Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/370
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Des avis? qqu utilise?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 7 020 vues
  • 4 followers
1 Des avis? qqu utilise?
>>>tout est dans le titre
je suis partit pour ajouter ce converto a mon protool HD
via le delta link madi HD

qqu a deja fait?
2
Bonjour, j'ai ce convertisseur mais je ne l'utilise pas encore dans cette configuration... mais c'est justement une possibilité à la quelle j'ai pensé pour plus tard... ;).
Faut juste savoir que c'est un peu particulier à configurer en hexadécimal...
Je l'utilise pour l'instant avec le port MADI mais vers une carte MADI/PCIe de la marque RME qui rentre dans le Mac... Ca m'intéresserait de changer de config lorsque Pro tools passera en 64bits dans quelques temps... :aime:
3
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir une RME HDSPe MADI/PCIe + cette SSL Xlogic.
J'ai quelques questions sur ce sujet :
- Est-ce un bon choix ?
- Et au niveau de la configuration Hexadécimal, pourriez vous en dire davantage ?
- Quel cablage entre les deux préconiseriez vous ?

Merci beaucoup et bonne journée.
4
C'est la config que j'ai...
Ca fonctionne bien.
Si tu cherches un équivalent sur le marché de l'alpha link, il n'y a pas à ce prix et cet encombrement...
Concernant l'hexadécimal, pas grand chose à dire... c'est un peu lunaire au départ, tout est marqué dans la doc mais si tu ne parles bien anglais, fais toi aider...
J'avais pourtant lu toute la notice... J'ai galéré pendant une semaine sur la config, pensant que c'était la config de l'ordi ou de la RME qui déconnait, J'ai tout réinstallé plusieurs fois... Au bout de 5 jours j'ai appelé mon fournisseur qui m'a dit: "Pas de soucis, je sais ce que c'est, appelles Juke Box et il te diront comment il faut faire..." Et ils m'ont super bien "drivé" en 5 minutes la carte était configurée... Je pensais qu'on branchait et çà marchait mais non, il faut bien la configurer avant... sinon, pas d'audio... rien du tout!!!
Je suis en optique entre les 2... et çà marche très très bien, rien à signaler... ;)
5
Merci beaucoup pour ses informations !
Et ou branches-tu tes enceintes de monitoring et le MIDI? sur la RME ou la SSL ? Y a t il une différence ?
merci.
6
Le SSL est maître du RME au niveau de l'horloge... J'ai toujours branché les enceintes sur les sorties du SSL,

Hors sujet : Par contre j'ai un atténuateur passif 8 canaux entre les enceintes et le convertisseur... histoire d'avoir un contrôle avec un bouton... et aussi c'est un bon moyen de taper plus fort dans le convertisseur, et réduire en analogue avant l'entrée dans les enceintes (qui sont aussi en analogue)... sans aucun DSP...
L'atténuateur est de la marque Little Labs... c'est transparent... en tout cas suffisamment à mes oreilles... J'ai essayé avec et sans cet atténuateur, aucune différence...
Je me tâtais pour un Big Knob Mkie ou SPL ou Audient ou Crane mais ils sont tous actif... or je cherchais juste un atténuateur passif...



J'ai prévu d'essayer de clocker sur le convertisseur une horloge externe pour voir ce qu'on gagne...
Enfin, il est question que j'essaie aussi d'autres convertisseurs face au SSL, mais ce n'est pas ma priorité: avant d'améliorer ce convertisseur par une horloge ou acheter d'autres convertisseurs, je pense améliorer d'autres éléments de ma chaîne audio, d'autres préamplis et d'autres micros... et ensuite je verrai pour les convertisseurs (qui me paraissent plus transparent que tout ce que j'ai pu écouter chez Apogee... ;)
7
Bonsoir
Avec cette configuration (RME + SSL en optique) la carte est elle utilisable comme convertisseur ligne 24 entrées, 24 sortie? que valent les convertisseurs?
Désolé si ma question est naïve mais je me pose cette question et vous êtes les seuls à pouvoir me répondre.
Merci
Raphaël
8
Bonjour à tous ,

Je pense acheter cette machine avec une RME HDSPe MADI et des focal twin 6 Be.
Je suis un peu perdu dans les branchements et les cablages entre tout ca !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir cela ?
Auriez vous des marques à proposer ?
S'il vous plait.

Merci d'avance
9
Salut Axelon.

Pour ta carte MADI il va te falloir un câble MADI optique (qui est en réalité deux petits câbles oranges ) avec des connecteurs de type SC , d'où tu pourra relier ta carte et ton convertisseur .

Ensuite pour tes sorties analogiques du converto ce sont des câbles avec connecteurs de types DB-25 ( Chez Playback )qui vont vert ce que tu veut c'est a dire [DB25 - Jack Stéréo] / [DB25 - Xlr Male/femelle] ETC ...
Qui vont servir a relier ta console de mixage a ton converto.

Le port d'expansion sert uniquement a connecter une carte SSL Mixpander.

En ce qui concerne l'adat , ce sont des câbles optiques simples (Thomann , Playback , Sonovente ...).

Personnellement j'ai acheté les gros câbles analogiques DB-25 chez Playback. Si tu as un souci tu peut les appeler le service est super !

Voici des liens qui te serviront surement:

Cable MADI 10 M :
http://www.fullcompass.com/product/343587.html

Cable DB-25/Jack Stéréo :
http://www.playback.fr/digidesign-digisnake_mh083-2505.html

Cable DB-25/ Xlr femelle :
http://www.playback.fr/digidesign-mh082_digisnake-2503.html

Cable DB-25/ Xlr Male :
http://www.playback.fr/digidesign-digisnake_mh081-2502.html

Pour tes enceintes je te conseille un contrôleur de monitoring ou alors de les relier directement a ta console.

Voila si ta besoin d'autre chose n'hésite pas !!
Art'Mature MUSIC
10
Merci pour le retour !
Je pense partir sur un controleur de monitoring SPL MTC
est ce un bon choix et ne va t il pas dénaturer le son en sortie ?
Merci