Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet Tracktor Duo ou Mixvibes Cross?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 887 vues
  • 2 followers
1 Tracktor Duo ou Mixvibes Cross?
Bonjour à tous,

Celà fais quelque temps que j'hésitais à acheter ce fameux CROSS. J'étais quasi décidé et voilà que Native instrument sort le nouveau Tracktor Duo à un prix très compétitif et avec apparemment un très bon rendu son (selon Native, 2 fois supérieur niveau précision vinyl... ça reste à voir...).

J'ai donc essayé de faire un comparaison avec les versions démo des deux logiciels. Mixvibes à vraiment un chouette interface bien clair etc. mais vraiment avec peu de possibilités je trouve. Tracktor duo m'à l'air bien plus complet mais comparé à Tracktor pro, il y a plein de choses en moins comme par exemple, la possibilité d'enregistrer son mix etc etc...

On attend les mises à jour de Mixvibes qui n'est pas encore un produit totalement en place mais compter sur ces mises à jour ne m'inspire pas vraiment confiance (je préfère le concret :) ).

Autre chose, le nouveau tracktor Duo ne comprend que 2 decks, je suppose que l'on ne peux donc plus mixer avec 2 platines et un lecteur cd simultanément...dommage si c'est le cas...Mais à coté de ça, tracktor duo à vraiment l'air d'être en place et donc peut être plus "sûr"...

J'attends donc vos précieux avis afin de m'éclairer sur ce choix que je n'arrive pas à faire.

Un grand merci :D
Afficher le premier post
11
Oui car à l'époque, les concurrents pondaient des truc plus stable....et sur la plupart des configS....alors que mixvibes il fallait un pc neuf à chaque fois...si ça a changé...Tant mieux mais perso moi non plus je ne retenterai pas l'aventure mixvibes...à moins qu'il m'offre une version... :mdr: :mdr:
12
Ca y est, je me suis décidé, j'ai opté pour Tracktor Duo. Plusieurs raisons ont motivé mon choix: Tout d'abord, la carte son de tracktor est aparemment un peu plus performante et étant donné que Mixvibes marche avec toutes les cartes son, si un jour je change, j'aurai déjà une bonne carte dès le départ. Ensuite, Tracktor est plus abouti. Cross le sera sans doute aussi mais après de multiples mises à jour qui n'ont pas encore eu lieu... L'interface de Cross me plais beaucoup mais ça ne reste que visuel... Un autre point à été le prix. Cross et Tracktor Duo proposent un pack avec le même nombre de composants de qualité mais Tracktor reste moins cher.

Beaucoup ont critiqué Tracktor en disant que l'interface étais trop chargée et là, Cros marquais un gros point. Seulement, j'ai pris en compte le fait que le logiciel fourni avec Tracktor Duo est une version allégée avec moins d'options ce qui va faciliter la prise en main je pense.

Voilà voilà, je vous tiens au courant de mes impressions dès que je reçois Tracktor Duo :).
13
Cool merci :bravo2:
14
Moi j'ai dut tous les faire...mixvibes, traktor scratch....et puis maintenant mon bonheur sur serato...

mixvibes pro6....grosse erreur de ma part,j'etais jeune

parcontre pour traktor, niveau prix c'est sympa,technologiquement c'est au top...bref t'as bien fais...c'est pointu

pour serato c'est un coup de coeur
15
Rohh dis pas ça micromodul, moi aussi j'étais jeune j'ai eu aussi mixvibes :rocket: :mdr: :mdr: :mdr:
mais la je vais prendre traktor duo pour essayer
16
Traktor c'est le reaktor du mixage....prend le si tu mixes electro.. et pour le midi avancé



moi j'ai zappé car j'ai deja une license reaktor :D: ,
enfin j'avais les deux à l'epoque cote à cote serato/et son pote ts

tous les deux tres bons,
17
Salut à tous,

Voilà, Tracktor Scratch Duo reçu! Je peux juste déjà vous dire que je trouve que la qualité y est pour ce prix.

Pour commencer, commençons par le commencement (jolie phrase n'est-ce pas? ;)).
Très jolie boite design, c'est bien sympa, mais que contient-t'elle?: Et bien tout ce qui est indiqué dans la fiche produit de NI, Mais, surprise, je tombe sur un joli coupon de 10$ pour Beatport! Vous allez me dire que c'est accessoire, mais au contraire, je trouve cela génial pour celles et ceux qui n'ont pas de bonnes musiques à Mixer, cela leur donne donc leurs premiers morceaux à mixer! C'est un plus ;). Il y a également un coupon de 25$ de réduction sur un produit de NI qui ne me sera pas utile.

L'installation se fait vraiment sans problème à l'exception près du branchement des connectiques NI qui sont assez pratiques mais dont je n'avais pas l'habitude. J'ai donc décidé d'appeler le service technique de NI en Allemangne. Alors là, on à beau tout le temps parler de Mixvibes et de son équipe à l'écoute des DJ, là NI marques également un gros point, Super service clientèle rapide, efficace,...

