Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/370
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet SOS sorties analogiques qui sifflent

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 4 followers
1 SOS sorties analogiques qui sifflent
Bonjour, j'aime beaucoup ce convertisseur, ça sonne très bien mais depuis peu j'ai les 24 sorties analogiques qui sifflent, par contre quand en façade je branche un casque, le son dans le casque est normal, les entrées analogiques et numériques fonctionnent normalement aussi.
Bref c'est inutilisable depuis que les sorties analogiques sifflent, est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Ou est ce que vous savez de quoi peut venir ce sifflement ??? Quelqu'un aurait il les.schematiquea de l'appareil ?
Si oui pouvez m'aider, je ne sais plus quoi faire..

Merci beaucoup
Menouze
2
hello,
j'ai un alphalink au studio mais je n'ai pas ce problème.
Quel est ta config et as tu changé quoi que se soit dans ton pc (software ou hardware) ?
3
Bonjour , l'alphalink est relié à l'ordinateur par le madi à une carte RME hdspe Madi, le tout est synchronisé par une horloge Apogée Bigben en world clock, je suis réglé en 48khz, dans la config de l'alphalink je suis réglé en 56 canaux, rien a changé depuis le dernier enregistrement en réglages d'après mes souvenirs.....
J'ai isolé complètement l'alphalink pour tester les sorties analogiques, donc il n'est plus relié ni a l'horloge externe ni à l'ordinateur. Ni aux patches pour les entrées et sorties analogiques, réglé avec la clock en interne, j'ai toujours ce son comme un petit larsen sur chacune des sorties analogiques mais pas dans la.sortie casque !
Étrange ?
Voilà j'espère que j'ai été clair dans mes explications, merci pour l'aide.
4
Je crains que ce soit une petite panne, un problème physique....
Quelqu'un connait il un bon réparateur avec des tarifs convenables ?
Merci
5
Hello,
Bon, je n'y connais pas grand chose mais j'ai eu un jour un problème "similaire" sur une autre interface (c'était plutôt un buzz) à cause de l'ajout d'une carte ethernet dans la config. Problème réglé simplement en changeant la carte de port PCI. c'était une piste... mais bon...
Une autre fois, j'avais un client qui avait banché en fin de cession un chargeur de téléphone dans la cabine, pour charger un peu avant de partir. Le lendemain, j'avais un buzz partout... il avait oublié le chargeur et le câble croisait un xlr. ça m'avait bien galéré ce coup là !
Bon courage
6
Tu as essayé de te mettre en 64 canaux ?
7
Oui en 64 en plus du sifflement j'ai le son saturé métallique, c'est en 56 qu'il faut le régler.
Si quelqu'un à les schémas des circuits ça pourrait peut être m'aider, j'ai vraiment l'impression que c'est un problème physique. :-(
8
Merci beaucoup a tous de me donner des tuyaux pour me dépanner, c'est vraiment sympa cette entraide entre musiciens et techniciens. :-)
9
Je découvre le sujet.
As tu trouvé une solution ?
10
Je l'ai fait réparer, c'était un problème physique