Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet Tracktor Duo ou Mixvibes Cross?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 883 vues
  • 2 followers
1 Tracktor Duo ou Mixvibes Cross?
Bonjour à tous,

Celà fais quelque temps que j'hésitais à acheter ce fameux CROSS. J'étais quasi décidé et voilà que Native instrument sort le nouveau Tracktor Duo à un prix très compétitif et avec apparemment un très bon rendu son (selon Native, 2 fois supérieur niveau précision vinyl... ça reste à voir...).

J'ai donc essayé de faire un comparaison avec les versions démo des deux logiciels. Mixvibes à vraiment un chouette interface bien clair etc. mais vraiment avec peu de possibilités je trouve. Tracktor duo m'à l'air bien plus complet mais comparé à Tracktor pro, il y a plein de choses en moins comme par exemple, la possibilité d'enregistrer son mix etc etc...

On attend les mises à jour de Mixvibes qui n'est pas encore un produit totalement en place mais compter sur ces mises à jour ne m'inspire pas vraiment confiance (je préfère le concret :) ).

Autre chose, le nouveau tracktor Duo ne comprend que 2 decks, je suppose que l'on ne peux donc plus mixer avec 2 platines et un lecteur cd simultanément...dommage si c'est le cas...Mais à coté de ça, tracktor duo à vraiment l'air d'être en place et donc peut être plus "sûr"...

J'attends donc vos précieux avis afin de m'éclairer sur ce choix que je n'arrive pas à faire.

Un grand merci :D
2

Citation : je suppose que l'on ne peux donc plus mixer avec 2 platines et un lecteur cd simultanément...



c pas très clair... de quoi tu parle 2 platines traktor et un cd a cotès? ou 3 platines traktor?
3

Citation : apparemment un très bon rendu son



Superieur au premier Mixvibes à très basse vitesse, qui lui ne calculait plus rien.

J'ai même envie de faire une vidéo...

Et puis rien de tel que d'enregistrer par un autre PC par la sortie de ta table, au moins les effets et autres manip de ta table seront "entendus".

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

4
Je parlais de 3 Decks Tracktor donc oui, 3 platines Tracktor. Il me semble que Tracktor duo ne sais en gérer que 2...

Citation : Supérieur au premier Mixvibes à très basse vitesse, qui lui ne calculait plus rien.

J'ai même envie de faire une vidéo...



Je sais que par rapport au premier Mixvibes, in n'y à pas photo mais je me demande par rapport à Cross ce que ça vaut.
Pour la vidéo, si tu as le temps, elle serait très bien venue car Tracktor duo est neuf donc encore très peu de test vidéo etc.
5


Bon c'est du vite-fait, je vous fait pas une démo de scratch, je serais la risé du net ! :mdr:
Le son vient des enceintes desolé

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

6
Ta démo n'est pas très concluante !

d'une part, on entend des clics dans l'audio et d'autre part on a la même sensibilité avec mixvibes dvs : je ne vois pas de différences

tu peux m'envoyer ton mp3 je te fais la même démo avec dvs et sans clics
7

Citation : Ta démo n'est pas très concluante !

d'une part, on entend des clics dans l'audio et d'autre part on a la même sensibilité avec mixvibes dvs : je ne vois pas de différences

tu peux m'envoyer ton mp3 je te fais la même démo avec dvs et sans clics



Arrêtons de prendre trop vite partie... C'est un débat, la vidéo n'est pas une attaque directe envers Mixvibes, il à donné son avis en ayant eu les deux produits sans pour autant dénigrer totalement Mixvibes... pourquoi être aussi vite sur la défensive jeepc.... Pour ce qui est des clics, je n'en ai aps vraiment entendu si ce n'est celui de la caméra (je me trope peut-e^tre ;)).

Je trouve ça vraiment sympa de ta part Richpard d'avoir posté une vidéo aussi rapidement :). Ta vidéo est intéressante et en effet, ça à l'air d'être fort précis.

Si qu'elle qu'on à d'autres avis, n'hésitez pas.
8
Disons que j'ai été très décu de Mixvibes, à basse vitesse la lecture ne se faisait pas, le timecode n'était pas "compris", mais si ça marche pour toi tant mieux !

Tu parles de quels clics ? car à l'oreille chez moi il n'y a rien, peut-être que ça vient de la caméra en effet

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

9

Citation : Superieur au premier Mixvibes à très basse vitesse, qui lui ne calculait plus rien.



Premier Mixvibes ? C'est quoi "Premier MixVibes" ? MixVibes version 1 ?
Pour info, MixVibes en est à sa version 7 et n'a absolument rien à envier à Traktor au niveau du son ..., et de toute facon la question c'est CROSS ou Traktor Duo, donc que vient faire MixVibes (peut importe le numéro qui va derrière) dans le débat ?

Pour alimenter le débat justement, CROSS est peut être un produit jeune, mais qui est déjà plus que compétitif par rapport à toutes les autres marques sur le marché.
10
C'était le DVS, y a 2 ans, la version je sais plus, ça me soulait assez comme ça...
Et derrière le nom CROSS il y a tout de même Mixvibes, excuse moi.

Même s'il est très bon, quand on a connu les versions anterieurs, ça donne pas envie, surtout avec la concurence qu'il y a.

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français