Etape suivant, Mise à jour de Tracktor et des drivers de la carte son 4Dj. Et la encore , surprise :D. Un dossier de +-800 mo est dispo en téléchargement. Un dossier de 44 fichiers .Wav de Beatbreaks! Je trouve ça vraiment un beau geste commercial supplémentaire.

Un fois tout installé correctement, c'est le moment si attendu, test sonore. Ayant des baffles pas super super, je ne pourrai être objectif sur ce point, mais une chose que je sais confirmer, c'est que c'est du précis. En faisant tourner les vinyls vraiment très lentement, le rendu reste très bon!

Comment conclusion, je reprendrais une théorie économique: l'on ne dépense pas des sommes astronomiques en publicité pour un produit qui n'en vaut pas la peine... NI relève encore à travers ce produit son image de marque. Pour ce prix, je ne suis vraiment pas déçu.

Si d’autres l’ont et veulent partager leur avis, n’hésitez pas. ! 
18
Acheté le 31.03.2009

4 soirées en club et des heures a la maison d'utilisation+ soirées privé entre potes, aucun plantage, aucun signe de ralentissement , aucun bug.

je n'ai jamais vu ça avec un logiciel autant de stabilité.

En ce concerne l'ergonomie, je trouve génial le paramétrage des raccourcis fichier , et pour mon cas,l'écran un peu chargé de Traktor n'est pas un problème puisque je ne regarde pas l'écran! ( le portable est sur la droite des platines) je jette un œil de temps en temps pour voir la fin des morceaux et je charge avec la dernière piste du vinyl ( qui fait office de sélecteur a la place de la souris))

étant un adepte du vinyle et du mix sur platines vinyles (mk2) je suis ultra ravi et satisfait

du coup je me suis même racheté 2 mk2 d'occasion supplémentaires de celles a la maison (on en trouve a des prix très très correct en ce moment!) , avec flight case individuel pour les porter facilement comme une valise, pour les clubs/bars ou il n'y aurait que des platines cd.

Ces dernières années , après avoir essayé par dépit de trouver une solution alternative aux platines vinyles lors des transports et déplacements en club équipés uniquement de platines cd ( j'ai testé le mix sur platines cd, mix avec contrôleur midi...très dur après le mix sur platines..)

et bien je peux dire que Traktor scracth a sauvé ma vie de dj sur platines vinyles! et ce n'est que du bonheur.

Turntable forever! (last night the dj saved my life...)

Terribilis est locus iste

19
Salut,
je me permets de relancer la polémique traktor ou cross.

Laissez moi vous expliquer:
je possède actuellement une carte son edirol fa-101 et je viens d'investir dans un mac car mon vieux laptop sous windows déraillait au niveau matériel et j'en ai malheureusement fait les frais en live.
Du coup le bar qui me faisait tourner a de sérieux doutes sur l'avenir avec moi.
Tout ça pour dire que du coup j'ai choisit d'upgrader mon matos pour ne plus rencontrer ce genre de soucis.

Or maintenant je dois faire le choix du logiciel de mix avec timecode.
Le hic étant que je possède déjà une carte son et que cela m'embêterai vraiment d'avoir a ne plus l'utiliser.

En gros Cross est séduisant par sa compatibilité avec toutes les cartes son mais je ne le connaissait pas avant (sous la forme mixvibes j'entends) et du coup je ne sait quoi en penser.

D'un autre coté, Traktor représente un peu la crème de la crème si j'ai bien compris, mais faire ce choix signifierait avoir investit dans une carte son de qualité pour rien puisque le pack scratch comprend une interface independante.

Je précise que je bosse aussi avec des potes sur des projets audio assez éclectiques d'où le choix de la edirol en interface audio (10 in/out contre 2 sur l'interface livrée avec traktor).

Voila, j'espère avoir été clair et j'espère surtout que vos avis pourront m'éclairer car je dois faire le choix cette semaine.

Merci d'avance pour votre aide.

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

20
Salut,
Je sais pas ce que les utilisateurs de CROSS pensent de leur investissement, mais moi en tant qu'utilisateur de Traktor scratch, je suis loin d'être déçu, je l'ai sur un PC portable non connecté à Internet, qui ne me sert que de banque MP3, jamais une anicroche en 2 mois, ainsi que sur un PC fixe qui me sert à tout, et connecté, eh ben ça bronche pas !

Avec ça je suis tranquille et je n'ai pas en soirée le "j'éspère que..." dans un coin de ma tête, ZEN...

Pas besoin de d'attendre des mises à jour, il est au point ! Tu branches, tu installe, un petit réglage de latence, et c'est parti ! Enfin un truc stable et prêt à l'emploi dès la 1° heure !

Et au moins tout est vendu ensemble, parfaite compatibilité, t'emmerde pas revends ta carte en occas et fonce !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français