut maintenir le bouton Output dans la position choisie pendant que tu sélectionne l'entrée avec le bouton Input.

JM
19

Ok donc du coup je ne peux pas utiliser ce convertos comme une console ?
si je veux mixer en live en utilisant les traitements de l'ordi ce n' est pas possible?
Car je ne peux pas a la fois entré en analo pour partir dans l' ordi en Madi et resortir de l' ordi en madi pour me retrouver en analo dans mes monitors et mes aux ? Si le seul reglages se trouvent en face avant ?

20
J'avoue ne pas bien comprendre. Si tu souhaites utiliser les traitements de l'ordi, il faut bien que le signal passe par l'ordi, non ?

Et tu peux tout à fait entrer et sortir simultanément dans l'ordi. Soit les 24 in analogiques et les 24 in ADAT, et pareil pour les sorties vers le MADI puis l'ordi (soit 48 in et 48 out simultanées jusqu'à 48kHz de fréquence d'échantillonnage, 32 in et 32 out jusqu'à 96kHz), soit les 24 in analogiques vers l'ADAT et les 24 out analogiques depuis l'ADAT. Tu peux donc tout à fait utiliser l'Alphalink pour faire ce que tu veux faire, c'est même extrêment fait pour ça

JM

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 18:33:30 ]