Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet Tracktor Duo ou Mixvibes Cross?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 885 vues
  • 2 followers
1 Tracktor Duo ou Mixvibes Cross?
Bonjour à tous,

Celà fais quelque temps que j'hésitais à acheter ce fameux CROSS. J'étais quasi décidé et voilà que Native instrument sort le nouveau Tracktor Duo à un prix très compétitif et avec apparemment un très bon rendu son (selon Native, 2 fois supérieur niveau précision vinyl... ça reste à voir...).

J'ai donc essayé de faire un comparaison avec les versions démo des deux logiciels. Mixvibes à vraiment un chouette interface bien clair etc. mais vraiment avec peu de possibilités je trouve. Tracktor duo m'à l'air bien plus complet mais comparé à Tracktor pro, il y a plein de choses en moins comme par exemple, la possibilité d'enregistrer son mix etc etc...

On attend les mises à jour de Mixvibes qui n'est pas encore un produit totalement en place mais compter sur ces mises à jour ne m'inspire pas vraiment confiance (je préfère le concret :) ).

Autre chose, le nouveau tracktor Duo ne comprend que 2 decks, je suppose que l'on ne peux donc plus mixer avec 2 platines et un lecteur cd simultanément...dommage si c'est le cas...Mais à coté de ça, tracktor duo à vraiment l'air d'être en place et donc peut être plus "sûr"...

J'attends donc vos précieux avis afin de m'éclairer sur ce choix que je n'arrive pas à faire.

Un grand merci :D
Afficher le premier post
21
Garde ton edirol pour la production et achète l'audio 4. elle est plus compacte elle a de bon correcteurs RIAA. traktor marche bien et c'est ça le plus important.
22
Salut a tous,

Je n'utilise aucun de ces 2 logiciels mais j'ai dejà testé les 2.(même 3)
Mix vibes tres tres deçus, surtout niveau scratch.... latence....
Pour tracktor, c'est plutot stable (avec OpenGL) mais quelque petit bug du logiciel en decembre. Mais l'interface c'est vrai que....mais bon.
En decembre 2008 me suis acheté un macbook puis serato. Et ça na jamais planté, et j'ai mixé 10H d'affilé.....
Et avec le Mac j'utilise logic Pro, internet, boite, mail, jeux, poker etc.....je fait tout avec.
Donc si tu as un portable et que tu veux l'utilisé seulement pour 1 logiciel ( tracktor, mixvibes, serato ou la derniere trouvaille de reloop(juin 2009)), il y a tres peu de chance que ces logiciel plante.

Et c'est pour ça aussi que j'ai acheté le SL3 et macbook.....
@+
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
23
ça peut très bien planté même si il n'y a qu'un logiciel... il suffit qu'il soit pourri. il faut voir se que tu veux faire avec... si tu veux des effets il n'y a que traktor duo comme choix.
24
Bon ben ce n'est pas vraiment les réponses que j'espérais mais je m'en doutais un peu :8)
Revendre ma edirol, il n'en est pas question elle marche trop bien.

Mais il faut bien dire que qd on vient de se lancer dans un investissement de 2500 pour régler l'histoire du pc qui bug avec un mac, ça fait mal d'avoir a rajouter encore 350 pour avoir un logiciel accompagné d'une carte son propriétaire. Surtout qd on en possède déjà une qui est de bonne facture mais "pas certifié traktor"....
Maintenant c'est peut être ce qui fait la stabilité du système traktor.
En tous cas merci pour vos réponses les gens, je sais ce qu'il me reste a faire: plein de live payé 1000 dollards :noidea: je vois que ça....

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

25
Je me permet de relancer ce topic afin de ne pas en creer un nouveau  J'ai commande le mixvibes CROSS pack fin decembre 2009. Mais mon magasin ne compte pas le recevoir avant fevrier et me propose le Traktor Scratch Duo. Du coup je me tate un peu, j'essaie de lire un maximum d'avis et de retours d'experiences mais je n'arrive pas a me decider. Je souhaite avoir de nouveaux avis pour m'eclairer dans ma decision . Je souhaite utiliser ces softs avec les CD Timecode. Je possede une CDJ 1000Mk3 et une CDJ 800 mk2.

- Est ce que les hots cue marchent a la perfection sur Traktor? 
- De meme pour les boucles? 
- Qu'en est il du scratch ?

Je souhaite mixer reggae, dancehall, electro, etc...

MERCI a vous
26
yo

Avec traktor pro, moi j'avais plein de bugs , regarde ca:

https://www.youtube.com/watch?v=R5DI4CngqfM

Chacun a son avis, mais moi surtout pour le CD, c'est mixvibes cross qui est largement au dessus de traktor ... avec les CDJ 1000, ya pas mieux, les boucles et les hot cues sont mega précis . Vl'a un exemple

https://www.youtube.com/watch?v=9MnLOeg6B-c


et pour le scratch, c'est ultime aussi, ya un topic qui en parle la ... voilou, j'espère que ca t'aidera:

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/mixvibes/CROSS/forums/t.388126,mixvibes-cross-version-1-3-1.html
L’information n’est pas la connaissance. La connaissance n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la vérité. La vérité n’est pas la beauté .La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique. La musique est la meilleure des choses. [Frank Zappa]